Nittaku Violin

si on utilise des plaques tendres ,le violin permet un top spin sécurisé et une excellente rotation . par contre avec des plaques dures ,cela ne doit pas être facile !!!

Premier test ce soir du Violin. J’ai réussi à avoir un exemplaire à 82g (Merci TT11) !

Premier constat, je l’ai pas trouvé si dur et rigide que ça et l’angle de rejet n’est pas si bas que ce qui est marqué dans ce topic.

En coup droit, il est tout simplement parfait pour mon jeu de bloc et contre initiative avec un Rhyzm P 1,8mm. J’ai retrouvé du plaisir à bloquer malgré la balle P. J’ai également pu toper sur des balles coupées alors que je m attendais au pire avec ce que j’avais lu.

En revers avec le gdt ox, je reste sur ma faim. Je pensais pouvoir bloquer plus facilement mais la balle monte un peu (peut-être un problème d inclinaison) et le bois est limite trop rapide pour un gdt. Je n’ai quasiment pas passé une attaque avec le picot, la balle sortait. En même temps je jouais avec des bois lents ces derniers temps.

Je trouve ce bois clairement moins rigide que le JSH et l angle de rejet un peu plus haut. Je n’ai pas joué contre de gros topspineurs non plus mais plutôt des bricoleurs comme moi. Donc à voir lors des prochains tests.

J’aime beaucoup ce bois mais à voir si j’arrive à maîtriser le gdt.

Ha… ça m’intéresse ce que tu dis là.

Perso j’ai testé le violin pendant plus d’un mois et ce n’est vraiment pas un bois pour toper, on y arrive avec beaucoup de difficulté, très peu de sécurité et de maîtrise. Quant au top frappé c’est la cata, bonjour les bâches :wink:
Le rejet pour moi est bas voir très bas. Il excelle dans le petit jeu rasant, la frappe sèche et le bloc qui est son gros point fort.
Pour moi, peut être le meilleur bois pour une anti et le plus mauvais que j’ai testé pour le topspin.

Tu devrais tester le kung fu et tu verras ce qu’est un bois horrible pour le coup droit ^^.
Je pense qu’avec le Violin, il faut jouer avec une plaque avec un angle de rejet haut comme mon Ryzhm P, le T05 ou le Xiom omega V Tour ou Pro.
Je n’ai pas dit que le bois était fait pour toper mais j’ai pu le faire le peu de fois que je l’ai tenté.
La base de mon jeu est le bloc donc il est très bien pour moi. Comme je l’ai dit pour le moment, le seul bémol c’est le contrôle avec le gdt.

Pas testé ce bois, donc je veux bien te croire :wink:
Je confirme que c’est un bois qui n’est pas fait pour toper, c’est pour ça que je me permets de le signaler sur le site pour éviter à certains d’être déçu dans ce domaine.
Il est vraiment exceptionnel pour le bloc et j’ai été bluffé lors de mes 2, 3 premiers entraînements en espérant maîtriser le top en pure perte.
Pour le top frappé j’ai bâché un max comme toi avec ton picot et je ne suis pas arrivé à régler le prob, peut être du fait de la rapidité de ce bois allié à son manque de flexibilité.

Monsieur Nittaku ! Tu pourrais nous fabriquer un bois combi ? Acoustic côté coup droit et Violin côté revers ? :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

en frappe picot tu as bâché ? Si c’est le cas moi aussi mais en frappe coup droit, je trouve que c’est royal.

Pour ce qui est de la frappe, quand j’envoie la gomme, meme à cinq mètres de la table, les adversaires sont crispés au lieu d’aller la chercher tellement ça va vite ! Il y a parfois un coté esthétique dans leur crispation…
On dirait qu’ils cherchent à imiter des statues. Ils ne sourient pas mais on voit bien leur dents.

Le plis extérieur du bois est dur, et donne un coté nerveux au GDT.
Tu vas arriver à maitriser le GDT sur le violin, c’est une question de touché, ça ne se fait pas en une séance.
Pour ce faire je te conseille de travailler le chop, c’est un bon exercice pour se régler, meme ( surtout ) si tu ne choppe pas en match.

Oui je vais m’entrainer à fond avec et finir la phase avec. et je ferais un bilan à la fin de celle-ci.
De toute façon, vu mes résultats depuis le début de la saison, je ne prends pas un gros risque ^^.

@cowboy210 Je ne suis pas un frappeur pur, je ne frappe à plat que de temps en temps seulement, pour finir un point. Je fais un peu de tout en coup droit (sauf le chop), avec en majorité des démarrages en topspin et side-spin ; mais je prends l’initiative le plus rapidement possible en coup droit comme en revers. Rien de bien violent, ni de très puissant, plutôt quelque chose de “placé” et de “réfléchi”. :relieved:

Je n’ai pas de picot.
J’attends avec intérêt tes prochains retours d’expérience côté backside.

ah ok car moi c’est + côté picot que je suis gêné pour le moment.
Après j’ai un jeu tellement pas académique que le ressenti peut-être vraiment différent entre nous 2.

2eme entraînement pour moi avec et toujours aussi bien.
C’est une machine à bloc ce bois, c’est incroyable même quand je tournais revers pour mettre le backside je posais des blocs actifs et des frappes avec un gros taux de réussite. Je continue à dire qu on peut toper avec ce bois. Ceux qui disent l’inverse, vous n’avez pas du l’essayer avec une plaque ayant un angle de rejet haut. Je suis d’accord pour dire que ce n’est pas sa fonction première le top mais on peut le réaliser sans trop de difficulté.
Très bon en frappes et tops frappés également.
En revers avec le picot il faut être actif car le bois ne pardonne pas l’approximation comme d autres tel que l immune pushblocker. Il est également un peu rapide donc sur des tops frappés ou avec beaucoup de rotations, il faut faire gaffe à l’inclinaison de la palette.

Je reprends enfin du plaisir à jouer et c’est le principal. Sur certains points, j’avais l’impression d’être injouable.
Il y a sûrement un effet nouveau matos et c’est à confirmer en match mais pour le moment je suis très satisfait.

2 « J'aime »

Pour jouer avec le violin depuis à peu près un an, coté coup droit c’est quand même dur de trouver une bonne plaque alors si le rhyzm te va bien change surtout pas, je jouais avec un Omega 5 tour l’année dernière en celluloïd et c’était vraiment bien depuis le passage à la plastique je suis passé au H8 (après plusieurs test) pour compenser la perte de rotation.
Et le constat que je peux faire sur ces 2 premiers mois, c’est que j’ai gagné au niveau des services, en jeu court et en précision mais c’est plus dur de prendre l’initiative en top et même en frappes; sur les blocs tellement le bois est fait pour sa même avec un H8 sa va tout seul.
Va falloir que je teste ce rhyzm P en fin de phase.

Coté picot tu a changé ton GDT pour un TNT?
Tu gagne beaucoup en contrôle sur les blocs ou même en démarrage porté?

Comme j’ai dit c’est peut-être l’euphorie du nouveau matos, je ferais un bilan en fin de phase.
En démarrage porté le TNT est un peu moins dur que le GDT mais c’est pas facile non plus comme avec l’agenda ou d’autres picots. Par contre, oui en bloc, dans le petit jeu et en piston c’est nettement plus facile. J’avais été gêné par la vitesse du bois avec le GDT.
Par contre malgré le fait que la balle est basse avec le TNT, il est rare de faire le point gagnant avec le picot, même en démarrant avec, il faut terminer le point en top frappé. alors qu’avec le GDT si on arrive à démarrer avec ça fait souvent point.

Je ne peux pas te comparer le Ryzhm P avec le H8, je n’aime pas les plaques chinoises. D’après ce que j’ai lu, le Fastarc P1 doit bien aller avec le Violin également.

Non @superchevra, ce n’est pas l’euphorie du nouveau matos !
Hier tu m’as écrasé dans tous les domaines… tu topais efficacement, tu bloquais juste, tu étais agressif avec ton picolondemerde. Tu ne faisais quasiment pas de faute. Je t’ai rarement trouvé aussi bon.
Bref ! t’as trouvé ton matos ! fin des tests ! tu quittes la team EJ ! bye bye :yum:

1 « J'aime »

Tout est dit !
Coups efficaces et sur la table… Alors construire derrière, c’est possible.

1 « J'aime »

Merci cowboy210 c’est grâce à toi que j’ai testé ce bois !

2 « J'aime »