Nouveaux bois Cornilleau Gauzy Quest et Calderano Foco

Yes.

Simon Gauzy Quest all+:
1+5: Limba 0.6mm
2+4: Ayous 0.8mm
Pli central: Kiri 3.4mm

Simon Gauzy Quest off:
1+5: Ovangkole 0.6mm
2+4: Ayous 0.8mm
Pli central: Kiri 3.8mm

2 « J'aime »

Intéressée par un test du Gauzy all+ si c’est toujours possible! :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors si je ne me suis pas trompé, ça nous ferait donc:

Gauzy Quest all+ : @Gauthier-64 @manzame
Calderano Foco off- : @ice59 @Barracuda
Gauzy Quest off: @anon84854817 @Desmonddouglas
Calderano Foco off+: ?

Signalez-moi si j’ai oublié quelqu’un.

Le principe de cet essai est simple et gratuit.
Cornilleau, par mon intermédiaire, vous offre la possibilité de découvrir ses gammes habituelles et là en l’occurrence ses nouveautés de bois. Les produits sont neufs et même s’ils ne m’appartiennent pas, j’en prends soin et je demande à ce que les testeurs en fassent de même.
Lorsque vous recevez le bois, vous y collez vos revêtements. Surtout au départ, l’idéal est de l’essayer sur une séance (deux si elles sont rapprochées), d’en faire un(des) retour(s) objectif(s) ici et de faire suivre rapidement au candidat suivant en me tenant informé de la destination du précieux.

J’ai déballé, pesé et inspecté ces quatre nouveaux bois Cornilleau :mag:. Le Gauzy Quest off, les Calderano Foco off- et off+ sont annoncés à 85 grammes et le Gauzy Quest all+ à 80 grammes. Les résultats sont, pour ces exemplaires arrivés tout droit de chez Cornilleau, de :

Quest all+: 76 grammes
Foco off-: 81 grammes
Quest off: 79 grammes
Foco off+: 83 grammes

Soit pour tous un poil plus légers qu’attendus :clap:. Les manches concaves sont normaux, avec 25 mm d’épaisseur et 34 mm de largeur.

Personnellement je ne suis pas fan des plis externes (en Fineline) peints en bleu ou marron des Calderano Foco mais les couleurs de manche sont sympas. Attention comme certains l’ont déjà dit, on ne voit quasiment plus la palette avec les revêtements collés dessus :ping_pong: . Par contre je trouve le Limba du Quest all+ et l’ovangkole de la version off vraiment superbes.
Les ailes de la palette, l’endroit en haut du manche où les doigts sont en contact avec la tranche, sont légèrement poncés et le bord est de ce fait très confortable en main. Je suis agréablement surpris de la qualité perçue de ces bois. Pas une fibre de bois ne dépasse comme je l’ai déjà vu sur des bois 4 fois plus cher. A voir ce que donnent ces jolis objets en jeu parce que là est quand même l’essentiel.

2 « J'aime »

76 gr pour le gauzy all, c est léger non ?

Belle analyse ! :laughing:

1 « J'aime »

Que d ironie :joy: ça se rapproche d un chila non ?

Seulement en terme de poids alors. Le Gauzy Quest all+ est moins rapide mais bien plus contrôlable que le Chila que tu évoques. La sensation en jeu est aussi moins sèche et cartonneuse.

J’ai testé rapidement tous les bois au robot et ce soir, ça sera conditions de jeu réelles. Je pense envoyer demain les Gauzy Quest All+ et Calderano Foco off- à ceux qui en ont fait la demande. @ice59 tu m’envoies tes coordonnées en MP ?

Bien entendu, je parle uniquement pour le poid . De ce fait il ne serait pas un peu fragile ? Tes premières impressions avec le robot ?

C’est fait !

Oui

Oui ? Tu as reçu ton catalogue aye ?

Non toujours pas de catalogue ! Je me demande parfois si j’étais bien licencié la saison passée et sur le listing gracieusement offert par la FFTT à Wack sport ? :grinning:

1 « J'aime »

Il ne semble pas plus fragile que les autres ni qu’un bois de 90 grammes car assez rigide, ce n’est pas un bois en carton euh en balsa ! :yum:
Pour information le nouveau bois Gauzy Quest all+ voyagera avec un Pilot Fast (2 mm rouge) de Cornilleau car j’ai trouvé que ces deux là allaient bien ensemble. Ca permettra à ceux qui ne connaissent pas ce revêtement de l’essayer mais vous pouvez aussi le décoller pour y mettre votre set de plaques habituel.

J’ai donc testé les 4 nouveaux bois Cornilleau ce soir mais deux réellement à fond.

Mon style de jeu et mes exigences en terme de rigidité mais aussi de puissance ne me destinent pas à jouer avec un bois bois all léger. Mais sa plastique m’attirant, j’ai voulu étrenner le Gauzy Quest all+. Il était donc monté avec Cornilleau Pilot Fast (qui suivra le bois parmi la communauté) et d’un Pilot Sound Power tout neuf. Et bien autant dire que je me suis régalé : en bloc et en contre en revers avec le Pilot Fast et en topspin coup droit avec le Sound Power (quel son !!! :star_struck:). Léger, pas très puissant mais surtout hyper maniable et contrôlable, ce Quest all+ est vraiment agréable en main et je faisais ce que je voulais de la balle. Un rejet medium et un catapultage modéré forment l’essence de ce bois typiquement allround pour les joueurs qui aiment sentir la balle et tenir l’échange.

1 « J'aime »

Il va commencer à m’intéresser ce Gauzy Quest All+ :slight_smile:

1 « J'aime »

De plus en plus intéressant, en espérant un rejet plus que le Gatien crown et ça serait l idéal.
Vivement que le colis arrive pour le tester.

Plus haut, plus bas ?

Bas , un peu comme le origin

Merci @Ponginator pour ce premier retour! Je cherche un bois qui serait léger, moins sec et avec un rejet plus bas que le Waldner Allplay, ça commence donc à me plaire fortement! :slight_smile:

Par contre en raison de problèmes de santé je ne vais pas pouvoir participer aux tests dans l’immédiat, donc je me retire de la liste d’attente pour l’instant… :confused: