Objectifs, projections, récits de matchs et de tournois - Saison 2017-2018

17ème journée en P2B BBW ALPA F (2ème) recevait Ottignies B (1er)

Match au sommet contre les premiers avec 1pt d’avance (après en avoir 6 ou 7).

Compos : nous 3C2 et 1C4 et eux 2C2 et 2C4

Les compos équilibrées se sont vérifiées à la table avec quasi tous les matchs accrochés dans une bonne ambiance. On a fini les derniers, comme d’hab.
Ils sont menés 2-0 puis on est revenu à 4-4. On s’est tenu jusqu’à 7-7 et on a remporté les 2 derniers pour s’imposer finalement 9-7. Victoire collective puisque nous faisons tous 2 plus un qui fait 3.

Interclub en deux temps pour ma part. Les 2 premiers matchs je joue les 2C4 que je perds 3-1 et 3-2 en menant quasi tous les sets jusqu’à 9 pour me crisper ensuite et finir par perdre alors qu’ils n’avaient pas des jeux me posant trop de problème à la table. Ensuite, contre les 2C2 aux jeux bien plus complets, je me suis détendu et j’ai bien mieux joué. Je gagne 3-0 et ensuite 3-1 pour mettre le 9ème point. Le premier C2 a très mal joué contre moi (ou je l’ai très mal fait joué) et en plus, je lui est volé le 1er set en enchainant 5 grattes en 6 pts pour passer de 5-5 à 11-6 en m’a faveur. Je crois aussi qu’il est arrivé trop confiant par rapport à mes prestations de mes 2 premiers matchs. Pour la victoire, j’ai très bien joué en laissant très peu d’opportunités à mon adversaire. Même en perdant le 1er set 11-9 par excès de précipitation, j’étais confiant pour la suite et ça a marché.

C’est cool, cette saison mon niveau de jeu est très irrégulier mais c’est la troisième fois que je mets le 9ème point pour gagner 9-7.

1 « J'aime »

17eme journée en P1A Bbw, Alpa E (eh oui encore Alpa) recevait REP Nivelles B pour un match sans trop d’enjeu dans cette P1 où les trains du haut et du bas sont déjà formés (deux équipes se disputent le titre, deux autres les places de descendant et barragiste).

Nous alignions 2 C0 et 2 C2, première fois cette saison qu’un joueur hors du noyau était aligné (un des C2, qui joue normalement en 2) et moi qui était en convalescence d’une bronchite, cela allait-il nous porter préjudice face à 3 jeunes C2 aux dents longues ainsi qu’un C6 non moins affûté ?

Eh … ben non. En fait, on a rapidement mené malgré des premiers matchs accrochés et des victoires laborieuses (certains adversaires pourront avoir des regrets tant nous étions prenables en début de partie), pour ne plus jamais laisser le suspens se réinstaller dans la rencontre. Score final 5 - 11, un peu sévère alors que plusieurs matchs ont été pas mal accrochés.

Par contre l’info de la journée pour nous était le résultat de notre équipe A, qui, malheureusement s’est fait largement battre par leurs concurrents directs pour la montée en 2eme nationale. Il faudra donc tenter de monter par les barrages.

1 « J'aime »

Et 19eme journée (oui j’en ai sauté une… et je parle bien des journées) en P1A bbw où tout le suspens est encore là pour savoir qui sera montant et descendant/barragiste ! REP Nivelles B recevait justement les antépénultièmes (avant-avant-derniers quoi) ex-aequo Palhu, qui alignait C0, C2, C2, C4 face à nos deux C0 et deux C2 habituels. Habituels pas tant que ça, car l’un des C2 faisait son premier match parmi nous, ce qui nous a permis d’avoir un beau jeu dans l’équipe.

Je vais direct annoncer le score : 12-4. Score sévère car 6 matchs finiront à la belle, mais au final il n’y a eu du suspens que jusque 3-3.

Prochaine rencontre contre les deuxièmes (qui peuvent toujours espérer battre les premiers et repasser devant) face à qui nous avions fait 8-8 à l’aller. Nous aurons les “autres” antépénultièmes en avant dernière journée et, finalement un match sans trop d’enjeu pour finir calmement.

EDIT: petit coucou à Kryzou (club de @jojo) qui n’est plus sur le forum (ou alors sous un pseudo incognito) et que j’ai croisé en tournoi.

1 « J'aime »

Euh … rapport à ta précision de la première ligne , pas … sot de l’avoir faite !

J’ai joué au club de @Xyphis ce week-end mais en division 2. Ca faisait un moment que je n’avais pas joué et en voyant l’équipe adverse : C2 et 3 C4, je ne donnais pas cher de notre petite équipe 2 C2 et 2 C6. Enfin petite, c’est surtout parce que je ne devais pas jouer à cause de mes soucis de dos.

On a bien commencé en gagnant les deux premiers matchs mais à chaque fois nos adversaires recollaient au score, donc 4-4 à la pause. Nos deux premiers joueurs battent non sans mal leur deux derniers, l’un d’eux jouant avec un picot court en revers et un long en coup droit, pas commun.
Nos adversaires vont même prendre l’avance à 7-5 après ma défaite logique face au C2
Heureusement, nos deux C6 gagnent leur match et on revient à 7-7 pour les matchs décisifs…

Décisif mais pas évident, notre défenseur face au C2 offensif et moi contre le C4 gaucher, avec un 802-40 assez mince en revers et un gros coup droit offensif…
Étonnamment, je gagne mon match, le 8 est assuré. Et notre premier joueur gagne aussi.

Une victoire inattendue mais bienvenue !

20éme journée en P1A bbw, REP Nivelles B se déplaçait à Royal A, toujours en course pour le titre. Leur salle étant légendairement détestée chez nous, on ne partait clairement pas gagnants. Quasiment les même équipes qu’à l’aller où on avait eu un 8-8, pourrions-nous rééditer l’exploit ?

Eh ben, en fait … non. Malgré un partage au premier tour, nous sommes menés 3-1 et n’avons plus jamais recollé au score. L’un des nôtres était “on fire” et fait donc 3, malgré ça, nous finissons à 11-5. Bonne ambiance malgré tout.

Une salle légendaire, mais quel club house pour l’après-match! :slight_smile:

21ème journée en P1A Bruxelles-Brabant Wallon, REP Nivelles se déplaçait à Braine pour un match sans enjeu pour nous (à part pour assurer une troisième place) mais potentiellement déterminante pour eux puisqu’ils sont avant-derniers à un point de actuels barragistes qu’ils rencontreront la semaine prochaine.

En très bref, l’interclub fut accroché au score mais avec pas mal de matchs à sens unique. Dans le seul match un peu disputé que j’ai joué, je m’incline à la belle non sans quelques regrets. A noter quand même la très belle performance de notre C2 (dont c’est la première saison en P1) qui fait carton plein avec la manière.

Score final: 7-9 pour REP Nivelles B, il y aura donc DEUX matchs serrés en dernière semaine. Un pour le titre : les premiers affrontent les seconds pour savoir qui montera en régionale, et un pour le maintien où Braine affrontera La Hulpe pour éviter le siège éjectable, pour ne pas dire éjectant.

22ème et dernière journée de championnat en P1A BBW et REP Nivelles B et ses 4 picots recevait Perwez B avec l’espoir de décrocher une importantissime 3eme place.

La présence d’un D2 dans les rangs adverses n’aura pas réussi à nous faire douter ni planer. Nous menons au score par 4-0 d’entrée et l’écart est quasiment resté le même tout au long de la rencontre puisque nous finissons sur un 11-5 et donc sur le podium de la série.

En parlant de podium, les deux marches au-dessus n’étaient pas encore attribuées précisément, mais Hamme-Mille B s’arroge la première place en battant 10-6 l’équipe de Royal 1865 A. Le tout sur un air de “Hamme-Mille I can fly” (je sais… il est temps que la saison se finisse).

Dans l’autre extrêmité de la série, Palhu A s’incline 7-9 face à leurs concurrents et deviennent donc descendants d’office (un 8-8 les sauvait). Braine G décroche son ticket pour les barrages, ce qui ne les sauve pas encore malgré tout.

1 « J'aime »

FELICITATIONS a vous

Et jouera contre l’ALPA F 3ème en P2B, l’équipe pour laquelle j’ai le plus joué cette saison mais pas suffisamment pour participer aux barrages. Pas une grosse perte pour l’équipe car mon niveau de jeu est en chute libre depuis décembre avec pas mal de pépins physiques et surtout une concentration très fluctuante. On aurait préféré nettement jouer Palhu et en plus, le match aura lieu à Braine. Mais bon, c’est comme ça …

Sinon, pour la journée 22, ALPA F recevait Nivelles C. Match pour du beurre car nous étions sur de finir 3ème et Nivelles ne jouait plus rien. Match bien sympa dans une bonne ambiance, avec beaucoup de matchs serrés qui ont presque tous tourné en notre faveur.

En voyant arriver l’équipe (4C2) composée de joueurs que je n’ai jamais battu ou rarement et au vu de mon niveau de jeu actuel, je n’aurai pas été étonné de faire 0. Mais bon, j’ai malgré tout réussi à arraché 2 matchs à la belle avec pas mal de réussite sur les 2 joueurs les moins mobilisés (un essayé un picot court en revers pour la première fois). Par contre, sur les autres matchs, beaucoup trop court.

Alors alors alors… les estimations de classements commencent à devenir très concrètes. Quelqu’un a-t-il été surpris au vu d’un éventuel écart logique entre sa fiche (premier ou second passage) et son estimation de classement pour la saison prochaine ?

Pour ma part, les derniers interclubs un peu mauvais ont fait chuter ma moyenne… mais mon classement estimé second passage est remonté ??? Alors que pour un de mes coéquipiers ayant fait une super saison, son estimation “second passage” est descendu de B6 à C0. Il est à 71% de C0 gagnés pour 42% de B6 gagnés au second passage… assez surprenant.

On saura tout ce week-end, je suppose que tu as vu le communiqué sur le site de l’AFTT.

Oui, ce n’était pas tellement par rapport au classement final que je me posais la question mais plutôt par rapport à la fiabilité de l’algorithme utilisé pour afficher les estimations de classement.

Les classements sont déjà disponibles via l’espace perso.
Je ne m’attends pas à des miracles, je vais descendre au moins C4, si pas pire.

Bon ben pour ma part, après une saison moyenne (voire très), j’arrive à me maintenir D2… J’espère faire mieux la saison prochaine…

1 « J'aime »

moi je suis bien content je monte E4. C’est peut-être pas très haut comme classement mais je suis fière de moi… :hugs:

2 « J'aime »

Si l’estimation reprise dans l’espace perso est correcte, je monte D0. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Je suis (re)monté D4 :slight_smile:

2 « J'aime »

@Xyphis, @specu, @beuargh quels sont vos nouveaux classements?