Palier de 14 à 18 : comment le passer?

ouais mais ça… c’était avant… je trouve que maintenant il est beaucoup plus simple qu’avant de laisser l’adversaire se casser les dents sur le démarrage, quitte à le bloquer, que de chercher à dominer le jeu en permanence. Toi tu sembles beaucoup regarder le haut niveau, pour eux ça n’a peut-être pas beaucoup changé ; mais de ce que j’ai constaté à mon niveau, même lors de mon dernier match où j’étais en-dessous de tout, c’est plus facile de marquer le point en ne faisant pas grand-chose qu’en étant actif. Sans déconner, quand j’en ai eu plein le cul samedi dernier, je me suis carrément arrêté de jouer, j’ai servi bateau, bloqué deux fois, le mec allait à la faute… bon j’étais dans un tel état de décrépitude mentale que ça ne m’a pas sauvé, mais ça m’a remis à flot dans un set ou l’autre… et c’est de vouloir à nouveau dominer l’échange qui m’a refoutu dedans… et j’ai juste pas eu la patience de changer mon jeu à l’envers, j’avais même plus envie de jouer.

Je suis persuadé que déjà, d’avoir une plaque qui me permet de tenir trois échanges, ça va changer pas mal de choses. C’est bien de dire "“ouais, y’a qu’à penser à la balle d’après, tu sais que ça va revenir tu dois t’y attendre etc”. Et quand tu fais une faute tous les deux échanges tu fais quoi ?
Ben de deux choses l’une, soit t’arrêtes le ping parce que tu considères que c’est mort pour toi ; soit tu changes radicalement de système de jeu, parce que si dans le système que tu essaies d’appliquer tu peux pas enchaîner trois échanges, c’est que t’es pas doué dans ton système, voilà.

Et puis je sais pas, je le sens comme ça, quand j’ai une plaque de défense en revers, je n’ai plus du tout la même attitude, je n’ai plus la peur de la faute, même si j’en fais, je sais pas, c’est différent.

j’ai jamais dis ca, j’ai dis que quand tu demarre et que tu es gené derriere quand la balle revient. tu rentre pas dans le detail de oui mais faut la mettre la ici ou ailleur, t’essaie deja de faire un demarrage ou t,es pas emmerdé

On a 10 équipes départementales et régionales, ça donne une petite idée quand même …
T’es sur de toi ? met une caméra sur une table , enregistre une journée de championnat et on regarde combien de bloc gagnants sur démarrages …
Pour certains se filment ? justement parce que l’impression qu’on a en jouant est souvent fausse, c’est aussi pour ça qu’on a un coach !
Le contenu des entraînements chez nous n’a pas changé… démarrage propre, on fait tourner la première, coude ou ventre si possible, et on essaye de terminer derrière, et 2, 3, 4, … coups si nécessaires…
rien de bien neuf… et ça continue de payer.
Mais de toute façon, rien ne pourra te convaincre, fais ta propre expérience… on en reparlera quand dès que tu ne seras pas rigoureux avec ton lisse tu prendras un boite directe.

1 « J'aime »

ca c,est parce que mentalement t’es plus en mode attaque ce qui vient mais en mode punition quand l’autre foire. Ca change completement ta donne psychologique, tu cherche pas a empecher l’autre de demarrer mais tu cherche a le faire demarrer dans de mauvaises conditions. meme dans la phase ou tu attaque cela change car au lieu de chercher a t,adapter a la balle qui vient pour attaquer, tu te dis j,attaque tel type de balle et ce qui ne correspond pas on revient au point plus haut

Nan mais je suis au courant que ça va pas être du tout cuit hein… j’ai bien vu quand j’ai testé un picot long, j’ai pas tenu longtemps… écoute on verra bien :wink:

Je crois que c’est EXACTEMENT ce que Panamy essaye de dire. le démarrage au coude, ou plein ventre, ça marche encore, et oui si je démarre dans le revers de mon adversaire, à 90% en reviendra à plat dans mon revers… je suis pas emmerdé, ça se passe comme ça à 90% du temps.
Alors oui, de temps en temps, je prends une boite en ligne, mais ça fait pas la diff, c’est quand même rare les mecs capable d’écarter avec fiabilité à nos niveaux.
Par contre, si j’ai passé ma vie à faire le point direct sur le démarrage grâce à la rotation, quelque soit l’endroit ou je la place, c’est sur que je flippe de la voir revenir et je ne suis pas prêt.
Quand le bloc mou va revenir après le premier démarrage il va faire quoi ? la reposer tranquille en face et s’exposer ?
Perso, les seuls joueurs que j’ai vu bien jouer en anti défendait, le reste c’est souvent bidouille et compagnie… et les vidéos de Luka M. me rassure pas …

Je comprends que tu essayes, je me suis promis de faire un match en défense un jour lors d’une journée de championnat…mais une qui compte pas :slight_smile:
Tu as un entraineur pour t’aider à défendre ? forcément tu seras plus sous pression …

t’a deja jouer avec un lisse ? a niveau égal j’ai rencontré bien moins de gens qui m’ont mis des boite que des gens qui etaient pres a prendre une corde pour se pendre

Pour un bon demarrage au coude, il y a pas que le placement, il y a le timing et la balle d’avant qui sont important, la vitesse de ton demarrage aussi en fonction de ton adversaire. Si la balle est trop rapide le joueur fait son bloc reflexe et adieu le coude. trop lent et tu te fait deboiter. Trouver le coude est pas forcement quelque chose d’ultra naturel et tu le trouve parfosi sur des schemas ou tu t’y attends pas

1 « J'aime »

Tu as des joueurs d’anti très forts qui attaquent, mais ils ont un gros physique et quand il ont pris le coup droit…c’est très dur de leur faire toucher la balle de l’anti dans la suite de l’échange (du coup ça demande sans doute un placement des attaques en CD bien plus précis qu’avec deux backside…). Tu peux regarder Valentin Flore, il a un anti sur le revers et est numéro 380 en début de phase : il attaque, mais il a un gros physique car quand ça reviens, il cherche à enchainer en CD et ne repasse plus sur l’anti qui le ferait ralentir (et se faire bourrer).

bref il faut selon moi une bonne science du placement et un gros physique pour attaquer avec l’anti, et cela peut importe le niveau il faut selon moi ces deux qualités…et c’est justement pas les qualité de Popette.

Maintenant qu’il essaie autre chose, après tout si il en a l’envie qu’il le fasse…mais ça ne correspond pas à une analyse objective je pense.

1 « J'aime »

Quand ça ne va pas, un grand changement ça fait du bien.
Un anti peut apporter à Popette de nouveau schéma de jeu qui pourront à nouveau servir pour la suite.
Puis si ça ne lui va pas, il reviendra à ce qu’il a.
En ce moment il a besoin de retrouver de l’envie, du plaisir et de la confiance.
Quand ça fait 6 mois que tu bosses un système et que ça fonctionne pas, il faut soit en changer soit te prouver sur le terrain que c’était la meilleure voie et persévérer.

il faut sauver le soldat popette !!! :joy:
donne nous des news des que t as essayé ton anti !!
et si il monte 18 et ben ca repondra a la question initiale sinon il pourrra repasser dans la rubrique poireau et avec antitop en rv grade super poireau direct :relaxed:

4 « J'aime »

Ahoui, j’ai été voir, c’est …surprenant ! il fait le crabe en remise avec l’anti et puis démarrage systématique (souvent au coude :wink: ) et il envoie boite sur boite en prenant tout avec le coup droit … ça demande énormément de rythme, beaucoup d’enchainement, une pression perpetuelle sur l’adversaire après avoir pris l’initiative…marrant j’ai cru que c’était ça le problème de popette…
Franchement, je vois pas l’avantage de l’anti dans ce système, sauf pour un joueur à la technique revers approximative parce qu’il ne fait pas grand chose avec (on voit des trucs bizarres en revers sur le match contre Ivars par exemple),

Ceci dit, l’envie de changer est la, il faut y céder sinon ça va gratter encore à chaque défaite :slight_smile:mais je pense comme toi qu’une analyse objectif de ce qui lui fait gagner/perdre des matchs serait bénéfique…

En meme temps, ta remarque 1 s’applique aussi avec le numero 379 qu’a 2 BS, le 381 qu’a un soft, le 382 qui a un PL.
L’ambition de popette c’est pas de prendre un anti pour monter n380. Selon le niveau auquel tu joue, c,est sur que la plaque tu va pas chercher forcement les memes caracteristiques. l’ecart entre ton N380 (2200-2300) et Popette (1300) il est plus elevé qu’entre popette et quelq’un qui vient de commencer (500). C,est a peu pres le meme ecart que si on comparais tes choix a l’aune des conditions dans lesquelles ma long les realisé

c’est celui qui hurle “tchouley” en regardant son adversaire et en levant le poing ? Génial :rage:

1 « J'aime »

Je ne crois pas. mais bon question d opinion

Tout a fait, en plus comme on regarde devant soi en rv c est d autant plus facile de voir le joueur qui bouge. En cd un peu plus dur

Quand on met un revetement spécial sur un des 2 côtés c’est tout un style de jeu à revoir des schémas en général on s’aperçoit tout de suite dès les premières heures si cela peut coller ! Mais rien que de tester cela peut être aventageux cela te permet d’effacer tes doutes , de te redonner de la motivation à apprendre d’autres choses et t’étoffer ta stratégie de jeu j’ai joué avec tout PL / anti / soft et d’avoir joué avec j’arrive à cerner toutes les faiblesses et les petits différences et j’appuie sur les points faibles qui sont en général souvent les mêmes … Contre Pl je sers 100% du temps bombe ou mou …
Peu importe l’issu popette , cela te permettra de te retrouver de tester autre chose et de savoir ce que tu as envi !

Mais n’oublies pas : l’envi de jouer et la motivation c’est le plus important le plaisir !!!

enfin moi je lis des trucs ici des fois j hallucine… quand je lis oui mais des fois c est pas simple de viser vraiment le coude et tout ça …

mais ques qu on en a a foutre que ce soit pas pile au coude…!!! ce sera tjr mieu que la balle pile dans la raquette !!!

je ne critique pas le fait que popette veuille mettre un anti… si ça peu lui redonné la motivation c est très bien…

mais ça n empêche pas que pour son CD lui donner une ligne de conduite et d entrainement ça ne pourra que l aider… car l anti c est le revers… pour le CD ça n changera strictement RIEN…

aprs moi je suis convaincu qu en bossant bien et avec le revers qu’il a … avec 2 backside en s entrainant intelligemment … il pourrai monter 1550 voir 16…

3 « J'aime »

C’est vrai qu’on est tous dans des problématiques differentes , moi je suis à l’opposé de popette : tres mauvais en top si ce n’est pas pour dire 0! Mais je tiens tres bien la balle et je suis solide en bloc des 2 côtés mais certains matchs je suis totalement impuissant si je demarre pas du coup je suis obligé de travailler au minimum un coup terminal que cela soit frappe / top frappé ou topspin …

Les défenseurs aimeraient etre + solide en finition et les attaquants en défense lol et je pense que progresser sur son point faible fait gagner beaucoup plus que favoriser son coup fort ! Exemple coup fort 70% de réussite ! Coup faible aller 30% de reussite

Je préfère augmenter mon coup faible de 20 à 30% que d’augmenter mon coup fort de 10% sachant que l’adversaire qui a un minimum de cerveau cernera vite ton coup fort et faible !

Les joueurs les plus durs à battre sont en général les joueurs complets sans gros point faible je trouve

1 « J'aime »

Tu as vu le match contre Bourassaud ? limite n’est-ce pas ? d’ailleurs Bourrassaud en rajoute à la fin du match (pas très malin c’est sur).
Regarde aussi le mactch contre Admir Duranspahic, qui a un gros touché et manifestement adore jouer ce genre de joueur … ça tourne a l’humiliation :slight_smile: