Nittaku Acoustic

C’est peut être un des plus rapides des tout bois .

ah, ok…

Pour moi v+ et acoustic équivalent en vitesse

L’acoustic, un des plus rapides en tout bois… Hum-Hum…
Bien que n’ayant jamais joué avec, je doute fort car je connais l’Acoustic Carbon Inner, le Kasumi Special qui sont donnés comme étant plus rapides, et ce ne sot pas des bois Off+, loin de là, même si ce sont des bois composites. Je connais aussi le Barwell Fleet et là c’est plus spécial en terme de réaction…
cf le diagramme de Nittaku…
Un tout bois rapide que j’ai pu testé, le 7 plis Yasaka Max Wood Jean-Philippe Gatien, 100 g, Off+. J’imagine qu’à côté, l’Acoustic est un All+ et encore…

Par rapport a tous les tout bois que je connais, c’est un des plus rapides.
Il y a le Bohm Off , tout bois , est plus rapide, sept plis, mais il n’est plus fabriqué.
le 7 plis Yasaka Max Wood Jean-Philippe Gatien, je crois qu’il n’est plus fabrique non plus ( pas sur …)
Le Barwell Fleet est un composite aussi.
Mais franchement, l’acoustic, c’est très rapide, je le classe Off+.
Apres, il est possible qu’il y ai des tout bois plus rapides, toujours fabriqués, mais je n’en connais pas.

moi, je classe l’acoustic OFF grand max, pas plus mais faut que je le reteste pour vérifier, j’en ai eu 2 que j’ai revendu (j’aurais jamais dû…)

un bois nittaku haut de gamme avec un grand contrôle

1 « J'aime »

Il me semble qu’on avait eu un échange similaire il y a un moment, de mémoire ton Acoustic était d’ancienne génération et peut-être également un exemplaire particulier.

Les Acoustic actuels sont très loin d’être parmi les tout bois les plus rapides. La majorité des sept plis OFF/OFF+ sont plus agressifs.

1 « J'aime »

Possible que des sept plis tout bois soient plus rapides.
En tout cas après avoir joué avec plusieurs bois franchement Off comme le boll spirit,
j’ai lâché l’affaire car trop rapide pour moi.
J’avais la sensation que le coup partait plus vite que ce que je pouvais accompagner,
le truc désagréable à la longue, peut être que le passage du boll spirit à l’acoustic y est pour quelque chose.

Pour moi l’acoustic est un bois off- avec la balle plastique.
Il est rapide c’est vrai, c’est un bois fait pour l’offensive, mais c’est loin d’être un lance missile. Il est moins rapide que les 7 plis bois que j’ai pu essayer (TSP Swat power, Thibar Samsonov force pro black), et largement moins rapide que les bois composite type Viscaria, Hurricane Long 5, Mizutani, Carbonado…
Personnellement, je l’ai abandonné depuis la balle plastique parce que je le trouve trop mou du genou à mi distance (avec les plaques que j’utilise). Mais çà reste un super bois pour un attaquant polyvalent.

@scorpion @cowboy210 @aaron83 @liopic @remilb @Branflakes @jp418

Aux vues de ce blogue je me rangerais plutôt du côté de ce que disent l’acoustic juste off.


De façon “scientifique” l’auteur classe ainsi :
Acpustic (Ep 1,38) < Chila off (Ep 1,44) < Korbel (Ep 1,54)
Et ici l’acoustic est comparé à pas mal de bois stiga : https://ttgearlab.com/2018/01/23/stiga-arctic-wood-celero-wood-lab-test/

1 « J'aime »

c’est assez rapide, puissant, quand même, de mémoire. pas trop dynamique, avec un joli contrôle, mais à la moindre sollicitation, ça part quand même assez fort.

1 « J'aime »

Quelqu’un saurait me le comparer avec l’Adélie ? (vitesse, angle de rejet, flex…)

j’ai joué avec les 2 et je joue encore avec l’adelie et je pense que l’acoustic est plus rapide, plus sec, plus rigide et rejette plus bas que l’adelie

j’ai l’acoustic en version tenaly, ça fonctionne très bien avec un soft.

Et est -ce que ça marche avec un picot long ox lent?

Je remonte ce topic sur ce bois dont on parle moins en ce moment, la mode étant aux OSP.
On m’a proposé un Acoustic dans le cadre d’un échange, ce qui tombait bien car je souhaitais repasser sur un bois off après quelques mois avec des bois all+.
Je n’aurais sinon jamais eu l’idée d’essayer ce bois, son prix étant dissuasif.

Disons le tout net, c’est un bois extraordinaire.
Il est juste off sans plus et est bon dans tous les domaines. Assez rapide pour finir les points, très bien en rotation, excellent en bloc, le contrôle d’un allround en petit jeu… Bref le bois parfait !

J’ai commencé par y coller deux Vega Tour 1.8, c’était moyen.
Puis des Japan 2.00 et 1.8 et là ça commençait à être très bon. J’avais peur au départ que ce soit trop rapide mais le contrôle est tel que ça allait.
Et ensuite j’ai collé des Fastarc P1 2.00 et 1.8 et là c’est l’extase ! C’est un peu plus tendre que les Japan, un peu moins puissant, mais la balle va bien assez vite et tourne à mort bien que les plaques soient un peu usées.
Vous voyez, ça existe un pongiste heureux de sa raquette :innocent:

2 « J'aime »

L’acoustic est une référence depuis longtemps… j’avais la version carbone, qui a un peu éclipse la version bois à sa sortie. Un bois excellent mais très rapide. Jamais testé la version bois.

C’est un manque à ta culture pongiste ! Il faudra y remédier un jour. :innocent:

c’est même une faute grave de la part de popette

c’est vraiment un très très bon bois

1 « J'aime »

Nous allons le convoquer à un « entretien préalable pouvant conduire à un licenciement du forum »