Palier de 14 à 18 : comment le passer?

popette59 on est d’accord, mais c parque on doit avoir un revers supérieur et un coup droit de merde lol

C’est drole, sur le premier coup droit de la vidéo, Ma long recule … mais il n’oublie pas de tourner le bassin/les épaules … C’est ça le plus important, c’est ça qui donne l’action à la balle !

je nai jamais dit qu’il fallait pas faire de rotation du bassin bien au contraire, si j’en est pas parler c que je trouvais que la dessus popette59 le faisait suffisamment bien

Non, tu as parle de mettre une mine avec ton revers sur un service rentrant sur ton CD.

Si tu peux mettre une mine, le service est long, ou haut. Tu peux gerer en CD.
Si tu peux mettre une mine avec un banana sur un service coupe, rentrant, court, et bas, Ma Long veut des lecons.
/back to work

Pk ??? Tout simplement car à leurs niveau si tu n es pas agressif direct que tu laisse traîner une balle Ben tu va chercher la balle direct …

Alors qu a ton niveau et au mien tu peu un peu donner la balle et rien de grave ^^

Donc pas bien grave de remettre avec le cd…

2 « J'aime »

c’est plutot toi qui veux des leçons, les pros le font très bien quel qu’il soit meme si le meilleur reste selon moi zjk sur ce coup

Et encore une fois oui tout au long du match a chaque fois que ça é été ce service la j’ai demarer revers pour faire le point direct. sauf la dernière balle ou jai démarer moins fort par peur de faire la faute.

ouai enfin quand ton point faible c’est le bloc je peux te dire que c’est grave de filer un balle pour que ton adversaire prenne initiative avant toi. dans ce dernier set ça a été ça celui qui démarrais avant l’autre faisait le point

et puis c’est mon jeux d’etre agressif, si je joue quand remise je sais pas etre insisif, c’est d’ailleurs pour ça que quand je leve le pied je peux enchaîner les approximations qui font défiler les points. maintenant il ya etre agressif direct et préparer le point pour etre decisif.

Tu vas te calmer stp.

Tu n’es pas Ma Long. Relis ce que @anon50893270 a ecrit…
Le banana flick existe, et il a son utilite. La majorite des joueurs ne l’utilise pas, ca ne les empeche pas de gerer un service, meme court, sur leur CD.

1 « J'aime »

je fais ce que je veux !!! c 'est pas parceque la majorité des joueurs lutilisent pas que si je le maitrise plus ou moins bien je doit pas le faire; surtout que je suis sur je suis au moins 70 % de réussite de point gagnant sur ce geste dans ma catégorie

la majorité des joueurs joue pas avec leur picot long comme JSY et pourtant peut etre 20 % des joueur en possède un

1 « J'aime »

c’est quoi ??

1 « J'aime »

regarde

merci mais je suis au boulot et je peux pas aller sur youtube…

la chiquita

c’est quoi ?

:joy:

non je rigole :grin:

Le recours systématique est contre-productif…tous les joueurs à partir d’un bon niveau savent le faire, mais comme tous les coups du ping, il faut choisir le bon moment.
Si c’est court coupé, fermer le jeu avec une autre remise courte a aussi ses avantages, même pour celui qui veut prendre l’ascendant sur le premier démarrage…On voit très souvent Gauzy venir en revers pour la faire , et choisir au dernier moment entre le démarrage revers sur la table ou une petite balle piquée…
C’est d’ailleurs super impressionnant de les voir fermer le jeu sur des balles coupé (ok) et même lifté en venant la piquer au rebond, ça reste très court…
Ce démarrage est une option dans le jeu, rien de plus…

1 « J'aime »

Absolument. Mais je voulais dire que la majorite des joueurs ne sont pas pros, ou numerotes. certains ne savent pas le faire, et ils ne perdent pas tous le point sur un service court sur le CD.

2 « J'aime »

On est d’accord : Un mec come Samsonov ne fait pas ça (ou rarement) et il ne prend pas une boite sur chaque remise …

1 « J'aime »

ah d’accord, ça ne fait pas partie de ce que je sais faire…

j ai un soft en cd et c es pas que du parpain et les fautes on en fait apres c est tres exigent