Nittaku Acoustic

pour moi, l’acoustic n’est en rien “responsable” de mon RV de très bas niveau, c’est le joueur…

Un mini cpte rendu, à chaud, du 1er essai de mon Acoustic Carbon Inner LG, 94 g… Collé dessus un vieux T05 2.1 plutôt propre et un GDT 0x… Les plis extérieurs en Limba sont assez fragiles au décollage, mais je crois que c’est le propre du limba brut…
Le bois tien bien en main, bien équilibré.
J’ai joué contre un jeune 15 qui est généralement un peu embêté par mon jeu de PL mais qui fait svt jeu égal avec moi si je ne suis pas en forme ou en test de matos pas bien en main…
Là, l’ACI me va tout de suite pour mon jeu, pas de réaction surprenante vis à vis de mon OSP pushblocker. Certes, c’est assez rapide mais ça reste contrôlable. Mon rapide test précédent avec le Barwell Fleet était plus compliqué où j’alternais du très bon et du pas bon. Là, mon GDT 0x reste contrôlable, très bon en défense loin de la table et bon aussi pour démarrer, surprenant. En CD, le T05 rejette plus bas mais quelle sécurité et une bonne puissance qd on appuie fort… Aux services, pas de mauvaises surprise ; le BF était autrement plus capricieux, mais normal, car c’est un bois qui diffère bcp des classiques 5+2 et il doit demander une plus longue période de prise en main pour en tirer tout le potentiel qui doit être très important avec la Pball… Comme je n’ai pas ce tps, je vais me concentrer sur les tests de ce ACI…
En tous cas, une bonne découverte car j’ai là peut être l’opportunité de pouvoir accélérer mon jeu de crabe sans mettre trop dehors avec surtout un CD qui percute bcp plus efficacement…
A suivre certainement en compet demain… soyons fou…

Oh oui t’es fou Liopic ! :open_mouth:

Moi j’aurais envie… mais je vais pas oser…

En même temps… j’ai bien envie… :thinking: Mais est-ce bien raisonnable ?

J’ai testé hier en compet ce Nittaku Acoustic Carbon Inner (NACI) car de bonnes sensations avec et pas de réactions surprenantes vis de mon OSP Pushblocker avec le RV PL GDT 0x. En CD (T05 2.1) ça rejette plus bas mais ça va et c’est confortable, on sent le sweetspot amélioré, le carbon en inner genre bruit étouffé et ds le petit jeu ça reste confortable. A l’échauffement, chez l’adversaire avec des Joola super-p sur tables Joola, les frappes à plat près de la table étaient déconcertantes de facilité…
En match, face à 2 anciens gros joueurs, qui jouent gros 16, je fus malmené et je n’ai pas vraiment pu apprécier le bois… En remise courte face à un bon serveur, j’ai pu remiser très facilement, à mon grand étonnement et à l’étonnement de mon adversaire ; était ce dû à mon T05 un peu ancien, à ce bois NACI, à ce bois plus maniable que mon OSP taille S, aux services adverses ? A voir à l’entraînement…
Pour le double et mon dernier match, un 17 qui craint le PL, j’ai repris mon bois OSP Pushblocker et là, ce fût plus facile côté RV PL… Je gagne le 17 et perds le double d’un chouïa…
mais je ne sais pas si avec mon Acoustic, je n’en aurais pas fait autant, ??
Je vais mieux prendre en main cet Acoustic et voir sur qq matchs “durs” à l’entraînement si je suis plus efficace… En tous cas, un bois facile et je comprends qu’en combi, un soft (HIto Mima) ou PL, il est efficace car pas trop rigide et puissant qd on rentre dedans…

Essaye le Donic Black Devil :grin: je met des vraies patates avec

Non ça va aller, merci. :wink:

En fait, je commence à m’attacher à mon Acoustic. Le manche en L-size est parfait.

http://www.ttshop.ru/images/large/1628_1_LRG.jpg

http://static.tabletennis11.com/media/catalog/product/cache/3/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/n/i/nittaku_acoustic_l_large_handle__2296.jpeg

1 « J'aime »

Ce ma che est vraiment génial, en fait c’est presque un droit, on l’a vraiment bien en main. ça m’étonne pas que tu l’aimes bien toi qui avait de l’anatomique.

1 « J'aime »

y’a pas que le manche qui est génial

sinon, Big, tu n’as pas perdu un peu de gêne avec ton picot, sur l’acoustic, par rapport au IVS ???

Un peu je dirais … comme il est plus rapide, je perds un peu en qualité d’amortissement ; par contre, plus de percussion et de vitesse ; donc moins de temps pour l’adversaire.

Ah oui, aucun problème d’adaptation entre l’anatomique du IVS et le concave gros de Nittaku. Par contre, j’ai ré-essayé le Barwell ; et là le manche est trop fin, je ne suis pas à l’aise avec ma prise de raquette ; je n’arrive pas à m’y faire. Et avec le Fastarc S1 … wouhaouh, c’est catapultant ce truc ! Je le garde pour essayer avec un Violin (si j’en trouve un en L-size)

Je sent la commande groupé chez nittaku directement…:grinning:

1 « J'aime »

niveau vitesse ou on est avec l’acoutique carbone svp ? un point de comparaison avec des bois connu svp
savoir si c’est jouable ou si c’est trop lent pour moi…

Y’a un sujet sur l’Acoustic carbone.

oups sorry ^^

1 « J'aime »

Pas de souci lol. :wink:

Bon, j’ai supprimé une raquette, plus que 3 :stuck_out_tongue_winking_eye: : Barwell à vendre. J’ai enlevé aussi l’Agressor (déjá vendu) J’ai collé un 868 Japan Soft 1.8mm (à la place du 2.0mm) sur l’Acoustic. Sur un de mes IVS, j’ai mis le Nittaku Fastarc S1 en 2.0mm. Je garde ma config habituelle sur l’autre. Ça donne ça :

Raquette N°1 :
Bois : Tibhar IVS anatomique
Coup droit : Kokutaku 868 Japan Soft rouge 2.0mm (2 couches d’huile de vaseline)
Revers : Giant Dragon 612 Turbo noir 1.5mm
Poids : 164g

Raquette N°2 :
Bois : Tibhar IVS anatomique
Coup droit : Nittaku Fastarc S1 rouge 2.0mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo noir 1.5mm
Poids : 161g

Raquette N°3 :
Bois : Nittaku Acoustic L-size concave
Coup droit : Kokutaku 868 Japan Soft noir 1.8mm (1 couche d’huile de vaseline)
Revers : Giant Dragon 612 Turbo rouge 1.5mm
Poids : 166g

Quelle prise de tête eric évolue à partir de ton 4 s perso j ai quitte mon yasaka carbon au bout de 40 ans lol

Il est toujours là … mon IVS. :wink:

salut Big

je vois que tu “galères” avec ton 868, ou tu prends moins de plaisir en balle P qu’avec ton R4 avec les balles C (j’ai bien mis galère entre guillemets)

si jamais tu as encore ton vega japan, essaie le sur l’acoustic, les 2 se marient super bien

1 « J'aime »