Nittaku Acoustic

@cowboy210 L’ayous en pli central n’est pas très rare.
Va sur ce lien http://ttbdb.stervinou.net/compo2.php ensuite sélectionne Ayous dans le champ “Pli central” puis clique sur “Chercher”.
Résultat : 143 modèles (en décomptant les 2 modèles composés d’un seul pli en ayous) sur les 396 modèles répertoriés dans la base.

1 « J'aime »

@yann, est-ce que tu as plus d’infos sur le pli central de l’Acoustic ?

@anon73610925, non pour le moment je n’ai pas plus d’infos sur le pli central de l’Acoustic.

C’est pas en “Tung tree” le pli central ? (un truc comme ça …)

Si mais peu d’infos sur ce pli.

Ah ok lol

Oui le plis central est en Tung tree, un bois rigide. Je peux faire erreur, mais il ne serait pas appelé kiri au japon ce bois?

1 « J'aime »

Voilà qui me semblerait logique avec mes essais de mon Acoustic Carbon Inner de 94 g (qd même) que je trouve plutôt rigide alors qu’il fait seulement 5.6 mm d’épaisseur (je crois). C’est précis et parfait pour les blocs et les frappes. En Top, ç’est super aussi mais je me dis qu’un chouïa de flexibilité en plus, ce serait mon graal… Bon, je dois être un poil éternel insatisfait…

2 « J'aime »

A propos du Tung, dans le lexique TTBDB :

Nom binominal : Vernicia fordii
Nom commun : arbre Tung

Utilisé pour les plis intérieurs.
Le bois de l’arbre est léger et solide, et il est parfois utilisé comme un substitut du balsa, du kiri ou du tilleul.

------------------

Je trouve que les poids des 3 Acoustic (normal 88 g, Carbon Inner 92 g, Carbon Outer 92 g) indiqués sur TTBDB semblent élevés si on considère que le pli central est en kiri ou une autre essence de (faible) densité équivalente.

J’ai remplacé le pli central des Acoustic : kiri => tung.

Je lui trouve aussi un manque de flexibilité.

Un peu rigide mon ACI de 94 g mais avec manche LG (manche plus large) mais optimisé pour les frappes et blocs… En le comparant avec mon Buitterfly IF Layer ZLF de 83 g, l’IF est plus permissif et plus orienté tops…

J’hesite entre l’acoustic et l’expert d’OSP. je sais que ce n’est pas la meme chose en terme de vitesse ! Si je veux un acoustic pas trop rapide, que faut il demander ? un bois plus leger ? et il y a t il plusieurs taille de la palette ? Si oui quelle est leur difference?

Meme si je pense que l’OSP expert doit etre tres proche des sensations du Yasaka Sweden Extra, il me semble !

Ou vous avez achetez votre Nittaku Acoustic ? Je l’ai vu que sur tabletennis11 mais pas en L-size…

L’angle de rejet de ce Nittaku Acoustic est comment, plutôt haut ou bas ?

Il est bien present pourtant
http://www.tabletennis11.fr/nittaku-acoustic-l-large-handle
:yum:

Ah merci ! :slight_smile: et au niveau de l’angle de rejet tu le situes comment ?

Je dirais que l’angle de rejet est médium-haut.

Merci pour l’info :wink:

pour ceux qui possedent ce (superbe) bois, niveau vitesse a quel autre tout bois peut-on l’associer ? chila, virtuoso+, ?