Nouveaux bois Cornilleau Gauzy Quest et Calderano Foco

Pour le design du Calderano Foco off- oui. Sinon pas de carbone dans ces 4 nouveaux bois.

Personnellement j’ai hâte de connaître les dimensions de palette et de peser ceux que je vais recevoir. Les bois aéro sont (très) légers et j’avais du mal avec leur équilibre.

Noté @Barracuda

1 « J'aime »

Fini les vacances ?

:sleepy:

Tu vas pouvoir envoyer les bois :joy::joy::joy:

@Gauthier-64 je vais d’abord les photographier, peser, inspecter et surtout les essayer avec un peu tout ce que j’ai comme revêtements (au robot et en jeu normal).

Ce sont les bois les plus modestes sur le papier en terme de vitesse les plus demandés, ça ne me surprend pas car pour les revêtements aussi, la tendance va au contrôle et à la sécurité.

1 « J'aime »

Je vais avoir du boulot de déballage et de pesée…

2 « J'aime »

Les calderano sont bien beaux :slight_smile:

Tu sais, une fois les revêtements posés et éventuellement un surgrip comme moi … !

Pas de surgrip malheureux ! Les manches sont sympas

Avec le positionnement prix à 39,90 € et la provenance chinoise, j’étais impatient de les avoir en main pour juger de la finition mais c’est très bien.

1 « J'aime »

Il reste de la place pour faire un essai ??? :wink:

Pour être plus précis et pour ceux que ça intéresse, j’ai les épaisseurs des plis de chacun :

Calderano Foco off- :
1+5: Fineline 0.6mm
2+4: Ayous 0.6mm
Pli central: Kiri 3.8mm

Calderano Foco off+ :
1+5: Fineline 0.6mm
2+4: Ayous 0.8mm
Pli central: Kiri 4.2mm

Sans souci. Lequel t’intéresserais ?

Le Gauzy OFF ???

1 « J'aime »

moi aussi le gauezy off

1 « J'aime »

Ah le Gauzy Off… j’espérais que personne ne le demande pour que je puisse le garder pour moi !

Si tu veux le garder ! Je peux faire l’essai du CALDERANO OFF+ pas de souci

C’était une blague de pongiste @anon84854817 . Je mets à jour ma liste plus tard avec vos demandes d’essai.

1 « J'aime »

6.2mm d’épaisseur
idem aero off- on dirait.

Oula, un 5 plis de 7mm, une brique en kiri ! une vrai catapulte j’imagine.
ils auraient pu le nommer aero off+ (sans carbone).

Tu as les épaisseurs des autres ?

1 « J'aime »