Nittaku Acoustic

En fait, j’ai déjá envisagé cette solution.

Oui… “galère” c’est pas le mot. C’est pas que je joue mal avec, niveau résultats ça va quoi (pour l’instant) ; mais j’ai moins de plaisir de jouer avec ces balles en plastique.

Est-ce que de changer de plaque y changera quelque chose ? J’en sais rien…

si tu as encore le vega japan, un petit coup de colle, ça coute pas grand chose

l’acoustic avec le vega japan, ça reste bien controlable et j’ai jamais pris autant de plaisir en CD

le bois y’est pour beaucoup…

Nan je ne l’ai plus… c’était du 1.8mm que j’avais ; pas du 2.0mm.

Mais je remettrais du 1.8mm je pense.

Le souci avec l’Acoustic, c’est pas le côté coup droit ; c’est de contrôler le côté revers.

Et sur le IVS, avec le 868, il manque quelque chose… côté coup droit. Le revers va mieux. :thinking:

Voilà j’ai eu mon acoustic hâte demain de taper la balle avec.
Je vais le tester avec un p1r 0.5 semaine prochaine. Ensuite je cherche à trouver un Best anti 1.3mm , un neo anti 1.5mm et kieler 1.5mm pour faire des test

super aaron83

tiens nous au courant

bon tests

En réponse @tonyvista et popette59.

La base de données OOAK n’est pas forcément plus fiable que celle de TTBDB.

Il suffit par exemple de regarder le pli central indiqué pour le Viscaria… qui a déjà fait (un long) débat ici. :wink:
De plus les fabricants japonais utilisent abondamment le Kiri (Paulownia) ; leur pays étant le plus gros importateur au monde de ce bois.

Edit : je viens de voir sur ce site - http://www.tabletennisdb.com/blade/nittaku-acoustic-carbon-inner-large-handle.html - que l’Acoustic Carbon Inner aurait un pli central en ayous (même compo pour le Nittaku Acoustic Carbon Outer : http://www.tabletennisdb.com/blade/nittaku-acoustic-carbon-outer-large-handle.html ).
Comme il est sensé être de même composition que l’Acoustic mais avec des plis en carbone en plus, cela fait une troisième possibilité.
Alors Tung, Kiri, Ayous ???

1 « J'aime »

Le pli central ne ressemble vraiment pas à de l’ayous. Kiri possible, je ne connais pas le tung, mais je ne pense pas que l’ayous soit possible.

ok, à confimer dans le sujet composition des bois, et Acoustic Inner et Outer :smiley:

test avec le curl p1r que j’ai reçu ce matin.
Plutôt pas mal sur l’acoustic mais nettement plus lent que mon 612t.

J’ai encore quelques réflexes du 612 car je rentre pas assez fort dans la balle mais ça allait déjà mieux en fin de séances.

Faut que je me regle au niveau de l’inclinaison de la raquette mais plutôt encourageant.

J’ai réussi quelques bonnes attaques avec mais du déchet

Des retours sur le comportement d’un Acoustic normal ou Inner avec un soft ? :innocent:

Ayous très rare en pli central.

Lol… Tu vas craquer :sweat_smile:

1 « J'aime »

Niveau vitesse on se rapproche de quoi comme bois avec cette acoustic classique ?

C’est clair mais c’est prévu depuis un bon moment :slight_smile: maintenant lequel ? Plastique +soft = puissance + vitesse + contrôle… L’acoustic normal sera je pense un peu trop mollasson en plastique donc: inner ? Outer ( trop rapide ?)

T’as le Rossi émotion pour le soft !!
Il est super facile avec le 802 40

Facile plutôt mais très direct, surtout perturbant, je me laisse encore quelques entraînements tout de même histoire de…

Moi je pourrais jouer avec direct tellement le combo est facile

Ça donne quoi un acoustic par rapport a un korbel made in japan ou un osp virtuoso+

Oyé Oyé !
Le bois acoustic est en promo chez TT11 !
http://www.tabletennis11.fr/nittaku-acoustic-carbon-inner

Attention c’est pas l’acoustic, c’est l’acoustic carbon inner sur ton lien.

2 « J'aime »