Palier de 14 à 18 : comment le passer?

Je me rallie a la cause pour les huitres et foie gras. Une bonne tartine beurree a l Echire en coup droit, Une belon en revers … et au deuxieme set (21 points) tu changes pour Un foie gras mi cuit en Cd et toujours la tartine mais revers; par contre pas beurree sinon tu tiendras pas pour la belle!!!

1 « J'aime »

Je pense pas que tu doives reculer. Moins tu est fort physiquement plus il faut rester a la table.Pense a envoyer un peu plus fort (plutot que rotation) sur ta premiere balle, pour pouvoir jouer une deuxieme balle plus facile. Surtout en revers, comme tu as deja la technique. A l entrainement, au lieu de travailler service, remise longue, top rotation, tu fais le meme mais avec top frappe. Et en Cd, comme je pense que ta technique est moins bonne, tu fais un top plus frotte mais tu t entraines a le placer. Soit tu cherches le corps/ coude ou meme tu t entraines a les faire tres arrondis avec pour contrainte qu’ ils soient tres longs. A niveau 14, il va y avoir peu de monde qui peut s adapter sur ce genre de variation.
Et sauf exception (faut accepter que des fois le mec en face est bon ou a un peu de reussite) tu vas gagner des points en t amusant.
Moi j avais fait ca avec mon revers au sortir de la p balle, et bien les gars ils n aiment pas trop se prendre des pralines qui viennent du rv. Pas l habitude, c est plus souvent des tops de preparation. Maintenant je rejoues comme avant. Allez ca va le faire.
Envoyer des cacahuetes en rv c est surtout technique (ca tu l as) , en Cd il y a une dimension physique ( et c est pas ton point fort).
Moi je reviendrai a ta raquette d avant H3 + tenergy, quand ca va pas en match tu joues avec les trucs acquis au fil des annees et pour ca il faut que tu puisses “oublier ta raquette”. Comme on l a vu ces dernieres annees “Le changement c est pas maintenant!”

1 « J'aime »

Je trouve que personnellement il faut que tu retrouves de la motivation que ce soit par un nouveau revetement / un nouveau style / un nouveau service / schéma …
Cela peut être n’importe quoi mais si l’envi de jouer est la en général le niveau remonte puis le mental et rebooster a fond !

Mais la motivation et l’envi de jouer est un gros % de progression je trouve

Tiens une autre idee plus marrante qu un anti … un soft en Cd , sur le meme schema que decrit plus haut mais avec fessees en Cd en plus!!!
Ca peut etre rigolo, non ???

1 « J'aime »

euuuuh :pensive:

Bon, on rigole pas des memes choses??? Bon, back to plan A, alors…

1 « J'aime »

Nan désolé le soft en coup droit ça me fait pas du tout triper :wink:

1 « J'aime »

On a eu un jeune au club…300 a 20 ans. .avec un soft en cd…c t tres efficace apparemment. .je l’ai pas connu et il a arrêté. .bien dommage. .

1 « J'aime »

Moi j’en rirais bien d’un soft en CD. Un jour, peut-être. D’énormes parpaings, mais aussi beaucoup plus de fautes. C’est quand même super exigeant, il faut toujours prendre la balle tôt.

1 « J'aime »

je l’ai fait quelques semaines, c’est vrai que c’est un gros kif de mettre des boites dès que ça monte un peu, direct en remise de service, la balle s’écrase, c’est bien moche :slight_smile: … après c’est un peu monotone et ça demande beaucoup de rigueur de jeu de jambe …

Tu devrais essayer mon bois … 656 hao 2

Il est vachement permissif et quand on est un peu en retard tu tires la balle et il fait de bonne courbe ce qui te laisse un peu plus de temps pour pouvoir rejouer derrière …

Le 400 de mon club se l est pris lui aussi … il avait un bois carbone et la il en est super content … il sent la même chose que moi beaucôup de sécurité grâce à la courbe ( ca aide comme la nouvelle balle a tendance à tomber ) bon contrôle et surtout quand on veut envoyer ca part très bien …
:wink:

Je pense pas que ma solution réside dans un énième bois. Le mien est très bien déjà.

Auj, séance de 1H avec mon coach perso. Séance un peu routinière mais quelques variations: j’ai travaillé sur une ligne de sol un peu plus lointaine pour travailler mon déplacement en CD: pas chassé, ne pas croiser les pieds. bien pousser sur les jambes.

D’autres exos comme toujours, le conseil répété et répété depuis toujours : “WAIT MORE and PUT SPIN”: ne pas se précipiter sur les balles. Si la balle est un peu plus lente, bien attendre qu’elle soit dans la bonne zone.

Philosophie de jeu: ne pas chercher à bourriner tout le temps, attendre la balle facile pour jouer fort.

j’ai regardé 2 séances de robot que tu fais popette59, il y a une chose qui me choque vite fais.

tes jambes sont plié en position d’attente ce qui est très bien mais il y a jamais de piston, jamais de descente et remonté, donc tu limite la puissance ça c sur.

1 « J'aime »

Les jambes pliees, c’est pas toujours fait pour descendre et remonter. Dans l’echange, la tete doit rester au meme niveau. On joue pas facon Zebulon…

1 « J'aime »

ba vu qu’il a pas une puissance de bras phénoménal je vois pas d’ou va venir ça puissance pour éviter le contre top

La puissance vient en majorite de la rotation du bassin, pas du mouvement de haut en bas. En tout cas pas sur une balle liftee.

qui a parlé de balle lifté

ce n’est pas un problème de puissance, … les benjamins mettent des branlées aux seniors et n’ont rien dans les bras :slight_smile:

2 « J'aime »

ils ont rien dans les bras mais leur coup sont plus puissant que ceux de popette. la taille des bras va jouer sur une frappe ou top frappé mais sur le top les gamins de ce niveau avance vachement on des raquettes rapide et sont dinamique. popette59 est tout sauf dinamique

1 « J'aime »