Neottec Tokkan

Acheté mais toujours pas essayé. Ca ne saurait tarder.

Le tokkan est injustement méconnu, avec la mousse de 0,6mm la gêne est perfectible.
Je le trouve même moins gênant sans mousse car prévisible.
C’est un PL gênant, surtout à un niveau supérieur à 15.
Je trouve que le mousse permet plus de choses, notamment la prise d’initiative.
Le bloc actif est une bonne réponse pour les gros tops.
Ce PL conviens pour un joueur à la table ou mi-distance qui cherche un gêne active.

Joues-tu encore avec?et existe-t-il plus épais?

Je joues en ce moment avec l’agenda en 1.0 et je commence vraiment à l’apprécier,il est fantastique en attaque mais parait-il qu’ il est pas terrible avec la nouvelle balle,c’est pour ça que je chercher des alternatives.

Je n’ai envie d’un picot ox ou je perdrais cette faculté d’attaqué et devoir me contenter d’un jeu passif.

Mais je ferai quand même l’essaie de l’agenda avec la nouvelle balle pour voir par moi-même si il est si mauvais que ça avec celle-ci.

Tu peux le trouver avec mousse en 0,6mm, 1,0mm, et 1,3mm.
C’est un bon PL avec mousse, les picots sont plus rigides que l’agenda, mais permettent une bonne gêne.
En plus, c’est le moment d’en profiter, il est en promo chez TT11, à 18 Euros.

Est-il plus rapide que l’agenda?

C’est pas pareil, il faut apprivoiser les picots rigides avant de se prononcer.
Au premier abord, la balle reste plus dans la raquette.
Ensuite quand le touché est bien ressenti, la balle vole moins, on a de la sécurité pour les trajectoires rases.
Ce qui m’a le plus marqué, c’est la balle de merde pour les prises d’initiatives, et le retour de service.
J’avais du mal avec les gros tops avec l’agenda et le sternenfall, même si j’avais du reverse à gogo.
La balle est plus maitrisée avec le tokkan, le gros atout est sur les jeux sans effet, on joue classique, et l’adversaire est contraint de faire tourner la balle.

Bon j’ai craqué,commandé chez TT11 en 1.0

1 « J'aime »

@cowboy210 joues-tu encore avec?

Le tokkan et le DGII sont mes PL préférés.

Tokkan 1.0 reçu aujourd’hui c’est du rapide avec tt11,mousse orange qui au touché à l’air plus dure que celle de l’agenda mais difficile d’évaluer la dureté,en tout cas la qualité est au rendez-vous pour un prix correcte,
Essaie demain soir…

1 « J'aime »

Essaie de 3h en deux parties hier du tokkan,1h30 avec la c-ball et l’autre partie avec la p-ball.

Petit HS concernant la P-ball,je ne comprends pas toute cette polémique autour de cette P-ball (moins de rotation,mauvaise qualité etc…) on étaient une dizaine hier soir du niveau numéroté à 6 et tous étaient unanime,à part un peu plus de poids lors de l’impact balle raquette ils n’ont pas ressenti une grande différence moi y compris,même que tous préféraient la p-ball,voilà fin du HS.

Revenons-en au tokkan,premier essaie très positif,je crois que Cowboy210 à tout dit,moi pour l’instant le seul problème que j’ai avec celui-ci c’est le petit jeu mais rien d’insurmontable,par rapport à l’agenda il est vraiment lent dans ce registre,il faut vraiment rentrée dans la balle pour passer le filet,on dirait qu’il a deux vitesses car quand j’attaque ça envoie du lourd autant voir plus que l’agenda.
A contrario malgré ce dynamisme la mousse est très amortissant lors des blocs, mieux que l’agenda.
Voilà pour l’instant je poursuis avec celui-ci.

1 « J'aime »

Ce PL est très bon.
Je comprends ta réaction pour le petit jeu, il faut prendre le cou pour “choquer” la balle en swipe, les picots raides sont différents de ceux de l’agenda, quand on comprend le bon touché, l’adversaire reste les bras en croix, et va ramasser la balle !
Je reconnais qu’il y a un travail à faire pour le touché.
Ce PL donne des balles difficiles et imprévisibles, certains joueurs largement plus forts que moi semblent annihilés et finissent par douter, et ne plus oser.
A contrario avec le petit jeu, on peut renvoyer des mines à la table, c’est une qualité.
La remise des service bombe est une rigolade !
La prise d’initiative donne une balle plate assez rapide, et pas évidente à contrôler.
J’étais même étonné, au début, quand des joueurs de mon club m’ont dit que ce PL est gênant,
je me voyais renvoyer que des baballes molles, et j’ai prêté ma raquette à un copains pour jouer contre lui.
Le constat est clair, les balles sont pourries, et pas toujours dans le sens que l’on prévoit…
Ce PL est injustement méconnu c’est un digne successeur du grass Off, et un solide prétendant pour un PL polyvalent, à la table et en défense, il est lent quand on absorbe, et assez rapide quand on accélère, sans doute grâce à la mousse.
En plus, il n’est pas cher !

1 « J'aime »

je joue avec un dg depuis 3 ans ,j’en suis très content je voudrais bien essayer ce tokkan enox ou 0.6 ,si quelqu’un en aurait un en noir,je suis preneur

Je te conseille de le prendre avec une mousse 0,6mm.
On peut faire plus de choses, et il me semble même plus gênant avec la mousse.
De ce que je connais, je le classe parmi les PL sans tensor les plus gênants.

Test du Tokkan 0,6mm avec la P-ball.
Vraiment un bon PL avec la P-ball.
Le petit jeu est très gênant pour l’adversaire, qui a des problèmes pour preparer l’initiative et placer la balle.
Je constate que l’adversaire a du mal à partir en rallye, toutefois, le gros top rapide n’est pas facile à contrer car la fermeture de raquette est à revoir, mais meme soucis avec le soft CD.
J’ai l’impression qu’il n’y aura pas beaucoup de gros top rotasse avec cette P-ball.
Avec le Tokkan, le bloc actif façon soft est très efficace, meme plus que le chop-bloc.
Le bloc actif donne une balle écrasée vraiment merdique, que l’adversaire est souvent conduit à porter, un régal pour pour avoir des balles à claquer.
Même la simple opposition “main ferme” pour tendre un bloc donne une balle qui tombe subitement après le rebond.
Le feedback du Violin m’aide pour gérer la fermeture de raquette, et la longueur de la balle.
Je suis très content avec ce PL qui se comporte meme mieux avec la P-ball, je crois que c’est un bon choix pour la prochaine saison.

Picot très polyvalent. Je le joue en revers en 0.6 essentiellement à mi distance.
Ce qui est frappant, c’est que sur toutes les lignes de sol (remise de service pres de la table, bloc, piston, chop mi-distance) la gêne est plutôt assez prononcée. Après être passé par le Neptune, le FL2 puis le FL3, je conserve le Tokkan pour plusieurs raisons. Déjà il est donc plus gênant (plus de fautes des adversaires, essentiellement dans le filet, rien que sur les remises de service qd je remise poussette près de la table ou quand je recule pour choper). Ensuite sur les chops les balles renvoyées sont assez coupées et surtout très régulières. Je veux dire par la que, je ne sais pas si c’est lié au rejet assez bas, mais j’arrive à effectuer des balles chopées bien rasantes, et toujours identiques. pas de balles faciles et quelques fois mi hauteur pour l’adversaire. Sachant qu’il est très lent, il faut rentrer fortement dans la balle, mais au lieu de casser l’effet adverse comme avec d’autres PL qui parfois renvoient des balles inertes, celles si sont toujours bien coupées. Peut être se mari-t-il bien avec le carbon de mon bois…
Son contrôle est exceptionnel, meilleur que pour les Pl cités ci-dessus (meilleur également que le DG qui est qd même très bon en la matière).
Bref par rapport à mon jeu basée sur la défense mi-distance, indiscutablement, c’est le meilleur compromis contrôle gêne que j’ai pu essayé (joué sur des classements de 12 à 15). Il ne fait pas tout, mais PL qui demande à être connu.

Essai en balles plastiques ?

Afin de s’adapter à ce nouveau changement nous allons organiser fin juin (la date reste à confirmer) un petit tournoi interne au club.

tu l’as essayé avec balle plastique?je joue avec le DG et je trouve qu’il est vraiment moins genant avec la balle plastique alors qu’avec la celluloide c’est le top mais plus de controle avec la P,je viens d’essayer un easy- p et bof ,ce n’est pas ce que je cherche,je me tourne vers le TOKKAN quite ç le prendre avec mousse 0,6,j’en recherche un d’ailleurs mais apparament n’en a 1 à me faire essayer

Le tokkan est très gênant avec la balle plastique.
J’ai fait plusieurs séances avec la P-ball,
Je constate que les adversaires ont plus de difficultés à démarrer et à preparer.
C’est un effort pour eux de simplement tenir l’échange.
D’un autre coté, je trouve que l’acceleration est plus difficile à renvoyer.
Le gros top ou la mine ont tendance à voler…
Meme soucis avec mon soft en CD,
Est ce que c’est à cause de l’adaptation en cours ?
Je trouve que la balle est plus lourde, plus dure, donc difficile à gérer avec un Ox.
J’ai l’impression que l’on a plus de possibilités avec un PL moussé.