Nouveaux bois Cornilleau Gauzy Quest et Calderano Foco

Je me répète mais encore merci à @Cornilleau et @Ponginator pour nous donner la possibilité d’essayer du bon matos.

Au moins, pour une fois, on a affaire à un gars qui n’accuse pas son matériel mais sa propre technique !
Félicitation rien que pour ça.

3 « J'aime »

L armée de l air recrute pour des avions de chasses …

1 « J'aime »

Faut pas se voiler la face, j’ai du taf encore.
Le matos ça aide. Mais le physique et technique , c’est plus important.

Tu es 700 ? Ça du taff … Après je critique pas , j ai le même classement … Mais bon je suis persuadé que avec du all tu envois des balles puissantes …
C est vraiment un défaut de bp de monde de vouloir des avions de chasses et qui au final ne décollent pas …
Tu joues depuis combien de temps ?

Le OFF- permet d’être un peu plus rapide que le ALL. C’est plus confortable pour finir le point.
J’ai joué jeune et j’ai repris il y 4 ans.
Je commence à retrouver mon jeux depuis la saison passée.
J’espère confirmer mon augmentation de niveau cette saison.

Je suis d’accord un bois all ça envoie bien assez, enfin j’ai pris la raquette des mecs de mon club avec bois off, bah oui la balle par plus vite mais j’ai l’impression que c’est le bois qui fait partir la balle pas mon geste. Rien que pour ça je préfère largement les bois all+ aux bois off

Je vais encore me faire **** mais bon …
Tu as joué jeune, tu en fait depuis 4 ans et tu es 700 …
Un jour va vraiment falloir que je compare les différences de niveau entre région parce que la …
Tu devrais essayer d écouter de @anon99884826 , @Ponginator sur les conseils matériel, tu verras ça peut aider …
Tu joues en quoi et y a quoi comme niveau en face ?

(C’est peut-être pas le bon endroit pour discuter de ça mais je vais répondre)

J’ai joué jeune, j’ai arrêté 15 ans, j’ai repris y’a 4 ans (à 33 ans) et là j’ai 37 ans.
Effectivement il y a de grande différence de niveau entre IDF et le reste.
J’ai joué en D4 contre 5/Loisir et en D3 contre 5/6/7 max.
Là je vais jouer en D2 contre 7/8/9.
Faut savoir qu’en IDF, en PR ça joue 13/14. R3 15/16/17
Quand je vois en province qu’un 9 peut jouer en R3, ça me choque un peu !!!

Question matériel, je suis en test.
Ma raquette officielle est mon Aero OFF- avec Tuttle 55A 1.8 et EL-P 1.8mm, raquette OFF- donc :slight_smile:
Je teste actuellement activement mon 729 V6 avec DHS H3Neo + 868 RedSponge car j’aime bien le toucher de balle avec les plaques chinoises. Mais ces plaques doivent être monté sur un bois rapide car peu dynamique.
Le test du Foco OFF+ est vraiment mon côté “EJ” et essayer de donner un CR pour d’autre.

C est vrai c est pas le bon endroit, désolé de pourrir le sujet … Si tu veux parler en privé @McRenald c est avec plaisirs

On s’éloigne beaucoup des nouveaux bois Cornilleau mais ce n’est pas inintéressant ce qui se dit. Le sujet n’est pas pourri pour autant.

Comme prévu, @McRenald a troué de la séparation avec le Foco off+. Je devrais peut-être m’installer comme medium extralucide :yum:
Autant avec un revêtement même très rapide, on peut en faire façon en faible épaisseur sur un bois adapté. Par contre on se rend compte qu’avec un bois de la trempe du Foco, qui exige un bagage technique déjà avancé, c’est compliqué voire impossible de compenser des lacunes même avec de la plaque chinoise qui n’avance pas.
Les @Gauthier-64 et @McRenald de mon club jouent avec un Gauzy Quest all+ et deux Drive Spin en 1.8 mm…

3 « J'aime »

Foco off- reçu ce jour et test normalement ce soir .:slight_smile:

2 « J'aime »

D’un certain côté, ce n’est pas idiot comme test. Ca peut t’aider à te forcer à choisir les bonnes balles à attaquer, retenir ta fougue, réfléchir plus, etc… tu peux aussi découvrir de nouvelles tactiques et techniques comme le bloc actif ou la poussette tendue, le top frappé… Moi je suis partisan d’un max d’essais pour voir plus loin, à plus long terme. Ca développe également ton adaptabilité, tu seras plus a l’aise après dans une salle très rapide, gérera mieux la meforme, etc… tout dépend de tes objectifs, faire gagner l’equipe a court terme, prendre du plaisir, progresser techniquement, passer numéro…
Ok je sors, je vais me faire pourir :wink:

1 « J'aime »

Au fait, il y a longtemps qu’on a vu @mp83…?!
C’est le genre de commentaire et de discussion qu’il aurait fait bondir !

1 « J'aime »

Pourquoi

Tester oui, jouer avec …

C’est justement ce pourquoi j’ai voulu tester le Foco OFF+.

Mon objectif à court terme : me faire plaisir, progresser techniquement et tactiquement.
Tactiquement : j’ai acheté le livre “Tactiques de Tennis de Table pour Pongistes Penseurs”. très utile pour comprendre la stratégie et tactique
Techniquement : retour au panier de balle

Un conseil, arrête de lire et entraine toi… moi aussi j’ai la théorie du jeu de Timo Boll… par contre dans la raquette, on en est loin !
Ce que je veux dire, c’est que tu peux avoir toutes les stratégies et schéma de jeu dans ta tête, si tu ne sais pas faire correctement les gestes simples du ping, tu restera 700…
bonne saison à toi !

tu dois bien te douter que ce bois est bcp trop rapide, en plus avec des plaques en max.
je ne vois pas comment tu pourrais te faire plaisir avec à part réussir de temps en temps un coup magnifique mais qui ne reflétera pas la réalité.
Le bois est sûrement la partie de la raquette la plus importante. Si tu veux progresser techniquement et tactiquement comme indiqué ci-dessus, le bois cornilleau qui est dans ton profil est pas mal avec des plaques pas trop rapides qui te permettront de réaliser et maîtriser pas mal de coups du ping. En progressant tu pourras même garder ce bois et mettre des revêtements plus épais et plus rapides…
@mp83 si tu me lis :slight_smile:
fin du HS

S’il était dans le coin ça donnerait quelque chose dans le genre
"je joue au ping depuis une époque où on privilégiait le contrôle prends un stiga hans alser avec deux tenergy tu mettras tout sur la table et on ne retrouve ces qualités nulle part ailleurs michel"

Au cas où, je taquine évidemment :wink:

5 « J'aime »