Nittaku Violin

C’est avec grand plaisir !
Ca fait plus d’un an que je l’ai, et je ne suis pas prés de changer.
Il y a plein de trucs à découvrir avec ce bois, quand on a suffisamment confiance pour doser les coups,
c’est super, on sait juste ce qu’il faut mettre, le coup arrive ou on veut, c’est maitrisé.
Ca change beaucoup de choses …

1 « J'aime »

Arf… j’ai hésité entre ce Violin et l’Acoustic … et j’ai commandé l’Acoustic…

L’acoustic est un des bois les plus rapide que je connais avec le boll ZLC.

Whooo à ce point ? ! ! !

Tu me fais peur là…

Ce n’est pas du tout ce que TT11 m’a dit.

Ca me surprend. Ce n’est pas mon experience… certes avec un acoustic carbon, mais je ne pense pas que le tout bois soit plus rapide.

1 « J'aime »

Je ne pense pas non plus. L’Acoustic que j’ai essayé était un bois OFF classique, flexible et très agréable en démarrage, mais pas ultra puissant et pas tellement rapide non plus (je l’avais même trouvé un peu lent). Le Boll ZLC était un lance-missiles à côté.

1 « J'aime »

Ah ouf…

Cowboy210 n’est pas non plus un joueur off++, c’est sur que comparé à des bois def et all, l’acoustic carbon doit apparaître tel un monstre de vitesse.

tu as bien fait de prendre l’acoustic

j’ai prêté le mien a aaron83 et il vient de me le renvoyer

il va s’en commander un pour son anniv fin novembre

ce n’est pas du tout un monstre de vitesse, off pas plus

2 « J'aime »

Chacun peut faire part de son experience, pour ce qui me concerne,
l’acoustic est un des rares bois que j’ai trouvé trop rapide pour mon CD.
Avec le boll ZLC, j’y arrive sans soucis ( plus catapultant ? touché different ?).

Les premiers acoustic, black tag 2005-2007 était effectivement très rapides.Ils faisaient rarement moins de 90g. Je me souviens, à l’époque, que je jouais avec un TBS + du bryce collé à la rapide. J’étais passé à l’acoustic + 2 desto F1 sans ressentir de perte de vitesse. Ceux qui sortent aujourd’hui font entre 84 et 90g et sont nettement moins rapides. Si tu as essayé le black tag de la boutique, c’est une bombe. J’en ai d’autres bien moins rapides.

Mon exemplaire a été acheté en 2010/2011, black tag, je ne sais pas comment le reconnaitre, reste à sortir la balance de cuisine… :wink:
Quand je joue en CD, j’ai l’impression que le bras part après la balle, mais la balle est vraiment lourde , je trouve ça effectivement proche (similaire ) du boll spirit.
Par contre pour aller chercher une acceleration en CD de l’acoustic…Bonsoir !

Bon, on verra bien… Les qualités de bloc du Violin m’intéressent pour mon revers, et celles de l’ Acoustic aussi pour mon coup droit.

Lequel optimiserait le mieux mon jeu ? Faudra que j’essaie les deux je pense.

1 « J'aime »

une dans chaque main Eric…

3 « J'aime »

Avec l"acoustic tu auras une percussion CD, mais le Violin, c’est une assurance tout risque pour la reception de service,et tout le revers, blocs et claques comprises.

Perso je préfère le 7p2a plus polyvalent…comme quoi…

2 « J'aime »

Je préfère aussi le darker , j’ai opté pour un 5p2a, pas testé le 7p2a. Je confirme qu’il est bien plus polyvalent que le violin. Ca me titille de tester l’accoustic, comme cadeau de Noël ce serait parfait :wink:

C est vrai qu il a le vent en poupe sur le forum lol

2 « J'aime »

Je viens de le recevoir (mon Acoustic Large size), magnifique ! De toute beauté !

Entre le Barwell et cet Acoustic, je me rends compte que Nittaku, c’est vraiment du haut de gamme. La grande classe. :heart_eyes:

Pas faux, on parle pas mal de l’accoustic en ce moment et ça devient de plus en plus frustrant de ne pas le tester.
Je vais boycotter le sujet :wink: