Nittaku Violin

quand je pense que tu lâches ton immune :pensive:

J’avoue j’attends un CR sérieux et complet de ta part big pas juste une ou 2 phrases avec des sous entendu pour décrire ce bois!!! Du lourd, donc oui pression vas-tu la tenir … :yum:

Je ferai de mon mieux ok ?

Mais arrête, toi lol ! J’en ai deux …

Mais si l’un s’en va il va se sentir seuuuuuuul :weary: et imagine que au dernier moment tu hésites entre le 612 1.5 et 1.8 ? Ou entre le keiler et le 612 ? Comment savoir lequel coller, lequel emmener ? Arrrgh :tired_face:

:smiling_imp:

Il est pas encore vendu hein.

Bon… le Violin… Bah… C’est vraiment particulier.

En revers, avec le 612, franchement, ça a été. Effectivement, on sent bien l’angle de rejet bas, c’est une machine à bloquer ce bois. Ça confirme ce que j’avais lu dessus. En frappe, facile aussi. Et pourtant, je ne suis pas un frappeur, c’est tout de même assez lent, au début j’ai mis pas mal de balles dans le haut du filet.

Côté coup droit, là ça se gâte… j’avoue que j’ai été un peu décontenancé.

Je m’explique : alors déjà le Fastarc G1 : effectivement, ça met plus de sauce que la moyenne. Ça c’est à classer dans les bonnes nouvelles.
Par contre, faut tirer comme un âne pour que ça avance en topspins.
Alors, est-ce la plaque qui manque de dynamisme ?
Ou est-ce que cela vient du Violin ?
Bon, niveau sensations, j’ai trouvé ça quand même plutôt très dur le G1.
Sensations + de 45°

Je devrais peut-être essayer Violin + Nimbus Sound + Killer et le Fastarc G1 sur l’immune ?

Clairement, pour moi ce Violin est plus fait pour les bloqueurs-frappeurs que pour les topspineurs.

Faudrait voir avec une plaque plus tendre ce que ça donne.

Je pense aussi

1 « J'aime »

Mais tu cherches quoi comme bois ? Il a toujours été dit que le violin est un bois pour le bloc et la frappe.
Je ne trouve pas qu il soit si difficile que ça de toper avec… Mais effectivement, si tu recherches essentiellement un bois pour toper, il doit y avoir beaucoup mieux sur le marché.
Tu devrais tester le ryzhm p dessus.

1 « J'aime »

Dsl,déjà dit,ce n est pas un bois de topspineur. .

Est-ce que tu crois que le Fastarc G1 se comportera mieux sur l’immune ?

Je veux pouvoir bloquer efficacement en revers … et topspiner en coup droit.

Alors c’est peut-être le G1 qui ne me convient pas avec ce bois ?

Ou c’est ce bois qui ne me convient pas avec cette plaque-là ?

Vi… Je le savais, j’avais tout lu… mais fallait que je me rende compte par moi-même.

C’est con parce que côté revers j’aime bien.

1 « J'aime »

Ds ma petite vie de petit serial testeur, il y a 2 bois qui m’ont vraiment négativement étonné : un Tibhar Cos 3, bois de défense vraiment trop lent pour moi, une charrue… et le Violin, avec un anti dessus, des sensations tellement bizarres que l’essai fût ultra court…

Ah oui ? Pourtant le Violin, ça doit vachement bien aller avec le GDT.

Je me rappelle qu’avant tu jouais avec des bois vachement lents dont un du Dr Neubauer particulièrement. Et maintenant tu joues avec des bois beaucoup plus rapides.

Ca fait longtemps que j’ai arrêté le bois Barricade du Dr Neubeuaer, un balsa assez lent, palette large, hyper léger, sympa mais fragile… Et le balsa, qd tu tapes, ça part fort !
Puis une période euphorique : Joola Rossi Emotion, Off- à mes yeux, les anciens, sympas, ça claque, bois 2 vitesses… Puis des rapides, DHS HL3, et N401, mais trop rapides pour moi, les balles sortaient trop svt de la table… Sniff…
Puis un OSP PB, All+, une merveille… Et envie de mettre une couche non bois pour plus de contrôle, théoriquement un plus…, et donc maintenant, depuis moins d’un an, un IFL ZLF, conseillé pour les débutants, donc c’est plus un All+…
C’est doux, c’est tendre, un chouïa flexible… qd je teste qq mn un autre bois, que c’est sec, que c’est dynamique…Oups !

1 « J'aime »

C’est quoi Butterfly ? J’avoue que je ne connais pas du tout ; jamais joué avec un bois Butterfly.

“Pas un bois de topsineur”, mouais peut-être, n’empêche que Ma Long jouait avec…

1 « J'aime »

Ah bon ???

1 « J'aime »

Ma Long avec un violin ?

J’avoue que cela me surprend pas mal aussi.

Ceci dit, je suis loin, très loin d’avoir le bras de Ma Long lol, ni le toucher, ni l’engagement physique d’ailleurs.