Nittaku Acoustic

Ca peux être intéressant une commande grouper

1 « J'aime »

Malheureusement, il n’y a qu’un dinguot de matos dans mon club…

1 « J'aime »

oui, vois avec Jean Charles si il peut en faire venir un d’Estonie, il l’a déjà fait pour moi, ça doit etre possible pour un délai de 15 jours a peu près

Oué mais plus à 112,43€ hélas…:cry:

c’est dommage de passer a coté d’un tel bois, sinon, il te faut passer une commande de 250€ comme l’a dit popette, il te manque 100€ d’achat

ou je te le prête après que aaron aie fini de le tester si tu es patient (manche droit large), c’est vraiment du très bon matos

Si, Si, comme il y a eu un loupé ce matin, je peux vous en faire venir un pour la semaine prochaine en vous faisant le même prix que ce matin. Je viens d’ailleurs d’en commander 2 que j’aurais jeudi en 8. D’ailleurs, grâce à vous, on vient de découvrir une faille dans le système. Si on met un article dans son panier sans finaliser sa commande, au bout d’un moment, l’article revient en disponibilité et peut être acheté par un tiers. Jusque là, rien que de très normal. Le bug, c’est que vous ayez pu finaliser votre commande en payant l’article alors qu’il n’était plus dispo et qu’il avait été acheté par un autre. C’est la première fois que ça arrive, on espère, la dernière.

1 « J'aime »

Pas de souci. C’est pas grave. Puis c’est ma faute, le passionné a mis dans le panier… et le père de famille a hésité… la fin du mois étant dans 9-10 jours… et donc la paye quoi. On est tous pareils je pense… Faut faire attention aux finances. :wink:

Merci beaucoup pour votre sympathique proposition. On en reparle demain si vous voulez bien ? (Je pars à la salle à l’instant) :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

[quote=“popette59, post:58, topic:9368”]La famille Barwell et la famille Acoustic c’est quand même très différent, et la famille Clipper je dirais encore différent.
Déjà, les Barwell avec le noyer en surface, le toucher n’est pas le même, c’est doux, mais ça renvoie un peu moins de sensations, c’est à deux vitesses effectivement, on peut vraiment bien amortir et ça envoie quand on envoie. Par contre quand on envoie fort, le bois se crispe, on a la sensation de casser la balle avec le noyer, et la trajectoire se tend aussi. Le barwell reste un 7 plis assez épais avec le noyer plus dur que le limba en surface, ça doit rester assez rigide ; pour l’angle de rejet aucune idée, moi j’ai testé le barwell fleet et c’était plutôt medium. @Jolan ne tarissait pas d’éloges sur le Barwell simple, il a joué avec un bon moment, je ne sais pas s’il joue encore avec mais il peut le comparer à l’acoustic je pense.[/quote]
J’ai reçu mon Barwell aujourd’hui, et c’est vraiment un bois magnifique, très joli, finitions impeccables.
Je me suis empressé de coller dessus un 868 Japan Soft (avec juste une couche d’huile de vaseline par manque de temps) et sur le revers un mi-long du Doc, l’Agressor.
Et surprise, j’ai trouvé l’ensemble moins rapide que ce que j’aurais cru. Bon le 868 n’était pas rodé faut dire. En tout cas, ce n’est pas injouable pour moi comme certains 7 plis que j’ai pu essayer par le passé.
Je pense que c’est un bois pour les joueurs ayant une bonne, très bonne technique (ce qui n’est pas trop mon cas… ^^) car les rares fois où mon geste me semblait bon, et où je suis rentré dedans… PAN ! Une balle de fusil ! Assez surprenant.
Donc à suivre…

Est-ce que l’Acoustic est un bois qu’il faut prévoir de vernir ou pas ? Si oui, quel vernis serait “recommandable” ?

je suis oiseau de mauvaise augure l’acoustic tu ne géreras pas,tu reviendras aux sources je commence à te connaitre Big

1 « J'aime »

Tu l’as essayé toi ? L’Acoustic ? C’est pas le Carbon que je veux moi hein, ni inner ni outer… juste le 5 plis. :wink:

Mais bien sûr tu as raison (je suis percé à jour ^^), si je ne vois aucune amélioration à mon jeu, je reviendrai à ma configuration de base (IVS - 868 JS - 612 T)

Mais c’est un plaisir de tester tous ces beaux bois.

1 « J'aime »

Le barwell et l’acoustic non rien à voir. Si vous voulez comparer deux nittaku faut mettre un ludeack en face de l’acoustic. Perso le barwell donne moins de feeling ds le petit jeu et on accroche moins la balle en initiative. Par contre en contre initiative puissante on a une balle bien lourde et et plus de rotation. Le fleet par rapport au barwell donne plus de grip et de précision dans le jeun court et les premiers topspin.
Mon choix aujourd’hui avec la balle pvc est qu’en 5 plis utiliser un bois avec noyer en surface donne vraiment plus de facilité ds la variation de rythme mais aussi un sweetpot amélioré sur balle pvc.
Maintenant acheter un limba ayou … sans composite à plus de 100 balles en 5 plis, perso j’ai trop peur de le casser. Le garder 10 ans j’y crois pas…pour moi ce n’est pas un argument.
Mon meilleur bois limba ayous…est un waldner senso v1 (les premiers) palette longue en forme d’œuf jo shape pas comme ceux d’aujourd’hui ou le jo shape est plus court.
Avec la pvc je jongle entre barwell fleet et stiga intensity nct ( noyer tous les deux)
Prochain essai un Rosewood sans le vernis et encore mon fang bo avec plaque chinoise

Big, si tu veux tester un Barwell Fleet manche concave (gros manche), je peux t’en prêter un… Avec la Pball, ça peut le faire, mais je crois que c’est un bois qui requiert un bon niveau et un longue prise en main, et avec un 612 turbo en RV, je ne sais pas, Desmonddouglas pourra donner son avis…
Par contre, je suis surpris de lire que le noyer pourrait améliorer le sweetspot…
Et, Desmonddouglas, quells impressions sur ton Fang Bo Carbon (alc inner) si tu as un peu plus joué avec ?

Je savais pour le Barwell, j’avais lu tes avis, ainsi que ceux de bison parlant, et quelques autres connaisseurs. Néanmoins, je ne l’ai pas trouvé incontrôlable en revers, en coup droit, les premiers tops furent laborieux (mais j’ai cru que cela provenait du 868 non rôdé). Je vais le tester encore une fois, et je vais le revendre je pense. Ca m’a fait une expérience on va dire.

Donc toi tu penses que c’est une connerie de mettre le prix dans un 5 plis genre Acoustic / Violin ? Ah bon.

Je n’irais pas jusque là car je n’ai pas joué longtemps avec un acoustic. Peut être que l’essence de bois est de meilleur qualité,que l’onl’ a laissé sécher suffisamment. Mais lorsque argumente que le bois fait dix ans…non…
Maintenant faut voir si t’as essayé plein d autres bois de la même compo. Si tu adores cette compo de bois et que tu n’as pas essayé l’acoustic pourquoi pas. Mais déjà un bon korbel ou un osp donne déjà une idée de ce que tu recherches. Si quelqu’un de le forum a les bois cités sous les mains et peuvent le comparer à un acoustic tu sera ds un bon choix.
Le fang bo je le préfère aujourd’hui à un bois allwood car dans l’engagement il donne un très bon grip à la balle. Je suis surtout embêté par l’équilibre du bois encore trop entête avec les tensors off made in Germany.
Pour le sweetpot et le dwell time du noyer bh je ne sais pas comment l’expliquer mais avec des plaques dure c’est flagrant . Mais cela donne un bois très on off.pas dynamique mais grosse reserrve de puissance. Le barwell classique est néanmoins plus dynamique.

Ça existe ça ? Je croyais qu’il n’y avait qu’un manche concave pour le barwell fleet et j’ai gardé le souvenir d’un manche assez fin. @Jolan ?

C’est vrai que le Fang Bo a u peu de poids en tête même avec sa palette normale.
C’est le cas de bcp de bois DHS (HL3, N301, etc.) ; je pense que c’est pour envoyer des tops lourds, à la Chinoise… Ca ne me gêne pas tant que ça…
J’avais testé dernièrement un Darker 7pa2A-DF, palette large donc, qui avait un manche droit assez fin et des ailettes qui descendaient bas le long du manche : le bois était très lourd en tête, certainement bien pour défendre loin de la table et on ne le tenait limite en main, manche presque court, bizarre pour moi et mon fiston… J’ai retaillé un chouïa les ailettes le long du manche en recopiant un peu le manche du HL3 (manche génial) et miracle, le bois s’est aussitôt rééquilibré et le manche tenait bien ds la main…

À ma connaissance qu’une taille

C’est un bois d’occase avec manche concave donc je n’ai pas vraiment choisi et son manche n’est pas fin, ni gros en fait, il est parfait… je viens de le reprendre en main…
J’ai eu des bois Nittaku (Violin…) avec des manches fins, pas pour moi, certainement pour des mains asiatiques bien que je n’aie pas des mains de géant… Le manche du Fang Bo est plus fin, limite mais ça va… Le manche du HL3, idéal ! Du Barwell Fleet, très bien à priori. Les concaves des OSP, surprenant au départ mais pas mal… Bah ! des gouts et des couleurs…

Oui à étudier les ailettes j’y ai pensé deja