Nouveaux bois Cornilleau Gauzy Quest et Calderano Foco

Les 2 bois sont très similaire, le CS V est plus récent et le manche est un poil plus court (à ne pas négligé), j’avais le CS V off, j’aimais beaucoup mais manche trop court pour mes grosse mains,
tes choix de plaques me semble pas trop mal si tu cherche une plaque off sans être non plus trop rapide en CD et avec un jeu de toucher en rotation. Le revers plaque très complète, pas trop rapide mais qui peut permettre de bonne accélération tout en gardant un bon contrôle

Merci pour les indications
Le manche du cs et de combien plus court que le super core ?

Je ne sais pas si ça a déjà été fait, mais je trouve vraiment très dommageable que Cornilleau ne sorte ces bois qu’en concave.
A la sortie de la série Aero, déjà en concave uniquement, j’avais posé la question, étant à ce moment là en contact avec la marque, et il m’avait été répondu que c’était une question de coût, ce qui pouvait éventuellement s’entendre sur cette série peu chère en prix de vente.
Là nous sommes sur des bois classiques et qualitatifs, plutôt sympa, et c’est vraiment regrettable de mettre de côté 30% (il me semble avoir lu quelque part que les manches concaves représentaient 60/70 % du marché) des acheteurs potentiels.
Certes, cela a un coup, mais après tout vu la flambée des prix, je ne suis pas sûr que 5€ de plus par exemple serait un frein à l’achat.
Bref, mauvais point pour eux.

2 « J'aime »

je pense que ça reste leur choix de politique, c’est dommage, c’est bien vrai, surtout que pour avoir tester le gauzy au vu de son tarif sa sent encore la très bonne série a succès comme les aero qui ont très bien été vendu malgré cette particularité

Mais ce n’est pas les seules à le faire… ce qui était une spécialité des marque asiatique se développe a de plus en plus de marque …

Non, c’était la grande renommée de Stiga qui a toujours proposé un choix de manches excellents. Ils ont par exemple proposé à une époque deux tailles de manches concaves ( un fin et un plus gros ). Les plus anciens vont même se rappeler qu’ils avaient sorti le manche “Kjell Johanson” , un manche rond et conique. C’était une autre époque. Celle où on faisait des bois pour combler les demandes des pongistes. Maintenant, on raisonne en volume vendu , en rendement par modèle et donc en échelle de masse.

1 « J'aime »

Tout est dit, on fait dans la masse, le reste ne serait plus assez “rentable”…

Non, c’est toujours le cas. Manche Master = concave, manche Legend = concave épais.

Je ne suis pas si sûr. Ou alors, les distributeurs ne les proposent pas tous. Ils faut donc chercher.
En tout cas, le manche rond et conique ne se fait plus.

Frienship propose encore certains bois stiga en master ou legend

Stiga propose toujours les deux manches “concave” (master et legend) ce sont les revendeurs qui ne proposent pas le choix …

Il ne les propose pas il faut les demander, après ce choix permet surtout a Cornilleau de fabriquer des bois moins chère en production car une seule base de bois et donc moins chère à la vente
Même si c’est au détriment de certain joueur qu’il estime mineur en nombre

Bien sûr, et c’est justement ce que je leur reproche, surtout qu’à l’inverse des Aéro ces bois ne font pas “low cost”.
Le fait de mettre 30% de pongistes de côté n’est pas digne d’un fabricant qui se voudrait “premium”.
J’en suis le premier désolé, d’autant plus que j’ai été utilisateur de la 1ére heure avec les bois Hinotec et les plaques Pilot…

ils y passe tous progressivement : cornilleau, andro (les treiber, les core sont comme sa et loin des tarif cornilleau) sont les précurseur la dessus, beaucoup de marque chinoise aussi …
C’est dommage pour les 30% qui ne joue pas comme sa, sachant que j’en ai fait partie, mais bon c’est leur choix de politique

Salut à tous,
au delà du débat précédent qui ne fera pas changer la forme de leur manche, les quatre bois Gauzy Quest et Calderano Foco sont disponibles pour test donc n’hésitez pas à vous manifester si vous souhaitez les essayer.

Après un petit mois de test du Gauzy Quest off, le petit retour :

1er test avec un target pro GT S39… A mi distance un petit bonheur, la sensation est la, le retour bon mais une catastrophe pour moi à la table (dû au S39 trop tendre pour moi)

Passage au Target pro GT M43, a mi distance, sa reste assez facile, à la table la combinaison bois-revêtement est très agréable. On trouve facilement une bonne longueur de balle (plus dû au revêtement je pense).

Jeu puissant à la table en coup droit, un jeu de bloc actif en revers avec picot mais à la softeur… C’est un régal, le bois n’est pas trop rapide mais assez dur pour imposé de la puissance dans son jeu, la sensation est très bonne sur le retour dans le manche, il ne vibre pas. Dans le petit jeu et les service, on sent un cœur de bois beaucoup plus tendre qui donne de très bonne sensation de toucher et de pouvoir mettre la balle où on veut.

Ca sent un futur best seller pour les amateur de bois off puissant et rapide sans avoir non plus des avions de chasse trop rapide et incontrôlable… et qui veulent garder du contrôle dans le petit jeu

@Baba3149
Tu as un picot en revers mais tu ne t’en sers pas pour défendre c’est ça ?
Le Quest off fonctionne très bien avec un soft et vu qu’il est dur je me disais que l’inversion serait bonne. Mais je crois que personne ne l’a essayé en combi encore.

je fais de la défense occasionnel, je suis avec le cloud & fog,
mais je joue principalement à la manière d’un softeur en contre à la table.
J’ai aussi tester avec le C8 (pro DHS en picot ^^)
L’inversion est vraiment énorme?
La très bonne vitesse et le fait qu’il soit dur permet d’avoir une balle rapide en bloc/contre mais vraiment pourrit. Et qui laisse vraiment très peu de temps pour s’organiser en plus d’être dur à jouer
Oui étant un ancien softeur, je suis persuadé qu’il irai très bien avec un soft.

Vraiment de la merde par excellence ! Et comme dit le proverbe : Quand il y a de la gêne il n’y a pas de plaisir … si ce n’est de gagner des matches.

On sent le mec anti picot…

1 « J'aime »

Je fais mon retour sur le gauzy all+ faites attention si vous faites de gros top le manche est super fragile il ma lacher , la palette séparée du manche après mon top après seulement 2 semaine de jeu.