Open de Corée 2016

Le commentateur est en grande fome. "Xu xin from cloudd to cloud"
Et quand il le compare à une statut, puis à un super héros. Spiderman ou plutôt Iron man .
:yum:

XU Xin en grande forme…

encore un super match entre Chinois…c’est une autre planète

2 « J'aime »

Quelle chance pour MA Long que ni XX ni FZD ne soient la à Rio…

tu a malheureusement raison… :disappointed_relieved:

Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour battre Ma Long !? Les deux derniers coups envoyés par Xu Xin sur les 2 derniers points du match ressemblent à des coups terminaux un peu désespérés que l’on tente sur balle de match (même à notre petit niveau d’ailleurs) quand on veut en finir rapidement à tout prix (et cela marche rarement).

Ma Long m’a semblé “pas dans son assiette” sur ce tournoi :

  • pas mal à râler
  • souvent à réaction, à subir les schémas de jeux adverses : contre Xu Xin, mais même contre T.Flore où il n’a pas pu empêcher le français d’envoyer ses tops RV qui lui ont fait si mal.
  • un peu passif/pataud en remise
1 « J'aime »

MA Long n’était peut être pas très motivé…

J’ai aussi l’impression qu’il n’a pas la confiance de l’an dernier. Il dodeline de la tête, il rale, il doute. Lui qui a un jeu qui nécessite de dominer son adversaire, ça n’est souvent pas lui qui dicte le jeu. J’ai l’impression qu’il ne fait plus trop confiance à son revers qui était pourtant devenu exceptionnel il y a 3 à 6 mois, non? Peut être aussi un manque de vitesse ou d’explosivité? Un tournoi moyen pour lui, il arrive en final sans grosse perf et sans convaincre je trouve.
Il se met trop de pression à un mois des JO?

1 « J'aime »

finalement ces JOs pourraient être plus ouverts qu’on ne le pense. avec la pression. en plus Rio, avec le décalage horaire, son climat, etc… son public… cela pourrait être un tournoi plein de surprises. surtout avec les absents XX et FZD ou LSW et ZYL

ZJK est pas du genre à mal jouer sous pression, faut pas l’oublier :slight_smile:

Il a déjà la tête aux JO très franchement. C’est comme l’équipe de foot qui joue un match de championnat le samedi alors que le vrai rendez-vous c’est la demie finale de ligue des champions. Je ne m’inquiète pas plus que ça pour Ma Long.

1 « J'aime »

Surtout qu’en cas de finale contre Ma Long, la pression sera sur Ma Long, ZJK lui a déjà gagné sa médaille d’or olympique y’a 4 ans…

Xu Xin vs Wong Chun Ting (1/4)

2 « J'aime »

Fang Bo vs Fan Zhendong (1/4)

1 « J'aime »

Liu Shiwen vs Zhu Yuling (1/2)

1 « J'aime »

Ding Ning vs Li Jie (1/2)

1 « J'aime »

Ma Long vs Chen Chien-An (1/2)

1 « J'aime »

Xu Xin vs Fan Zhendong (1/2)

2 « J'aime »

Ding Ning/Liu Shiwen vs Jeon Jihee/Yang Haeun (Final)

1 « J'aime »

N’empêche c’est un vrai champion Ma Long car même quand il joue mal et qu’on as l’impression qu’il s’en bat la raie des matchs, il gagne quand même :joy:

2 « J'aime »