Nouveaux bois Cornilleau Gauzy Quest et Calderano Foco

@Ponginator,
je souhaiterais m’inscrire pour essayer le Gauzy Quest ALL+.
Ton retour m’a décidé.

1 « J'aime »

Tous le monde va vouloir l’essayer c’est gauzy all :grin:

C’est sûr qu’il y en aura plus que pour le Foco off+ !
Je suis d’ailleurs surpris par le nombre de bois off qui sortent par rapport aux all alors que la demande est bien plus élevée pour ce type de bois.

2 « J'aime »

Je l’ai testé rapidement hier soir ce Foco off+ et c’est un bois de bûcheron… Ca va méga vite m’sieur ! A ne pas mettre en toutes les mains.

1 « J'aime »

Zorro le bucheron

Pas de souci @Lionel60 car @manzame s’est désisté en raison de soucis de santé

Gauzy Quest all+ : @Gauthier-64 @Lionel60

Calderano Foco off- : @ice59 @Barracuda

Gauzy Quest off: @Desmonddouglas

Calderano Foco off+: ?

Merci.

@Ponginator alors l angle de rejet du gauzy par rapport au crown ?

Tu verras par toi-même car ça fait un moment que je n’ai pas utilisé un Gatien Crown.

Parmi les essais les plus poussés de ces bois, c’est sûrement le Calderano Foco off- que j’ai le plus utilisé.
Trois raisons à cela: je savais que je n’allais pas pouvoir le ré-essayer avant plusieurs jours, devoir le faire passer sans trop attendre à ceux qui le demandent et enfin car j’ai carrément été bluffé par ce bois.

Au toucher, je trouvais ce Foco off- pas trop rigide ni très dur donc je lui ai collé des revêtements fermes et au catapultage modéré. C’est avec des Target Pro GT H47 et X51 de test (donc bourrés de colle) que j’ai fait mes premières balles. Surprise, le bois étant léger et la palette assez large / haute, dans cette combinaison l’équilibre est étrange et trop en tête de palette. J’ai donc enlevé le X51 pour coller un Nittaku Fastarc P1, plus léger, qui traînait dans ma sacoche et problème réglé.
Malgré le poids contenu, on sent clairement l’apport du cœur plus épais en kiri et il y a clairement un delta de vitesse et puissance avec le Gauzy Quest All+. Pour le coup, ce n’est pas juste pour différencier le produit dans la gamme et le ranger dans une catégorie lambda dans le catalogue W…k S…t (je l’ai reçu moi @anon99884826 :yum:).
Dans le jeu, je retrouve un bois avec un gros contrôle et avec un feeling que je n’avais pas avec le Fineline en pli externe déjà présent sur la série Cornilleau Aéro. Les revêtements collés sur le Foco off- ne rejettent pas particulièrement haut et ce que j’ai produit avec en topspin me laisse penser à un rejet medium / haut. C’est difficile à décrire mais ce bois est plutôt rapide si on se réfère à sa classification mais facile. On joue avec et en quelques minutes l’impression de le connaître parfaitement ressortait. Ce n’est pas un bois miraculeux mais c’est le seul des 4 qui ne m’a posé aucun souci pour remplacer mon Gatien Vision pourtant plus rapide et dur, avec du carbone. C’est à ce moment que je me dit que je jouais sans fibre synthétique, avec des allwood et que le sweetspot du Foco off- est large. Un bon point.

J’ai saoulé mes partenaires hier soir avec mes changements incessants de raquette donc j’ai gardé une configuration par adversaire en mode match. J’ai joué avec le Foco off- un topspineur classé 16 qui mange habituellement bien mes services. Il a eu droit à du rabe hier soir car j’ai réussi à servir à peu près où je voulais mais surtout avec pas mal de rotation. Ce n’est pas un bois pour celui qui ne fait que de la rotation car il ne démérite pas en frappe ou quand je claquais à plat en revers.
Je suis sûr que je supporterai un exemplaire de ce bois avec quelques grammes supplémentaires pour gagner un peu de puissance mais ça n’engage que moi et c’est sûrement au risque de perdre en maniabilité au dessus de la table.
Le Foco off- est pour le moment, en l’état de mes essais qui commencent, celui des nouveaux bois Cornilleau qui m’a le plus enthousiasmé car sans véritable lacune.

1 « J'aime »

@Ponginator, puisque tu évoques la taille de la palette, pourrais-tu, en plus des poids que tu as déjà mentionné, nous fournir les dimensions de ces nouveaux bois ?

1 « J'aime »

Je pensais l’avoir fait mais je rectifie donc cet oubli d’une information importante : 153 mm de large et 156 mm de haut

Merci de ta célérité :wink:

Pour tous les bois ???

Je n’ai pas mesuré les quatre mais oui tous ont cette taille de palette.

Quel pro ! :star_struck:

J’ai une séance lundi soir et je vais rejouer avec le Gauzy Quest off. Je ferai un retour sur ce bois après ce second essai et je tenterai à nouveau de maîtriser le Calderano Foco off+ avec des revêtements plus modestes… :grimacing:

Bon j’avoue que je n’ai pas très envie de lâcher le Gauzy Quest off ! Mais c’est le jeu donc @anon84854817 peux tu m’envoyer tes coordonnées en MP afin que je te le fasse parvenir ?

1 « J'aime »

J’ai décidé de laisser ma place a quelqu’un d’autre et me retirer de cet essai :wink:
J’ai joué hier soir et j’ai déjà pas mal a apprendre de ma nouvelle raquette de secours avec le petr korbel que je ne connaissais pas alors qu’il existe depuis bien longtemps !
Bon test pour tous les forumeurs :smiley:

Entendu.

@Desmonddouglas la place est libre pour le Gauzy Quest off. Toujours ok pour toi ?