Nittaku Violin

OK j’y pense de plus en plus. Merci les gars.

ok pour le T05 fx vers 38°, par contre, je trouve que le Rhyzm P fait plus que 43°, plus vers les 45°

Ah ok, j’élimine le Rythm P alors… Merci. :wink:

Tu ne sens pas les 45, on sent 43 dans la raquette

1 « J'aime »

Tu arrives à ressentir la différence entre 45 et 43 précisément? Eh ben chapeau :sweat_smile:

C’est plus tendre que la plupart des revêtements à 45 degrés ça te suffit?

perso, j’ai trouvé le vega japan plus tendre que le Rhyzm P

Assez d’accord oui, je situerais aussi le rhyzm P à 42-43 plutôt que 45 comme annoncé. Mais c’est plus ferme qu’un T05fx quand même. Je dirais quasiment comme un T05 plutôt ou un poil plus tendre.

1 « J'aime »

Le vega japan fait 45 degré au niveau de la mousse mais le ressenti total n’est pas à 45 degrés (je prends comme référence la dureté des classiques)

tu ressens le vega japan plus tendre que 45° ???

On est deux à le dire apparemment

moi aussi alors… lol

J’avais le T05fx sur le violin avant d’opter pour le G1.
Le T05 fx se marie parfaitement au violin, plus tendre que le G1 tu devrais préférer. Les tops sont très facile à réaliser. Tu auras moins de contrôle dans le petit jeu, mais tu devrais gagner en puissance sur tes attaques.

En 1,9 le T05fx devrait être très simple à contrôler.

Promis, après le Boost TS si ce dernier ne me satisfait pas sur le Violin, je me commande un petit T05FX en 1.9mm. Merci les z’amis ! :slightly_smiling_face:

Les z’amis, j’ai un petit dilemme : Boost TS 2.0mm ou Ventus Soft max sur mon Violin ? :wink:

Bon ben… j’ai tranché. Ce sera T05 Fx 1.9mm.

Bois : Nittaku Violin concave (Large handle)
Coup droit : Tenergy 05 Fx rouge 1.9mm
Revers : Giant dragon 612 noir 1.5mm
Poids : 166g (bois 83g)




Je suis étonné que tu aies pris du 1,9 pour le cd, toi qui joues en général avec des petites épaisseurs j’aurais plus parié sur le 1,7. Mais bon tu nous diras comment c’est :slight_smile:

Sur ce bois il vaut mieux augmenter l’épaisseur…

1 « J'aime »

1,7 ça aurait été trop fin. 1,9 ça sera nickel je pense. Surtout que le bois est assez dur si j’ai bien compris, 1,7 avec la mousse fx ça aurait été trop fin, @Big aurait joué direct sur le bois et n’aurait pas profité des qualités du tenergy.

1 « J'aime »