Objectifs, projections, récits de matchs et de tournois - Saison 2017-2018

Bon résumé cette x de la 8ème semaine de championnat en div 4D cette fois avec la réception de l’équipe de Greemlins Saint-Ghislain A. MAtch hyper important entre nous 10èmes et eux 11èmes!.. Donc à gagner absolument. Et voici donc le résumé :

RTTC Manage E - Pal Greemlins St-Ghislain A : 10 - 6

Nous : 4 D2
Eux : C4, 3 D6

Face à leur équipe-type, nous nous imposons plutôt difficilement face à une équipe qui n’a rien à perdre et savent qu’ils risquent de descendre vu les forces adverses ! Mes équipiers font 4 (Aucun set de perdu pour lui ce soir !), 2 (2 D6) et 2 (2 D6).

Pour ma part, 2. Je gagne mon 1er match 3-0 contre un 1er d6, frappeur qui m’aura pas mal ennuyé mais je m’en tire bien car lorsque j’accélérais, il était à la rue.

Au 2ème match, je joue un 2è D6, joueur avec friendship fin en rv. Il touche bien sa balle mais je l’ennuie pas mal avec mon jeu et m’impose 3-1.

A la pause, c’est 6-2.

Ensuite, je joue le C4. Joueur à la table en grosse taille, top maîtrisé et beau touché. Et comme chaque semaine, je l’accroche mais perds 0-3 en perdant 9-11 et 10-12 les 2 premiers sets (6-11 le 3eme car je craque et tente des choses impossibles…)… Frustration mode on.

Au dernier match je joue le dernier D6, le président du club. Et là, je m’écroule et perds 1-3 en étant pris d’une grosse fringale ce qui fait que je ne voyais plus la balle… Super, un contre tiens…

Et pour couronner le tout, j’ai niqué mon pl le lendemain en voulant le recoller… Donc j’espère en ravoir un pour le we prochain (j’ai commande un dg Ox et un neptune 0.6mm)

Une FOIS on a été faire un match pour soit disant le maintien en R1 ^^
A 250 bornes de chez nous …
En face 2000,1800,1600,1600 on avait nous 1800 1800 1700 1600
On a pris 17/3 lol c’était rapide !!!
Du coup on a fait ventre et glisse a oilpé dans les douches des adversaires en buvant et en chantant a tue tête !
Apéro a mort derrière :smiley: on était en vrac dans le minibus on est rentré vers minuit !!!
Un des meilleurs souvenirs de ping !!!

9ème journée P2A BBW ALPA ‘G’ va à Nivelle 'D’ chez @Xyphis

Match un peu bizarre car les 2 équipes jouent le maintien et il y a déjà 2 forfaits généraux donc juste la 9ème place à éviter.

Compos : 1C2, 2C4 et 1C6 pour nous et 4C4 pour eux

Compos équilibrées qui se sont vérifiées avec pratiquement tous les matchs accrochées, le tout dans une bonne ambiance. Rapidement menés 5-2, nous accrochons pour revenir à 6-6 puis 8-6 et finalement nous imposés 9-7. Tout le monde a participé: le C6 et moi faisons 3 et les C4 2 et 1.

Au premier match, je joue un défenseur avec un long en RV et un topspin CD lent et haut mais avec beaucoup de rotation. Je me promène les 2 1ers sets, me déconcentre puis à la belle, j’assure l’essentiel derrière mes services pour m’imposer. Au second match, je joue un ancien C0 avec un bon service et un gros CD qui m’a toujours nettement dominé. Rapidement mené 2-0, je prends le contrôle du match pour revenir à 2-2 puis mène 9-5 à la belle. Et là, gros coup de stress, je ne mets plus une balle sur la table pour perdre 12-10 :disappointed_relieved:
Au troisième match, je joue un joueur avec un long en CD et un court en RV. Avant, il avait 2 courts et j’ai vraiment du mal à le jouer. Je mène 2-0 grâce aux nombreuses fautes de sa part. Ensuite, il joue mieux revient 2-2 (2x11-9 pour lui). Je sers à 9-9 et m’offre 2 fois des balles favorables derrière mon service pour m’imposer 11-9. Au dernier match, je joue un adversaire que j’avais nettement battu l’an dernier. Mais là, il me sort un bien meilleur match. Je finis par m’imposer 3-1 mais avec nombreux échanges accrochés.

9eme journée en P1A bbw, REP Nivelles B (4eme) recevait Royal 1865 A (2eme ex-aequo) pour un match à priori pas à notre avantage sur le papier.

REP Nivelles: 2 C0, 2 C2
Royal 1865: 2 B6, 2 C0

Tout d’abord, il faut dire que je n’ai pas souvenir d’avoir déjà joué un interclub où on trouvait 6 picots sur 8 joueurs. Et on avait de tout: du long avec et sans mousse, du mi-long, du court avec et sans mousse. Bref beaucoup de jeux inhabituels de part et d’autre.

L’interclub commence par un partage. 1-1, ok pas mal face aux deux B6, ensuite 2-2 puis 3-3. Yes, on fait le break à 5-3 (ce sera ma seule victoire de la soirée, malgré de très bons matchs dans l’ensemble). Puis 6-4 et 7-5 en ayant un peu chaud aux fesses. 8-6, en arrachant une victoire un peu inattendue, Yes, le plus dur est fait. Plus qu’à conclure… ou pas, malgré deux bons matchs, mon partenaire et moi sommes battus et le score final sera un partage.

Très chouette interclub.

11ème journée P2B BBW ALPA ‘F’ va à Nivelle 'C’ de nouveau chez @Xyphis

Compos : 2C2 et 2C4 de chaque côté

Compos équilibrées qui se sont vérifiées car après être menés 5-3, nous égalisons à 6-6 puis 7-7 pour finalement nous imposés 9-7. Tout le monde a participé: le 2ème C2 fait 4 (il a super bien joué, c’était impressionnant) la C4 et moi faisons 2 et le dernier C4 1.

Soirée pas top, mis à part la victoire d’équipe et le gain du 9ème point. Pas particulièrement tendu mais pas dedans et donc pas de jambes. Du coup, pas de coup droit et beaucoup de fautes de contrôle. Les 2 matchs que je gagne, c’est plutôt mes adversaires qu’ils les ont perdus.

Caramba, encore raté… décidément, les duels Alpa-Nivelles ne tournent pas en notre faveur cette saison…

De mon côté, en P1A, Nivelles B se déplaçait à Perwez B et … ben 8-8, résultat fort logiue tant les matchs étaient équilibrés. A noter que l’un des adversaires a eu une poisse PHENOMENALE, d’abord contre moi et ensuite contre deux de mes coéquipiers. Jamais vu un tel festival de points de “chance” à sens unique.

Il était temps que le tour se termine, j’en ai plein les bottes.
On recevait en 2 le club BMW qui est venu avec 2 C2 et 2 C4 mais de notre côté, suite à un changement de composition on a finalement joué à 3, C2, C2 et C4.

Je commence mon premier match avec la raquette que j’essaye et entre l’entrainement et le match, je dois me rendre à l’évidence que c’est bien différent, je prends un sévère 3 à 0 dans les dents. Mes équipiers semblant en forme, je reprend mon ancienne pour gagner mon deuxième match. On arrive même à passer devant grâce à l’autre C2 qui enchaine les victoires et le C4 qui prend un match.

Mais voilà quoi, pas motivé, mal au pied et surtout, surtout un jeu qui ne ressemble plus à rien et qui ne suffit plus à gagner des matchs… je perds lamentablement mes deux matchs suivants. C’est d’autant plus con que l’autre C2 fait 4… pour perdre 6-10… Je suis ridicule.

Si je ne trouve pas de solution pour le deuxième tour, ça sera définitivement ma dernière saison.

:sob:

Si si, en P1 parce qu’en P2 on a juste le maintien en objectif pour les 2 équipes.

+1

Oui je sais mais si ce n’est pas pour s’amuser, je ne vois pas l’intérêt. Bon, j’avoue que je m’entends bien au club et dans l’équipe mais est ce suffisant ?
C’est fou, la saison passée, je m’en sortais encore pas trop mal mais depuis, c’est du n’importe quoi !

Bon, je relance un peu le sujet car déjà la troisième semaine du second tour pointe le bout de ses picots. Reprise en demi-teinte pour moi, grosse baisse physique après les fêtes, et aussi un peu de motivation sans que je sache trop pourquoi…

En 12eme semaine donc, je fais 1 sans discussion, alors que j’ai été à deux doigts de faire 4 à l’aller contre une configuration d’équipe plus forte. 13eme semaine, forfait général en face, je fais les renforts en-dessous et … les adversares étaient à trois, soirée dans une ambiance un peu triste.

Pour cette 14 ème semaine, je me suis mis remplaçant dans mon équipe, espérant faire (enfin) un break, et ça se présente mal car les épidémies et examens nous fauchent l’effectif dans la division en-dessous (encore elle).

14eme journée en P1A BBW, REP Nivelles B se déplaçait au Logis Auderghem avec trois picots pour ne pas changer.

Eh bien … ça aura FORTEMENT bien tourné pour nous, puisque les 4 belles tournent toutes pour et malgré plusieurs matchs accrochés, on finit dans une bonne ambiance mais sur un score sévère de 4 - 12.

Pour ma part, la 12ème journée s’est jouée en div. 4D en hainaut avec un déplacement à Ath. A l’aller, nous avions partagé 8-8 avec 2 D2, D4, D6 face à D0, D2, 2 D4. Ici Ca a mieux tourné puisque nous gagnons 5-11 avec 3 D2, D4 face aux mêmes joueurs si ce n’est qu’un jeune E2 remplaçait un D4. Et comme à l’aller je fais 3 perdant d’entrée le même D4 qu’à l’aller et en perfant sur le D0.

La 13ème journée elle nous a vu recevoir le CP Montois I. A l’aller nous avions été battus sèchement 11-5 avec 3 D2, E0 face à 3 D2, D4. Cette fois-ci, nous avons inversé la tendance en nous imposant 10-6 avec D2, 2 D4, E2 face à 3 D2, D6… Autant à l’aller on aurait pu y croire autant ici, c’est un peu inespéré face à plus fort sur papier ! Néanmoins mes supers équipiers font 4, 4 et 0 pour notre très jeune e2 (10 ans) qui néanmoins progresse énormément et prend des sets dans tous les matchs en perdant même une belle au 1er match face à la seule fille D2 adverse ! Bref, ça finira par payer pour lui, c’est certain ! Pour ma part, ce club ne me réussit pas vraiment puisqu’à l’aller je ne fais que 1 et ici je double la mise en faisant 2 mais en gagnant le D6 à la belle et la D2 blessée finalement 3-0. Je perds les 2 autres D2 à la belle et 1-3…

Pas beaucoup de résumés de ma part parce que j’ai assez peu joué en championnat.

Plusieurs facteurs pour l’expliquer : nous sommes maintenant plus nombreux pour seulement 2 places dans l’équipe, donc on doit tourner.
Ensuite, je traine un mal de dos depuis quelques semaines, alors autant laisser jouer les autres si ils sont libres. Le dernier match que j’ai joué, j’ai été jouer contre les premiers où je prends péniblement un C6 mais je n’ai pas su jouer correctement les autres joueurs.

Et pour finir, je me suis un peu perdu dans un tas d’essais pas franchement utiles. Je relance seulement la machine avec ma bonne vieille raquette même si je cherche un deuxième bois identique pour tester un truc ou l’autre mais sans tout changer non plus.

L’équipe par contre s’en sort bien, une équipe a déclaré forfait contre nous et ils ont gagné vendredi contre Perwez qui comme nous fermait le classement et était donc tout autant que nous candidat à la descente. Reste maintenant à tenir l’écart et espérer qu’ils ne reçoivent pas trop de cadeaux d’ici la fin du championnat.

15eme journée hier en P1A bbw, Nivelles B se déplaçait à Hamme-Mille B, deuxièmes mais virtuels premiers vu qu’ils ont un match de moins que les actuels premiers. Le résultat à l’aller avait été sans appel : 3-13 et nous espérions donc “faire mieux”.

Au final, une bonne partie des matchs furent accrochés, et le résultat, bien que serré, est logiquement en faveur des plus forts. Face à 3 B6 et un C2 qui remontera d’au moins un classement en fin de saison, nous arrivions avec 2 C0 et 2 C2.

He bien… nous commençons par mener 0-2 ! L’équipe adverse nous rattrape et font la course en tête jusqu’à 8-6, avec, je le répète, beaucoup de beaux matchs, pour enfin finir 9-7. Un des leurs sera complètement passé au travers puisqu’il fait 0 et les autres font 4, 3 et 2 pour le C2. De notre côté, c’est un beau tir groupé, puisque nous faisons 2,2, 1 et 2.

L’objectif du podium en fin de saison est toujours à notre portée et malgré la défaite, un tel score face à cette équipe nous rassure sur nos chances d’y arriver. Next step, nous accueillerons l’équipe C du club de @beuargh.

Pour ma part, difficile de faire des résumés car depuis 3 semaines, je n’y suis plus… La tête est ailleurs qu’au ping et je me pose pas mal de questions (au niveau professionnel) ce qui fait que… Je fais de la merde très clairement, suis super nerveux, n’arrive plus à me battre dès que l’autre prend un tant soit peu l’avantage…

Bref pour résumer, cette semaine 15ème rencontre en div 4D en hainaut avec la réception du CTT Acren C. Et ça a donné une déculottée :

RTTC Manage E - CTT Acren C : 3 - 13

Nous : 3 D2, E2
Eux : D0, 3 D2

Bref, rien n’a tourné pour nous même si mes équipiers font 2, 1 et 0 pour le E2 qui s’est néanmoins fort bien défendu.

Pour ma part, une belle bulle et 1 seul petit set de pris sur ma journée !!!.. Et même ça, je ne méritais pas de le prendre tant j’ai été mauvais de bout en bout… Bref même pas besoin de résumer mes matchs, c’est vraiment inutile…

Seul point positif et remarqué en dehors de ma mauvaise passe : Mon bois est clairement trop rapide pour mon niveau, mon niveau technique et pour le jeu que je déploie… Bref, j’ai 2-3 autres possibilités mais je ne sais pas laquelle va sortir du lot : Soit reprendre ma palette de fin de saison passée composée d’un Waldner senso carbon + hellfire Ox en rv et je recolle le rasanter en cd ou je reviens à l’un de mes bois préféré à savoir le grubba carbon mais là il faudra voir ce que je peux mettre en rv et si ca passe le rasanter en cd… Bref je me tâte totalement…

1 « J'aime »

courage l’ami…

Bon match, amusez-vous bien. Ce sera sans moi, c’est sûr, vacances de carnaval oblige.

Je n’ai pas fait de résumé depuis un bon moment car la coupure de Noël (et un gros gadin à ski) m’a fait très mal. Le mois de janvier a été encore plus cata que d’habitude mais ça revient doucement.

15ème journée P2A BBW avec l’APLA F (4ème) recevait Arc En Ciel E (3ème)

Compos : 3C2 et 1C4 pour nous et 2C4 et 2C6 pour eux
Compos assez déséquilibrées qui s’est vérifié à la table, on gagne 14-2 malgré quelques matchs serrés mais ils ont tournés en notre faveur. Leur C4 féminine fait 2 dont moi. Je l’ai joué à 13-1 et il m’a manqué pas mal de concentration pour passer. Avant, par contre, j’ai battu 2 joueurs que j’avais toujours perdu malgré un niveau de jeu assez moyen mais en m’accrochant.
Bon résultat (l’équipe avait perdu à l’aller sur tapis vert) qui maintient l’équipe dans les barragistes.

16eme journée en P1A BBW, REP Nivelles B recevait Alpa C pour prendre une revanche sur le 9-7 du match aller. Les deux équipes étaient quasiment similaires à celles du match aller puisque seul un joueur de chaque équipe était différent.

L’interclub commence de manière très équilibrée puisque nous partageons… et ben ensuite, ça finit 14-2 :crazy_face: Nos adversaires n’ont jamais vraiment réussi à rentrer dans la rencontre, ce qui a vite tourné au massacre malgré le stricit équilibre théorique des forces en présence. Juste à côté, la régionale faisait 16-0.

Semaine prochaine, nous nous déplacerons à l’Alpa (et oui, encore) face à leur équipe E.