Palier de 14 à 18 : comment le passer?

J’ai vu ouais… enfin Duranspahic est n°71, Flore 458 non ? Y’a un énorme gouffre entre les deux, c’est ps un problème de style de jeu. Et puis Valentin Flore ne joue quasiment pas avec son anti, c’est pas avec ça qu’il construit son point, en gros lui c’est tout avec le coup droit et sauve qui peut quand il est obligé de se servir de son revers non ? Jamais il ne tourne, il ne se sert du revers que pour défendre quand il n’a pas le choix. Son anti est clairement une béquille, pas une arme.

1 « J'aime »

attends encore 20 ans avant de passer à l’anti. Reste au BS…

1 « J'aime »

je répète: huîtres et foie gras le remède pour @anon73610925. c’est juste un passage à vide. Il faut faire une pause pour les fêtes et ça va revenir…

tu te pourris trop la tête, et tu as des soucis de santé. il faut être positif, croire en ce que tu sais faire. Et aussi te remettre en question. Comme dis Panany, tu es trop têtu. On te l’a dit 1000 fois. Filme tes matches et tes entraînements, et on pourra mieux comprendre ce qui se passe. La on parle dans le vide, c’est plus de la psychothérapie qu’autre chose qu’on peut faire, et tu en aurais besoin d’ailleurs. Mais si tu veux parler ping, filmer c’est le mieux.

Décris nous aussi ta séance type d’entraînement. Si tu n’as qu’une heure, pour t’entraîner comme en ce moment, en quoi consiste ta séance ?

2 « J'aime »

(msg supprimé)

Mouai, pas d’accord, un 500 ça sait jouer, ça peut prendre des sets … ça gagner pas sur un 70/100, mais quand même, ça se fait pas humilier comme ça…a mon avis le style de jeu compte

J’aimerai bien voir un match d’un mec qui joue avec un anti dans le style que tu souhaites … Parce que les matchs de Mladenovic, c’est souvent des extraits “promotionels” … genre le match sur Cassin ou on a l’impression qu’il lui met un rouste !

Ouais enfin Luc Pellerin qui est sous les 200 me semble-t-il, n’a pas pris de set à Duranspahic ce jour-là pour la finale qui a suivi le match contre Flore… Duranspahic était visiblement intouchable, au moins sur ce tournoi. Regarde le match tu verras, Duranspahic ne transpire pas beaucoup plus sur Pellerin que sur Flore, même s’il joue visiblement plus sérieux.

Toutafe Thierry! 15 SANS PROBLEME JE CROIS. C est comme tout dans la vie, la difference se fait surtout sur la constance dans l effort, dans la meme direction. Peut etre trop de changement de directions nuisent a notre ami???

1 « J'aime »

Bof… quels changements de direction ? Il y a de ça plusieurs années j’ai fait un passage éclair par le picot long, genre trois semaines et j’ai laissé tomber pour revenir illico au backside, c’est pas ça qui peut faire que j’ai l’impression d’avoir fait le tour de mon ping.
Après question matos j’ai fait quelques changements mais rien de vraiment drastique. ça fait 6 ans que je joue avec des bois DHS qui sont toujours plus ou moins pareils ; l’un est un peu plus puissant que l’autre mais bon, ça reste des bois très proches. Les plaques pareil, 6 ans sur H3/tenergy, c’est pas parce que tu passes d’une variété à l’autre que tu changes beaucoup, une Amandine, une Charlotte ça reste toujours des patates hein…
J’ai eu une ou deux périodes de quelques mois où j’ai fait valser les bois mais ça n’a pas duré bien longtemps.

Non là il y a un malaise plus profond. L’an dernier j’avais entrevu la lumière avec une sensation de commencer à sentir les choses dans mon ping, avec plus de rigueur en service/remise/démarrage, suite en partie aux premières remarques de ce topic. Je ne m’entraînais pas beaucoup plus que maintenant d’ailleurs, le vrai changement c’était l’opposition en match qui était très différente de cette année.
Mais tout ça s’est littéralement écroulé depuis le mois de mai et les entraînements en balle P. Je sais que j’y reviens trop mais peut-être que pour moi ça a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase insondable de mes défauts ; j’ai l’impression que je compensais des défauts avant et que avec cette foutue balle je ne peux plus. Et je n’ai pas la sensation de pouvoir y faire quelque chose.
Ajoutez à ça, effectivement, un moral en berne dû à des problèmes extérieurs au ping et ça fait une grosse déprime pongistique.
Je sais bien que tous mes problèmes au ping ne viennent pas que de la balle, ni même que du ping d’ailleurs ; mais quoi qu’il en soit je doute fort que deux exos de démarrage au ventre changent beaucoup la donne. Et puis je sais que je vais en faire hurler plus d’un, mais je ne peux pas m’entraîner davantage alors à quoi bon ?
Au point où j’en suis j’espère juste me faire plaisir avec un nouveau système de jeu. Si j’ai une révélation ça me permettra peut-être de reprendre des points, qui sait. Et sinon ben j’irai jouer dans l’équipe d’en-dessous, mais là j’en ai marre de garder le même jeu et de donner des points à des gamins que j’aurais torché l’an dernier. Au moins si je change de système je ne serai pas étonné de perdre sur plus faible.

N’oublies surtout pas : le plaisir du ping c’est le plus important! Ca va être la trêve teste des choses , fais toi plaisir ou fais un break ! Le fait de tester peut te faire revenir sur les bonnes rails parfois et te dire mais en faite l’anti c’est de la merde lol ou alors avoir un petit coup de cœur ! Dans les 2 cas c’est bénéfique !

2 « J'aime »

Tu trouves que c’est le même match entre Duranspahic-Flore et Duranspahic-Pellerin ? hum … On a pas du tout la même analyse du match. Autant il s’amuse contre Flore et joue en marchant, autant il serre le jeu contre Pellerin. en fin de set.
Admir Duranspahic a tjrs ce coté nonchalant à la table. je l’ai vu jouer encore il y a peu, en difficulté, il semble tjrs un peu nonchalant dans le jeu, donc ne pas se fier à ça pour mesurer son implication…
Et j’adore le petit mot gentils pour Momo Viricel, figure du ping :slight_smile:

Tu as déjà fait regarder tes matchs par des bons joueurs ou entraineurs ? pas sur le plan technique mais sur le plan de la gestion du match ? quand tu prends des risques, quand tu n’en prends pas, comment tu joues les points importants, … histoire d’avoir un autre avis que le tien ou celui de tes partenaires pas forcément plus compétents que toi.

1 « J'aime »

Cet aprèm, match en backside des deux côtés. On n’a pas d’enjeu d’équipe, on monte déjà même si on perd ; mais j’ai pas envie de donner des points juste pour le plaisir… par contre, semaine prochaine, peut-être l’occasion de tester un anti en match qui ne compte pas !

2 « J'aime »

pense à filmer

ça va donner lol mais ouais, pourquoi pas.

Bonne chance l’ami nous on joue la monté en R4 cet apres midi ! Faut gagner j’ai deja la boule aux ventre :frowning:

En même temps qu tu pars comme ca popette … c est sur que ca aide pas à s accrocher dans les moments difficiles du match … le ping dans les moments serres et difficile c est 80% dans la tête … donc bon

3 « J'aime »

ben ouais mais tu veux que je fasse quoi au juste ? Que je me mate Rocky V entre midi et deux ? Que je laisse tomber les copains, qu’on fasse forfait ce qui compromettra la montée ? Non, je suis pas au mieux, c’est comme ça, j’y peux rien. La seule chose qui me retienne d’y aller avec un anti c’est que j’ai vraiment pas encore pu jouer avec, si j’avais ne serait-ce qu’un ou deux entraînements avec l’anti derrière moi, je l’aurais mis, parce que là ça me gave déjà à l’avance. Probable que je vais encore faire…


mais bon tant pis, je vais tâcher de passer un bon moment avec les copains, ce sera déjà pas mal.

2 « J'aime »

il faut que t ai confiance en toi… que tu donnes tout… tu filmes et on te fera un résumer :wink: tu peu m envoyer ça ce soir je te dirai si t es un cas désespérer ou pas :wink:

1 « J'aime »

Aller popette mets du cœur à l’ouvrage et bon match !

4 « J'aime »

Allez Popette!!!

1 « J'aime »

C’est partiiiiiiiii…
Avec l’antiiiiiii…
Merci @anon83143612 j’ai reçu lanplaque ce matin, direct collé et hop au match ! CR ce soir les gars😘