je vois Boll, Gauzy…
Et pour un open au Japon, le forfait de Mizutani … présent sur l’affiche de l’open !
Gauzy … il est engagé ou seulement … inscrit ?
J’déconne …
" Oui c’est plus commode "
En attendant que l’Open du Japon ne commence vraiment , on va se contenter … de meubler .
Perso, je ne trouve pas qu’un topic unique soit très pratique. Effectivement c’est un plus pour les “petits” opens mais alors sinon pour s’y retrouver c’est la galère
Et pourquoi ne pas couper la balle en deux? Un topic spécifique pour les opens platines et un topic unique pour les autres open…
Il y a un topic dédié pour donner ton avis!
Donc , une affiche collector et un Mizutani dans l’décor !
Dommage de ne pas le revoir après son incroyable match contre Lin Gaoyuan .
Open du Japon / Les têtes-de-série :
Simple messieurs
-
- BOLL Timo GER
-
- MA Long CHN
Simple dames
-
- ISHIKAWA Kasumi JPN
-
- WANG Manyu CHN
Double messieurs
-
- HO Kwan Kit - WONG Chun Ting HKG
-
- UEDA Jin - YOSHIMURA Maharu JPN
Double dames
-
- HAYATA Hina - ITO Mima JPN
-
- HASHIMOTO Honoka - SATO Hitomi JPN
Double mixte
-
- ISHIKAWA Kasumi - YOSHIMURA Maharu JPN
-
- DOO Hoi Kem - WONG Chun Ting
et , enfin
Des commentateurs ( rappel : sept heures de décalage horaire )
-
- TAKKYU
-
- WA Inochi
Premier jour , les qualifications , deux horaires , même table , un homme ( et son adversaire ) , une femme ( et son adversaire ) … histoire de voir :
- 7:50 table 1 ZHANG Jike / MATSUBARA Yutaka CHI
- 11:10 table 1 SZOCS Bernadette ROU / JI Eunchae KOR
Histoire de voir … en espérant les revoir .
Confirmation : les images arrivant de plus loin , il y a bien sept heures de décalage horaire . A la seconde près ! Pas une minute à perdre donc pour ceux qui veulent bouffer d’la balle . Contrairement à la cantoche , c’est gratuit .
Aurait-il oublié un bagage ?
A peine descendu du Pékin Express , ZHOU Yu y est précipitamment remonté : 4/0 ( 6 2 3 4 ) face au Coréen Cho Eonrae .
Niveau de jeu trop faible de l’adversaire et qui aura à peine permis à ZJK de s’échauffer : 4/0 ( 3 2 3 7 ) .
P’tite anecdote : pour ne pas se risquer à gagner un set 11-0 et afin de le faire discrétos, ZJK a donné un point , non pas à 10-0 , mais à 9-0 .
Le sort se plait à proposer à ZJK des éléments de la jeunesse triomphante : après Harimoto à l’Open de Chine , ZJK devrait , en toute hypothèse , jouer LIN Yun-Ju au deuxième tour des qualif . Demain , à 8:10 , table non encore précisée .
Petit recap pour suivre ce pro-tour de Japon :
vous trouverez toutes les infos (tableau, têtes de séries, …) ici : https://www.ittf.com/tournament/2818/2018/2018-ittf-world-tour-japan-open/
La diffusion se trouve ici (tables 1 et 2 pour les qualifs (peut-être d’autres lors du grand tableau) :
Table 1
Table 2
Pour avoir les résultats et le score en live, c’est ici :
Live Scoring
Programme & Résultats
Un seul français participant, il s’agit de Simon qui est directement qualifié dans le grand tableau et qui, s’il gagne son premier match, jouera peut-être Chuang Chih-Yuan, un tableau ouvert donc pour lui … à condition de gagner son premier match, ce qui n’est pas toujours le cas pour lui.
Allez le bleu !!! (et on compte sur notre ami @Takkyu_wa_inochi pour nous faire suivre de plus près cet open
Après coup et au choix , sûrement que le Japonais Kizukuri Yuto aurait préféré un autre adversaire : il menait 3/1 avant de perdre 11-13 au cinquième set , puis 9-11 au sixième , et enfin 4-11 au septième face au Coréen CHOI Inhyeok .
C’est possible pour un européen face à un asiatique de gagner , après s’être fait remonter de 3/0 à 3/3 ?
Oui , l’Allemand QIU Dang l’a fait en l’emportant 11-9 à la belle face au Japonais Uda Yukiya .
Vive … l’Europe …
… du ping et … des peuples , ou , mieux , des peuples et du ping .
Je suis bien d’accord … et c’est sincère …
Attention , le rideau va s’ouvrir et qui va apparaître après s’être fait ( malgré elle ) attendre ? Beeernie …