Opens ITTF

Ça fait 12 victoires à…1 pour Ma Long contre Fan ZD.
Ma a cette capacité d’adaptation que Fan n’a pas. Depuis son plus jeune age Ma a toujours réussi à trouver la faille dans le jeu de ses plus dangereux adversaires. Et quelle beauté, quelle fluidité dans le geste ! Pourvu qu’il puisse aller jusqu’à Tokyo et tant pis si l’ITTF le met 7 ou 8 mondial (Ils ne perdent jamais aucune occasion de se ridiculiser, ceux-là…). Il est et restera pour moi, le plus grand.

8 « J'aime »

Il est amoureux-eux ! :heart_eyes: :joy:

Et un Open de plus pour Ma Long. Ca en fait combien ? :smile:

Si mis à jour , d’après wikipedia ça ferait 24 + 1 , ce qui rapprocherait plus encore Ma Long de Samsonov ( 27 ) .

1 « J'aime »

LION Japan Open , Kitakyushu : 8-10 Juin , Qualification 6-7 Juin .

Quitte à se retrouver , autant se dire quand …

3 « J'aime »

il y aura aussi beaucoup de beau monde à ce Japan Open !

Ce qui signifierait que Platinum ou pas , les grands noms du ping aiment se challenger . Tant mieux pour nous qui nous nous régalons à les voir se challenger .

J’espère juste que Wang Manyu ne sera pas mise au repos . Qui sait si dans le futur elle retrouvera une occasion pareille de tenter … une incroyable passe de trois ? Et qui sait aussi si ce coquin de sort ne nous proposera pas … une troisième confrontation ITO Mima / WANG Manyu ?

J’espère aussi revoir Zhang Jike , peu importe que ce soit pour le meilleur … ou le meilleur , ainsi que Xu Xin qui se doit à lui-même , ainsi qu’à ses fans , une revanche . Et Lin Gaoyuan . Et tous les autres …

La liste des joueurs engagés est sur le site ITTF

http://wtentries.ittf.link/index.php?option=com_fabrik&view=list&listid=19&Itemid=135&fab_plist___tournament_raw=23&fab_plist___singles=1&fab_plist___gender_raw=M&fab_plist___canceled=No&order_by=fab_plist___points&order_dir=desc&resetfilters=1&fabrik_incsessionfilters=0

Oui c’est plus commode…

C’était tout le but du nouveau système de classement, non ?

1 « J'aime »

Je viens de regarder la Final de cet open de Chine … Ma Long est vraiment incroyable partie Revers :smiley:
Il toppe beaucoup moins qu’avant je trouve surtout depuis la Pball !
Franchement techniquement c’est à montrer dans les écoles de ping (raquette haute, toujours vers l’avant)
Moi je suis bluffé autant on connaît la force de son top coup droit depuis des lustres mais la faire ce qu’il fait vu les parpins qu’il se prend et tenir aussi prêt de la table et avoir une couverture de table comme cela ! Moi je dis il peux mourir tranquille mdr

2 « J'aime »

Oui niveau technique on est proche de la perfection. Et non content d’avoir un cd de fou et un revers efficace, il a un touché de balle assez hallucinant, notamment en retour de service. Soit il empêche carrément son adversaire d’attaquer, soit il le met dans une situation où l’attaque arrive où il le souhaite et il peut sortir un bloc actif / bloc coupé / contre-top aisément.
C’est le but d’une bonne remise me direz-vous mais je ne vois pas de joueurs aussi efficaces que Ma Long à ce niveau-là.

Un joueur d exception n à pas sa copie😊…

1 « J'aime »

Oui, tous les joueurs chinois (et beaucoup d’autres) sont très très fort techniquement mais c’est la manière dont il l’exploite qui me fait rêver : Il n’y a rien de systématique, de “forcé”, tjrs la même base mais avec ce qu’il faut d’adaptation pour faire jouer l’autre un peu moins bien.
FZD a tjrs l’air monstrueux mais arrivé devant Ma Long, il ne ne s’impose plus !

Oui. Je trouve qu’Harimoto est très très fort dans ce domaine (à son age). Peu d’erreurs en remise et de l’incertitude à chaque fois (remise courte, flip revers ou coup droit, poussettes longues, …).
En tout cas, on voit de très très beaux matchs (et que dire chez les filles !!!), “malgré” la balle plastique (finalement pas une catastrophe …)

1 « J'aime »

tellement d’amour ! Merci :blush:

Non mais en fait le but principal de ce topic est surtout de parler des plus petits opens dont personne ne parlerait (les européens mais aussi les cadets/juniors …)
Après hein, tout le monde ne peut pas être content, il faudrait un système (qui existe peut-être mais que je n’ai pas trouvé) pour épingler les messages important en ouverture d’Opens …

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est top pour les petits open !!! excellente initiative !
Peut-être que certains grands open (ou série d’open comme cette “tournée asiatique”) mériterait un sujet à part…

Très peu d’européens engagés sur cet open

je vois Boll, Gauzy…

Et pour un open au Japon, le forfait de Mizutani … présent sur l’affiche de l’open !

1 « J'aime »

Gauzy … il est engagé ou seulement … inscrit ?

J’déconne …