Opens ITTF

Il a changé de coach, avant il était avec Sakamoto chez qui je prends des cours. Je devrais peut être faire comme Kenta ? lol

incroyable point de la part des Japonais pour gagner le 1er set !!!

Tu sais quand la finale Kenta Matsudaira vs Xu Xin a lieu?

d’après le site ITTF 15:10 heure locale soit dans 40minutes,
à mon avis plus que cela car il y a la finale dames à jouer, elle n’a pas encore commencé

Ok merci!
Pronostic?
Je pense que Xu Xin va encore passer mais que ça risque d’être très accroché, mais j’espère voir Kenta gagner!

XU Xin normalement part largement favori, et je le vois mal lâcher même un set… mais je me trompe peut-être, c’est le nouveau Kenta ???

je supporte évidemment Kenta tout de même !

1 « J'aime »

La finale féminine entre Ding Ning et Wang Yi Di est de toute beauté.
Wang mène 2 sets à 1.
Quel niveau de jeu!!! SUPERBE!!!

3 « J'aime »

Elle se fait voler sur service carotte, sa laisse des traces.

Les deux derniers set un peux bizarre tout marche pour l une et aprez tout marche pour l autre. Victoire de Ding Ning 11 à 2 a la belle.

Ding Ning trop forte encore, pas vu le match, mais je regarderai les highlights avec plaisir

Quel match pour la final Homme.:sunglasses::heart_eyes:

1 « J'aime »

oui il y a vraiment des super points ! un match très agréable à regarder

1 « J'aime »

pas de surprise, XU Xin gagne sans problème (4-1) mais du beau spectacle

merci !

2 « J'aime »

Que c’est bon de voir Xu xin jouer quand il prend du plaisir

1 « J'aime »

L’hégémonie chinoise continue.

cette année on a tout de même vu Harimoto gagner au Japon et LSS gagner en Corée…ce n’était pas des Open de pacotille

1 « J'aime »

Oui, comme tu le fais remarquer, mais il s’agit de cas exceptionnels :grinning:
Les “grands” titres n’échappent pas aux chinois (j.o., mondiaux… ).
Harimoto (qui n’a que 14 ans, si je ne me trompe) constitue le “grain de sable” dans la mécanique chinoise.:grinning:
Pourvu qu’il confirme son énorme talent dans les années à venir.
Il porte en lui de nombreux espoirs!!!

1 « J'aime »

C’est quand même plus pareil qu’il y a deux trois ans, où quand 4 Chinois étaient engagés, ils arrivaient tous en demi.

Ici, c’est une finale 50% chinoise, seulement. Ma Long a été sorti par un non-chinois, ça aussi c’est quelque chose qui paraissait impossible il y a 2 ans.

1 « J'aime »

On l’a vu venir, l’année dernière après le limogeage de Liu guoliang et le forfait des 3 top joueurs chinois à l’Open de Chine. On s’était dit, et si c’était la fin de l’Empire du milieu. Y’a également des rumeurs comme quoi la CNT serait dissoute et les joueurs retourneraient dans leurs provinces respectives pour ne plus se rassembler qu’en préparation des grands événements ( chpts du monde et JO). Si ça se fait, ça serait vraiment la fin de l’hégémonie.

1 « J'aime »

Possible, de toute façon l’hégémonie n’a pas été 100% continue depuis 20 ans. Quoi qu’il arrive, ils trouveront moyen de rebondir.

Par contre, il faut avouer que le coup du nouveau classement ITTF y fait quand même beaucoup, maintenant ils n’ont plus “le super tableau” bien tranquille. Déjà ils peuvent tomber contre des plus forts avant les quarts, mais surtout ils peuvent se jouer entre eux. Parce que vu le niveau de jeu du bonhomme, à part Xu, je vois pas trop qui aurait pu arrêter Ma Te. S’il était tombé “de l’autre côté”, ça aurait été Xu vs Ma en finale.

1 « J'aime »