Nittaku Violin

Un bon samba plus :slight_smile:

Peut-être plus un Samba 19 plus rapide que le Samba + ?

Justement… j’ai interverti 2 plaques : j’ai collé le Fastarc G1 (qui était sur le Violin) sur le bois OSP Immune Ox PushBlocker qui rejette moins bas que le Violin = dernière chance du G1 avant revente. On verra… C’est sur ce bois que le Killer va le mieux avec plus de gêne (à voir sur le Violin…)
Et j’ai collé un Tibhar Nimbus Sound 2.0mm sur le Violin pour voir… si le Nimbus ne va pas, je mettrai un truc un peu moins tendre (mais pas aussi dur que le Fastarc G1) entre 35° et 42º maximum. Dernière chance du 612 aussi sur le Violin. Si ça va pas… je le remplacerai par un Killer.
Sur le Rossi Emotion, plus rapide, mon Killer devient plus compliqué à contrôler côté revers (et moins gênant), faudrait que j’essaie un soft plus facile. Par contre, j’adore en coup droit. Vraiment. Ça claque !
Voilà voilà… ^^ Je vais bien finir par trouver LE bon compromis. :wink:

J’ai hésité longuement mais au final je vais tester le banco puissance 32 sur mes bois expert et immune Classic. J’ai vraiment besoin de légèreté.

Le violin, je l’avais essayé et franchement pas aimé sur le coup droit. Je ne sens pas la balle.

Vous n’avez pas idée d essayer le moristo SP en CD sur le violin? J’en ai deux en 1,8 et je pense vraiment que ça devrait aller pas mal

Connais pas…

C’est un tres bon soft de chez nittaku, Mima Ito a ça en revers

Bois : Nittaku Violin Large Handle
Coup droit : Tibhar Nimbus Sound rouge 2.0mm
Revers : Giant Dragon 612 noir 1.5mm
Poids : 159g

1 « J'aime »

Quel joli bois. :heart_eyes:

Le Fastarc G1 sur le Violin, je sens pas la balle. C’est définitivement pas ma tasse de thé les plaques dures (+ de 42° en ressenti)

Je reviens ici au sujet du Violin… si particulier.

Efficace à n’en pas douter avec toutes les plaques en bloc et frappes (les picots, les antis, et même les backsides)

En revers, avec le 612, quand tu franchis le filet, c’est assez terrible. Il faut se régler un peu niveau ouverture de raquette et force.

En coup droit… voilà mon problème… Le Fastarc G1, j’aime pas sur ce bois, trop dur pour moi, pas de sensations. Le Nimbus Sound, sur ce bois, mieux en sensations mais… un peu trop mou du genou.

J’ai lu tout le sujet, je sais que pour le topspin coup droit, il faut une plaque avec un rejet haut.

Il me faudrait un autre candidat pour que je puisse au moins topspiner sans me faire trop allumer et en gardant un bon contrôle toutefois.

Alors j’ai vu en vrac : Tenergy 05 Fx 42° ? Joola Rythm P 43° ? Ce serait vraiment ma limite haute en terme de dureté

En plus tendre : Cornilleau Pilot Pulse ? Arf je sais plus trop…

Un truc entre 38 et 42 quoi.

J’ai joué avec le RHYSM 375 en 2 mm (dureté 37.5). C’est une bonne plaque, bon contrôle, démarrage en Top Spin facile et dynamisme modéré.

Sur le Violin ?

Parce que le Nimbus Sound par exemple est pas mal sur les autres bois, mais trop juste sur le Violin

C’était sur un Thibar IV L et un stiga allround wood NCT. Je ne connais pas le violon, c’est vrai que je suis HS du coup , désolé. Mais c’est une très bonne plaque, pourtant peu connue

J’ai d’ailleurs un RHYSM 375 rouge en 2m 146/151 quasiment neuf, si tu veux l’essayer je te l’envoie.

Écoute, j’ai un Stiga Boost TS en 2.0mm tout neuf en stock, 36° … un peu plus rapide que le Nimbus Sound… Je vais essayer ça déjà. Je monterai un peu en dureté si cela ne suffit pas.

Comme je le disais dernièrement :

Le H3 ne te plaira pas, mais un TG3-60 soft (pas une autre version) devrait t’aller.
Ca remonte très facilement les balles (et même trop sur un bois à rejet haut), c’est plus rapide que du chinois, ça fait un gros bruit (chtok), mais ça ne met pas beaucoup d’effet.

Trop dur pour moi je pense.

J’ai un mid-hard qui correspond à 42-44° euro grand max. Le soft doit être vers les 38-40° euro.

1 « J'aime »

Essaye le 05fx. Ça ne fait pas 42 degrés , plutôt 38.

2 « J'aime »