Open de Corée 2016

Voilà le résumé du match formidable entre Ma Long et Tristan Flore

2 « J'aime »

Je viens de me refaire le résumé pour le plaisir !

A noter aussi, en + de ce match contre Ma Long, les énormes perf de Tristan sur les matchs précédents. Dommage qu’ils n’aient pas été filmés. Mais il a vraiment fait un Open de fou.

Moi qui était sceptique quant à son niveau pour les JO, j’avoue être bluffé par ses résultats et lui souhaite de continuer à envoyer du pâté comme ça :smiley:

1 « J'aime »

Oui, c’est formidable pour Flore d’avoir joué avec constance et à un tel niveau dans cet Open. Devant qui plus est un public de connaisseurs. Beaucoup de jeunes dans les gradins. Le ping coréen ne devrait connaître aucune difficulté à recruter.

Sinon, à l’instant et comme récemment au Japon, Liu Shiwen gagne encore Zhu Yuling. 4/0 !!!
Liu Shiwen … un modèle quasi parfait de robot pensant. Quelle faculté à tenir et diriger l’échange en revers! Et à changer la direction de l’échange à partir de ce même revers. Une source d’inspiration pour notre Audrey Zarif. J’avoue avoir un faible pour cette Chinoise, inversement proportionnel à son gabarit.

1 « J'aime »

En ce moment, beau match d’attaque/défense entre Ding Ning et Li Jie.

1 « J'aime »

Essoufflant!

3/1 (-10 6 5 6) Ding Ning qui semble se diriger vers une victoire assez facile. Elle a trouvé un bon compromis pour percer la défense de Li Jie, en alternant balles en rotation et balles accélérées.

11-6 et 4/1 Ding Ning, pour, après le Japon, un match “retour” contre Liu Shiwen.

J’aime beaucoup la gestuelle et les expressions du visage de Liu Guoliang au coaching.

11-9 et 11-5 Ma Long.

Une demie Ma Long/Chen Chien-An qui, question intensité, ne vaut pas pour l’heure le quart du quart Ma Long/ Flore Tristan.

1 « J'aime »

Du mieux côté outsideur, mais 3/0 (11-9) Ma Long.

Assez prévisible que Ma Long ne se fera pas peur -grand mérite de Tristan- une seconde fois.

Beau quatrième set, mais 13-11 et victoire 4/0 de Ma Long. Plus de superbes vélléités gagnantes dans ce set de Chen. Bravo à lui pour son tournoi (ZJK et Chuan).

Un Ma Long en finale, est-ce un Ma Long qui peut ne pas gagner?

Sinon, très content pour le public local qu’il y ait deux doubles coréens au programme de cette journée des demies et des finales.

Pour changer, une victoire en demie de XX me plairait mais, face à lui, c’est Fan Zhendong …

le Dimanche c’est toujours Chinese Day. c’est chiant

Oui mais non, Takkyu, la preuve en est que nous n’hésitons pas à nous lever tôt … même pour ça.

Oups … j’oubliais que tu n’es pas, toi, en décalage horaire.

ça va ce n’est pas trop tôt ici hihihihi et je n’ai pas trop suivi. juste 1 ou 2 sets de LI Jie mais une fois que Ding a pris le dessus j’ai zappé. Les balles de LI sont sabrées mais souvent trop courtes. elle se fait massacrer

pas yep … - 8
yep … 5
pas yep … -9
yep … 5
yep … 6
pas yep … -7
yep … 9

Maaaaaagistrale demie remportée 4/3 par XX qui met fin à une série de six défaites ITTF consécutives!

Victoire de “la main + les jambes + l’intelligence de jeu” (XX)
sur
" la puissance + les jambes + l’intelligence de jeu" (FZD).

FZD nous a tout fait: aller au sol, mener … 4/0 à la belle, obliger XX à lâcher tous ses revers, au risque de fauter, tant il allait principalement le chercher de ce côté-là, sauver une balle de match …
… mais force, et honneur (c’en n’est pas un petit de vaincre FZD), sont restés cette fois à XX.

De m’être levé dès potron minet … un pur bonheur … rien que pour avoir vu CA!

2 « J'aime »

Et voilà, grand chelem chez les “grands” de la Chine après les victoires 3/0 des deux doubles.

1 « J'aime »

surprise, surprise, c’est pour cela que je ne regarde plus…

Xu Xin est encore énorme sur la finale!!! :open_mouth:

1 « J'aime »