Opens ITTF

je vois Boll, Gauzy…

Et pour un open au Japon, le forfait de Mizutani … présent sur l’affiche de l’open !

1 « J'aime »

Gauzy … il est engagé ou seulement … inscrit ?

J’déconne …

" Oui c’est plus commode "

En attendant que l’Open du Japon ne commence vraiment , on va se contenter … de meubler .

1 « J'aime »

Perso, je ne trouve pas qu’un topic unique soit très pratique. Effectivement c’est un plus pour les “petits” opens mais alors sinon pour s’y retrouver c’est la galère :frowning:
Et pourquoi ne pas couper la balle en deux? Un topic spécifique pour les opens platines et un topic unique pour les autres open…

1 « J'aime »

Il y a un topic dédié pour donner ton avis! :wink:

Donc , une affiche collector et un Mizutani dans l’décor !

Dommage de ne pas le revoir après son incroyable match contre Lin Gaoyuan .

1 « J'aime »

Open du Japon / Les têtes-de-série :

Simple messieurs

    1. BOLL Timo GER
    1. MA Long CHN

Simple dames

    1. ISHIKAWA Kasumi JPN
    1. WANG Manyu CHN

Double messieurs

    1. HO Kwan Kit - WONG Chun Ting HKG
    1. UEDA Jin - YOSHIMURA Maharu JPN

Double dames

    1. HAYATA Hina - ITO Mima JPN
    1. HASHIMOTO Honoka - SATO Hitomi JPN

Double mixte

    1. ISHIKAWA Kasumi - YOSHIMURA Maharu JPN
    1. DOO Hoi Kem - WONG Chun Ting

et , enfin

Des commentateurs ( rappel : sept heures de décalage horaire )

    1. TAKKYU
    1. WA Inochi
2 « J'aime »

Premier jour , les qualifications , deux horaires , même table , un homme ( et son adversaire ) , une femme ( et son adversaire ) … histoire de voir :

  • 7:50 table 1 ZHANG Jike / MATSUBARA Yutaka CHI
  • 11:10 table 1 SZOCS Bernadette ROU / JI Eunchae KOR

Histoire de voir … en espérant les revoir .

2 « J'aime »

Confirmation : les images arrivant de plus loin , il y a bien sept heures de décalage horaire . A la seconde près ! Pas une minute à perdre donc pour ceux qui veulent bouffer d’la balle . Contrairement à la cantoche , c’est gratuit .

1 « J'aime »

Aurait-il oublié un bagage ?

A peine descendu du Pékin Express , ZHOU Yu y est précipitamment remonté : 4/0 ( 6 2 3 4 ) face au Coréen Cho Eonrae .

1 « J'aime »

Niveau de jeu trop faible de l’adversaire et qui aura à peine permis à ZJK de s’échauffer : 4/0 ( 3 2 3 7 ) .

P’tite anecdote : pour ne pas se risquer à gagner un set 11-0 et afin de le faire discrétos, ZJK a donné un point , non pas à 10-0 , mais à 9-0 .

2 « J'aime »

Le sort se plait à proposer à ZJK des éléments de la jeunesse triomphante : après Harimoto à l’Open de Chine , ZJK devrait , en toute hypothèse , jouer LIN Yun-Ju au deuxième tour des qualif . Demain , à 8:10 , table non encore précisée .

2 « J'aime »

Petit recap pour suivre ce pro-tour de Japon :

vous trouverez toutes les infos (tableau, têtes de séries, …) ici : https://www.ittf.com/tournament/2818/2018/2018-ittf-world-tour-japan-open/

La diffusion se trouve ici (tables 1 et 2 pour les qualifs (peut-être d’autres lors du grand tableau) :
Table 1
Table 2

Pour avoir les résultats et le score en live, c’est ici :
Live Scoring
Programme & Résultats

Un seul français participant, il s’agit de Simon qui est directement qualifié dans le grand tableau et qui, s’il gagne son premier match, jouera peut-être Chuang Chih-Yuan, un tableau ouvert donc pour lui … à condition de gagner son premier match, ce qui n’est pas toujours le cas pour lui.

Allez le bleu !!! (et on compte sur notre ami @Takkyu_wa_inochi pour nous faire suivre de plus près cet open :wink:

1 « J'aime »

Après coup et au choix , sûrement que le Japonais Kizukuri Yuto aurait préféré un autre adversaire : il menait 3/1 avant de perdre 11-13 au cinquième set , puis 9-11 au sixième , et enfin 4-11 au septième face au Coréen CHOI Inhyeok .

C’est possible pour un européen face à un asiatique de gagner , après s’être fait remonter de 3/0 à 3/3 ?

Oui , l’Allemand QIU Dang l’a fait en l’emportant 11-9 à la belle face au Japonais Uda Yukiya .

Vive … l’Europe …

… du ping et … des peuples , ou , mieux , des peuples et du ping .

Je suis bien d’accord … et c’est sincère …

1 « J'aime »

Attention , le rideau va s’ouvrir et qui va apparaître après s’être fait ( malgré elle ) attendre ? Beeernie …