Open de Corée 2016

Il a pas l’étoffe d’un champion, il est un champion :wink:

2 « J'aime »

Si un jour quelqu’un vous dit que le ping pong à la télé n’est pas spectaculaire, montrez-lui un match de Xu Xin. Ce mec a, honnêtement, le jeu le plus impressionnant du circuit je trouve. Surtout maintenant que son revers est au top.

4 « J'aime »

Avec un déplacement d enfer

2 « J'aime »

II y a des gros plans sur les raquettes de ma long, zjk, fan zen dông et xu Xin ?

oui, j’ai un gros plan du revers de XX sur flickr

Lors du match XX-FZD, le commentateur de l’itttv a dit que Ma Long et XX jouaient avec des plaques chinoises en revers (sous entendu, contrairement à FZD-ZJK).

+1, j’ai entendu ça aussi, dans la vidéo (intégrale) du match entre Tristan Flore et Ma Long. Et pour FZD et ZJK, il a clairement cité Tenergy.

Ouaip. Ceci dit, Ma Long a gagné son championnat du monde avec T05 sur le revers c’est bien ça ? Plus qu’une question de plaque collante, je pense qu’il a switché lorsque DHS a trouvé la bonne formule pour SON revers, et ça a pris un certain temps.

Moi c’est Flore où je n’arrive pas a voir quel bois il utilise ? Quelqu’un sait svp ?

Butterfly Innerforce ZLF

2 « J'aime »

Qui sait, peut être qu’on aura bientôt le H3 “ZJK” et le H3 “FZD”, si j’étais DHS, j’essaierai en tout cas de satisfaire le revers de ces deux joueurs…c’est quand même de la publicité quatre étoiles ces champions.

Ma Long vs Xu Xin (Final)

3 « J'aime »

Ah super merci ! Et les plaques tu sais par hasard

Sauf que Butterfly doit pas mal donner pour ZJK (contrat bois + plaques, je pense)… et que de la bande des 4 actuels, pas le plus jeune, donc, moins motivant pour DHS, si ils doivent casser leur budget (même si en Chine ^^)

Perso, je pense à Tenergy 05 des 2 côtés! mais aucune certitude!

DHS bleu en coup droit et H3 rouge en revers pour xu Xin d’après la photo.

1 « J'aime »

Non il avait déjà un H3 à Suzhou.

Oui, la qualité de déplacement de Xu Xin est complètement dingue. Surtout lorsqu’il s’agit d’aller chercher une balle avec son coup droit. Je ne sais pas quel est son secret dans les déplacements mais il a vraiment quelque chose en + par rapport aux autres joueurs.
C’est d’autant plus visible en double et, si on ajoute à ça le fait qu’il soit gaucher et qu’il excelle à mi-distance / en top sur top, ça en fait clairement le meilleur joueur de double du moment (son palmarès dans ce domaine est d’ailleurs assez édifiant).

Des 4 chinois “dominateurs” en ce moment, il n’a peut-être pas le jeu le plus efficace, mais visuellement c’est le plus bluffant. Et on sent qu’il se fait plaisir sur certains coups à tenter des trucs incroyables.

3 « J'aime »

xu xin monstrueux sur les fins de sets sérrés !
Mention spéciale pour la balle de premier set et la balle de match qui va chercher.

3 « J'aime »