Ou en est la défense, Aujourd'Hui ?

En même temps, le ping n’est pas un sport qui a vocation à faire faire de grands rallyes. C’est plutôt un sport très explosif et très rapide. Si on veut courir et faire de longs échanges, on fait plutôt du badminton ou du tennis.

1 « J'aime »

Oué oué je suis au courant, ça fait 33 ans que j’y joue (bab…) :smile: et j’ai fait du tennis pdt 25 ans également. Mais aujourd’hui, les joueurs mettent des plombes à servir pour souvent des points gagnés en moins de 2 secondes. C’est méga reloud pour le téléspectateur. C’est pas du Nadal mais vu la durée des échanges en contre-partie…

Quand on est dans la salle c’est moins gênant, ça fait partie du truc.

Mais même à notre niveau, quand il y a un défenseur, tout le monde regarde car ça fait des échanges très spectaculaires (pour ça que je m’y mets aussi)

1 « J'aime »

Intéressante cette interview, je n’ai pas compris pourquoi Christian Martin parlait de picots lisses vu qu’ils n’ont plus cours

Il est réservé également sur les bois défensifs , il conseille plutôt les bois allrounds.
À l’époque il jouait avec deux Mark V , mais quel était son bois ?

Attention il a l’air de considérer les bois défensifs comme lents et rigide, il y a bien plus de choix que cela.

1 « J'aime »

Ben sûrement un Stiga allround.

je crois qu’il voulait plutôt distinguer les picots à tête striée et ceux non striés

1 « J'aime »

Merci de ta réponse .

Je crois que pour le bois c’est très personnel, à son époque les combis n’existaient pas.

les bois défense ont aussi des palettes plus grandes.

Faut voir… Je me souviens d’un match entre 2 attaquants asiatiques où le temps moyen d’un échange était de 4 secondes, j’ai arrêté avant la fin tellement c’était pénible. Alors que j’ai vu des matches entre des défenseurs comme Joo, Chen Weixing, Gionis, où ça jouait attaque/défense. Après, c’est vrai que des parties comme celle entre Li Xue et Xian Shaona, ça devient vite soporifique, mais il n’y a pas que ça quand 2 défenseurs se rencontrent.

3 « J'aime »

Oui enfin il ne faut pas confondre le haut niveau et le petit. Vas arbitrer un match en départemental entre deux picoteux, tu vas vite comprendre ce que je veux dire.

A petit niveau, ça risque d’être pareil entre deux “attaquants” avec backsides qui n’osent pas démarrer…

1 « J'aime »

je ne range pas les “picoteux de départemental” parmi les défenseurs … Pour la plupart, c’est un choix opportuniste d’intérêt court terme (ou poussé par l’age et le refus de vieillir et de baisser), mais c’est sans réelle stratégie de défense derrière… De toute façon, quand ça ne top pas en face, ça peut pas vraiment défendre non plus…

Euh … en même temps un défenseur peu importe son niveau, son âge, ou sa maîtrise, s’il joue avec un revêtement particulier c’est que ça lui convient. Et s’il tourne sa planche tout le temps bah c’est un joueur allround. Le forum s’adresse et interesse tous les passionnés, j’ai pas vu de pros s’exprimer ici … faut pas stigmatiser les passionnés :wink:

Ou qu’il ne peut pas faire autrement ! :wink:
La plupart des joueurs “revêtements spéciaux” que j’ai connus, c’était plutôt ça.
Attention, je parle bien du petit niveau.

Comme les jeunes qui jouent avec un bois off + et Tenergy en max…

Remarque je connais des jeunes qui jouent 18 ><