Nittaku Violin

Ce n’est pas un bois pour topspinner, c’est clair.
Mais le jeu de bloc et frappe est coherent avec les combis, surtout avec la P-ball.
Ce serait intéressant de faire un bilan des possibilités que le Violin ouvre avec le 612.
Surtout pour la maitrise du placement de balle et de la reception de service.
Des joueurs misent sur des coups spectaculaires, c’est une question d’adrenaline.
Mais la plupart des points, c’est pour une balle non maitrisée, soit trop molle soit dehors.
D’un autre coté, pour la rotation, c’est aussi une question de touche de balle, de repères, et d’intuition.
Un travail à faire, certes, mais qui n’est pas impossible.

Merci @big pour ton CR.
Je suis surpris que tu es du mal à topspiner avec le G1 sur le violin. Même sans forcer, juste en grattant un peu la balle ça le fait tout seul.
J’ai téléphoné hier à TT11 et le gars qui m’a pris la commande pour un collègue du club joue lui aussi avec un violin et 2 Fastarc G1 sur ce bois.
Possible qu’il y a meilleur en bois pour ce geste mais pour moi la plaque est vraiment adaptée.
Attends encore un peu avant de changer, teste de nouveau :wink:

Ma Long est capable de maitriser des revêtements style “formule1” tunnés d’usine et en max.
On ne fait pas le meme sport.

C’est pas un problème de niveau mais le type de bois qui me surprend.

Pas si surprenant que cela. Je me rappelle avoir vu une video d’un coach chinois qui parlait du matériel spécifiquement préparé pour Ma Long et il disait que nous serions très surpris en testant son set. A priori, il utilise un matériel avec un rejet très bas. Bon après, de toute façon, je suis bien conscient que son bois est très différent du même bois trouvable dans le commerce. Mais cela semble coller à l’esprit du matériel qu’il recherche.

la taille du manche est elle mentionnée quelque part sur le bois? je l’ ai acheté d’ occas ici je pense que c’ est un small mais suis pas sur jamais vu de large en même temps je n’ ai pas des mains énorme je m’ y suis fait !perso defénseur bloqueur je le lâche plus !très bonnes sensations !

Tu joues toujours avec un Beautry en CD sur ton Violin?

C’est hyper compliqué à trouver l’info sur internet :stuck_out_tongue:
image

disons que je n’ ai pas regardé avant de coller mes plaques :yum:comme cela n’ est pas une généralité que les bois possèdent plusieurs taille de manche j’ ai lu que c’ était le cas du violin voila!

Oui j’ai un L-size pour mes grandes mains.

Oui c’était la première fois que je jouais avec hier. En plus, j’ai pas trop l’habitude des plaques aussi dures aussi…

De plus, hier soir, je n’ai pas joué beaucoup de topspineurs… plutôt défenseurs, jeux allround et balles à plat. Pas ou peu d’attaquants présents. Le seul qui était là s’est légèrement blessé et a préféré arrêter.

Oui, Ma Long avec un Violin. Entre autres…

2 « J'aime »

Merci pour ce tableau. Je ne savais pas qu’il avait joué avec un violin.
Enorme de pouvoir passer aussi facilement du violin à l’accoustic; pour avoir testé ce dernier il est injouable pour moi :wink:

Je ne trouve pas qu’il soit si dur le G1,un bon compromis entre un topsheet tendre et une mousse dure.
Pour les PDM, ce bois est fantastique.
Je suis persuadé que tu vas vite prendre le coup pour le topspin, je ne suis pas un grand attaquant, j’ai même joué pendant des années en vari CD du temps des balles 38.
Je confirme que pour le bloc, le violin est excellent.
Pour les topspin, une fois que tu auras pris la mesure de ton violin tu devrais arriver à placer tes balles avec une précision que beaucoup de bois ne te donneront pas.

1 « J'aime »

Le truc marrant, c’est que 2 personnes ayant acheté des Violins sur tt11.com prétendent qu’il n’est pas très bon pour bloquer; une autre personne mentionne même un bois flexible qui excelle pour les loops…

:upside_down_face:

Ma Long n’est passé pas quand même plusieurs fois de l’un à l’autre, mais juste une fois quand il avait 17 ans LOL

J’ai mon bois Accoustic sous les yeux et il n’est fait aucune mention de la taille du manche :stuck_out_tongue:

Qui a dit qu’il était passé plusieurs fois de l’un à l’autre ?
Tu as testé le violin ou l’accoustic ?

Sur l’accoustic normal, ca semble l’exception car si tu regardes les photos sur tabletennis11, tu verras que pour les versions carbone c’est bien noté L size sur les large handle

@Big Moi je top bien avec le Violin et une plaque dure :yum: j’ai testé avec plus tendre et c’est pas mieux qu’avec mon H8 :rofl: bon la je peut plus jouer depuis deux semaines suite a un accident de scooter mais hâte de pouvoir reprendre tellement je m’amusait avec le 612 …