Nittaku Acoustic

en plus, avec du papier de verre, c’est facile à faire, faut y aller doucement et bien tracer avt de chaque côté… Le 7 plis Hinoki Darker, du gâteau…

Oui… Sur le Barwell “tout court” le manche concave est un peu trop fin à mon goût.

Sur mon Barwell Fleet concave de 93 g :
env. 34x24 mm en bout de manche et 26x24 mm au plus fin de mon manche concave…
Vraiment un joli bois et le peu d’essais que j’ai fais avec, quelles sensations… faudra que j’essaie dessus un GDT 0x (j’avais dû essayé un old, plus catapultant) et ue plaque chinoise pas hyper dynamique genre H3 néo pas trop boosté…
Zut, un essai à la con de plus…

1 « J'aime »

Ah ça c’est magnifique comme bois ! Superbe !

Y’a qu’un manche concave et oui, il est un peu fin, mais moins que celui de l’acoustic original. Tout à fait dans la moyenne.

Merci de ta réponse :wink: C’était le souvenir que j’en avais. C’est vrai que contrairement à l’acoustic, le manche du barwell fleet ne me gênait pas. En plus ils sont tellement bien finis ces bois… doux comme une peau de jeune fille… c’est… mais je m’égare.:blush:

Yes ! Tu ne t’égares pas, voilà un topic qui devient intéressant…

Je viens de recevoir mon Acoustic Large size, magnifique ! De toute beauté !

Entre le Barwell et cet Acoustic, je me rends compte que Nittaku, c’est vraiment du haut de gamme. La grande classe. :heart_eyes:

1 « J'aime »

Ça… nittaku cest quelque chose quand même… le barwell et l’acoustic cest quand même des merveilles…:heart_eyes:

2 « J'aime »

Normal à joueur de classe bois de classe

1 « J'aime »

Je viens d’abandonner mon barwell car trop rapide ou je suis pas fait pour un 7 plis mais j’ai adorer jouer avec depuis peu mon oeil calanche vers l’acoustic…

1 « J'aime »

Ben écoute, finalement… je crois que je vais retirer mon annonce … pour le moment en tout cas (il est pas si rapide que ça en fait)

1 « J'aime »

Ho ho ho ^^ :grinning: C’est trop gentil ça fefe. :wink: (mais ch’ui qu’un ptit rigolo lol)

Plus sérieusement, ça fait un moment que je me cherche un beau et bon bois haut de gamme qui me convienne et que je garderais, un bois à hauteur de ma passion pour ce sport… me faire plaisir … C’est comme cruiser tranquille sur une moto magnifique.

1 « J'aime »

Et au fait ! Un grand merci à TT11 ! Je suis super content. :slightly_smiling_face:

Rhaaa oui. Faut reconnaître… Mes deux premiers bois Nittaku, j’adore.

Je me demandais, je ne sais plus lequel tu m’as décrit comme étant le plus rapide des deux.Barwell ou Acoustic ? :wink:

Je ne saurais pas te dire, je ne les ai pas comparés l’un en face de l’autre. D’ailleurs je n’ai joué que les versions carbones…

Le tableau des bois et revêtements de tous les joueurs de l’euro 2016 était plutôt instructif et même étonnant devant la proportion de T05 et de bois Butterfly ALC/ZLC ! (Si quelqu’un peut me redonner ce lien…)
Par contre, je ne crois pas avoir vu un seul bois Nittaku…, non ?

J’ai du 868 Japan Soft 2.0mm et je vais en recevoir en 1,8mm. Je me demande sur lequel je dois mettre le 1.8mm…

https://www.tabletennisdaily.co.uk/forum/showthread.php?14181-Leaked-players-equipment-from-European-Championships-201676
voilà le lien

1 « J'aime »

Pour le mot Nittaku, 3 occurences dont 1 bois Nittaku Adellie…
Pour Butterfly, 270 occurences…
Oups !
N’empêche que les bois Nittaku sont de superbes bois avec une qualité de finition exemplaire. Qu’ils soient si peu représentés chez les pros, c’est peut-être aussi un choix marketing de ne pas sponsoriser les joueurs pros… Si quelqu’un a des infos ?