Nittaku Acoustic

Mouahahah ! Ça m’apprendra à oublier la ponctuation lol.

J’ai pas écrit “un concave, gros comme Popette” mais “un concave gros, comme Popette”

2 « J'aime »

alors moi, je vois l’angle de rejet pas très haut, disons medium, medium-bas

il va bien avec picot, il est plus rapide que ton IVS mais il a un tel controle que c’est pas un problème

et en top, bloc, top frappé, top rotation, il est très très bon partout

je suis fan, aaron83 a reçu le bois aujourd’hui que je lui ai prêté

bonne soirée

1 « J'aime »

J’ai un Acoustic de 82 gr monté avec 1 868 japan soft 2.00 sur le CD et 1 dragonow 1.8 sur le RV avec un manche droit. IL est super confortable, c’est le meilleur que j’ai eu entre les mains. :heart_eyes:

Je confirme que c’est un bois OFF qui est puissant quand on le sollicite mais franchement, quel pied!!!
Le plus surprenant, c’est le contrôle et le toucher qu’on en a malgré la vitesse du bois. :smiley:

L’association avec le soft est bonne et le ressentit général très intéressant.
Je trouve également que le rejet est médium bas mais que l’association avec des plaques à rejet “haut” se fait sans problème.

L’acoustic est très plaisant à jouer et il se comporte très bien avec la PBall car c’est un bois qui avait beaucoup de réserve …

Bref, je le trouve très bon dans tous les secteurs de jeu et c’est vraiment un régal :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

En fait, je cherche un bois genre IVS ; mais avec un peu plus de puissance en coup droit, tout en gardant une bonne compatibilité (gêne) avec le 612.

1 « J'aime »

je pense que le 5P2A aurait été un très bon choix.
mais là, on est dans le sujet Acoustic :wink:

Oui je sais… je te l’ai peut-être vendu un peu trop vite… Tant pis pour moi.

Retour de l’entraînement.

Bon le manche droit est super confortable
En régularité pas de soucis , on est bien sûr un bois off mais moins dynamique que mon zetro quand même. L’angle de rejet est un peu plus bas que mon zetro mais avec l’oméga V pro ça fonctionne à merveille.

J’arrive à servir beaucoup plus court et plus bas avec l’acoustic.

Avec mon 612T c’est pas mal du tout la balle reste très basse que je sabre la balle ; l’attaque est très facile avec un gros contrôle mais pas mal de faute car moins dynamique. Donc faut agir plus sur la balle par rapport au zetro

Comme déjà dis il a un touche de balle très agréable, il a quelque-chose de plus que certains bois .

Je me demande si j’aimerais pas un acoustic un poil plus puissant ; à voir au prochain entraînement.
Mais franchement j’ai pris énormément de plaisir avec ce bois ce soir.

2 « J'aime »

Je sais que tu l’adores. Mais tu le prends en premier set ou pas ?

1 « J'aime »

bon premier test, c’est encourageant

moi je l’adore cet acoustic

si tu veux un peu plus puissant, il te faudrait peut etre un acoustic un peu plus lourd mais pas sûr que ça suffise

je l’ai testé avec ta plaque CD, le OVP en 1,8mm et je trouvait que ça depoté vachement pourtant, trop pour moi

1 « J'aime »

Moi en 2.00mm mais quand jenvoi le bras ça va t’inquiète

Je pensais au inner pour plus de puissance quand je rentre fort mais l’acoustic est genial

1 « J'aime »

oui je me doute que quand tu envoies, ca part fort, moi c’est vega jap + acoustic, c’est tip top en terme de sensation

pour le inner, connais pas

2 « J'aime »

Acoustic / Arirang… son coeur balance ! :wink:

1 « J'aime »

J’en appelle aux connaisseurs. Selon vous, quelles sont, s’il vous plaît, les grandes différences entre le Nittaku Acoustic 5 plis (sans carbone donc ni “inner” ni “outer”) et le Nittaku Barwell qui est un 7 plis ? Je veux dire en terme de vitesse/puissance, contrôle, angle de rejet, dureté-rigidité. Merci. :wink:

j ai un barwell fleet dans mon placard pas encore essayé avec la Pball…avec la Cball j’avais du mal à maitriser…je ferais l’essai en Décembre avec les plaques de mon set actuel je sens que le papy vas Décoller ou lol décoller…

1 « J'aime »

dsl en 2 décoiffer

Le Barwell Fleet est réputé pour être vraiment à 2 vitesse… J’en ai un ds mon sac et de tps en tps je tape la balle avec et c’est vraiment de bonnes sensations. Par contre ça envoie vite très fort et je pense qu’il faut un très bon niveau technique et bcp d’entraînements pour vraiment en tirer profit…
Un Barwell simple est un 7 plis clipper Limba/Ayous/…/Ayous/Limba donc un bois très puissant qd on s’engage à fond, et avec un bon contrôle. Ds la famille des clippers, il me semble avoir lu que c’était un clipper facile à jouer et agréable, certainement une valeur sûre. Ca reste un 7 plis, assez rigide… à priori… Bon pour bloquer, pour toper fort et frapper fort…
Les Accoustic sont des 5 plis donc avec moins de rigidité, un peu plus de flex, plus de retour d’info me semble t-il…
J’ai joué avec quelques clippers et c’est assez grisant… Puis joué avec des 5 plis, c’est moins puissant mais plus de contrôle et plus de sensations…
Les AC inner ou outer, ça reste des 5 plis mais avec du carbone pour agrandir le sweetspot, certainement u peu plus de puissance…
Mais je n’ai jamais joué avec un AC…

1 « J'aime »

Le Barwell a une composition type Clipper, mais avec du noyer en surface. Pas du limba !

1 « J'aime »

La famille Barwell et la famille Acoustic c’est quand même très différent, et la famille Clipper je dirais encore différent.
Déjà, les Barwell avec le noyer en surface, le toucher n’est pas le même, c’est doux, mais ça renvoie un peu moins de sensations, c’est à deux vitesses effectivement, on peut vraiment bien amortir et ça envoie quand on envoie. Par contre quand on envoie fort, le bois se crispe, on a la sensation de casser la balle avec le noyer, et la trajectoire se tend aussi. Le barwell reste un 7 plis assez épais avec le noyer plus dur que le limba en surface, ça doit rester assez rigide ; pour l’angle de rejet aucune idée, moi j’ai testé le barwell fleet et c’était plutôt medium. @Jolan ne tarissait pas d’éloges sur le Barwell simple, il a joué avec un bon moment, je ne sais pas s’il joue encore avec mais il peut le comparer à l’acoustic je pense.

La famille Clipper, pour moi se caractérise par plusieurs points communs : c’est assez flexible pour du 7 plis, ça accroche bien, c’est doux et aussi ça a un peu d’inertie donc la distance de jeu idéale est un peu plus éloignée de table que les Barwell et surtout Acoustic. Après le bois sera potentiellement très différent suivant la qualité et l’épaisseur des plis ainsi que la taille de la palette. Voir les posts sur les OSP Ultimate… mon 506 est construit comme un Clipper oversize, ça envoie mais c’est pas fait pour jouer vite ou alors il faut être taillé comme Ma Long.

La famille Acoustic pour moi c’est plus proche de table, plus compact, plus rapide à décocher les coups, plus vif aussi, ça donnerait des balles moins lourdes a priori mais c’est plus facile à jouer. Le toucher est doux, il y a un peu de flex (c’est le point qui doit beaucoup différencier les différents Acoustic, le flex et la vitesse générale, sachant que l’AC outer est peu flexible quand même), c’est plus dynamique que les Clipper et que les barwell, on se rapproche davantage de la philosophie d’un Viscaria mais avec du limba et davantage de flex (et un rejet plus bas, ce que je préfère perso).

On parle beaucoup des plis pour différencier les bois, mais je pense qu’il faut vraiment penser aux dimensions du bois, la taille de la palette, sa forme, le manche, l’équilibre, influent beaucoup sur le flex, la capacité à mettre de l’effet, la façon dont on va jouer avec le bois.

1 « J'aime »

Je reposte ça dans le bon sujet :wink: ; mais c’est grâce à l’autre sujet (sur l’Acoustic Carbon Outer) que j’ai été au courant de la promo dans la nuit. Alors merci Popette.

"Ben moi, j’ai eu l’immense chance de pouvoir commander un Acoustic “Large Handle” à 112,43€. Probablement le dernier concave gros ! Merci TT11 ! :blush:

J’aurai sous peu en ma possession les 2 bois Nittaku qui me faisaient le plus envie ; à savoir le Barwell et l’Acoustic. Cool.

J’espère qu’au moins un des deux conviendra à mon jeu, se mariera bien avec mon 612, et que je saurai jouer avec (le contrôler quoi). :yum:"

ÉDIT : Ah ben non… Finalement, je ne l’aurai pas… TT11 vient de m’appeler. Il y a eu un bug … plus de concave gros. Degoûté… :cry:

Demande à jolan s’il ne peut pas en faire venir un d’Estonie. Et si la promo ne fonctionne plus, fais une commande groupée avec des potes ou ton club, à partir de 250 € tu as 25%…

1 « J'aime »