Neottec Tokkan

je vais le prendre en 0,6 et si ca va pas j’enleverais la mousse

Moi je vais probablement revendre le mien(1mm noir) je prendrai ma décision à la fin de ce weekend.
he oui! j’ai en ce moment un petit coup de coeur pour un soft (speedy soft dtech) que m’a fait essayé mon entraineur,vous me direz ça n’a rien à voir avec le tokkan,mais pour l’instant je m’amuse bien avec.
Ce weekend on a le tournoi interne du club, ce qui me permettera d’avoir à peu près la mise en situation d’un match de championnat et d’ainsi de jauger mes capacités avec ce soft,soit je continue sur ce chemin soit je retourne au PL.

Ca m’interesse aussi comme test ce speedy soft dtech (ou normal) en 1mm :slight_smile:

J’ai pu jouer vendredi à l’entrainement avec la P balle Xiom *** qu’un joueur avait commandé.
Déjà 2 remarques : ça va moins vite et je mets moins d’effet (mes services revenaient plus facilement et je me suis fait bloquer mes tops midistance)… donc là ça pique et je pleure ! Faut vraiment envoyer le bras pour mettre de l’effet.

Revenons au PL, je n’ai pas vu de différence celluloide/plastique, mise à part que ça va moins vite. Mes retours chopés sont bien coupés, et avec le rejet bas (bois GIONIS Carbon DEF qui se mari très bien), je fais toujours des balles fusantes et rasantes. Il est tres très facile, et la P Balle de part sa lenteur, m’a permis de faire d’autre coup comme la frappe et le piston à la table de manière aisée.
Son contrôle est exceptionnel, meilleur que les 150 PL que j’ai pu essayer depuis l’interdiction des lisses (8 ans déjà). J’ai joué sur un bon 13 avec 1 GDTec 0x, je n’ai pas été gêné, j’ai joué sur 14 topeur CD et RV, la balle allant moins vite, j’ai chopé sans pb. Sur toute les lignes de sol je me suis senti très à l’aise.
A voir maintenant en mode compète et sur classement supérieur, tournoi interne (avec club voisin vendredi prochain, classement jusqu’à 17).

1 « J'aime »

j’ai le même bois que toi RUBBER mais j’ai mis un gdt en ox en rv,ce picots tu le trouve sur quel site?

merci d’avance

tabletennis11.fr :slight_smile:

1 « J'aime »

merci topicot38:+1:

livraison très rapide :+1:

je vends le mien 1mm noir

je viens d’aller voir sur le site tabletennis11.fr,mais pas de commentaire sur la vente de ce revetement!!

je revends le miens en 0,6 mm rouge joué 1 heure,je n’arrive pas à joué avec,ca fait 20 ans que je joue en ox,ca ne réagit pas du tout de la même façon

Le tokkan est bien meilleur avec une mousse, je ne sais pas pourquoi.
C’est peu être le seul PL qui est meilleur avec une mousse, difficilement explicable, mais pourtant…

Peux etre du au bois ,non?

Il y a des bois meilleurs que d’autres, mais avec le meme bois je trouve le tokkan moussé meilleur et plus efficace, je trouve ça assez curieux, surprenant, mais sans appel.

Tu as quoi comme bois

Le violin de nittaku, bon reverse et touché, rejet bas.

Il est pas donné celui-ci

C’est vrai, mais pas d’equivalence moins chère.
Ce bois est unique pour le touché, le feed back le contrôle, le rejet bas, et la ressource en bloc et frappe.
Même en chop, si je suis bien dessus, pour l’attaquant en face,
il y a arrêt sur image quand la balle touche la table !

Cela a l air alléchant mais encore gagné au loto,peut être un jour

Je confirme mes précédentes dires après 2 entrainements et un tournoi interne (bat 14 et 15 que je battais très rarement, ils font plus de fautes et je remise mieux !), à savoir un contrôle énorme, notamment sur balles molles ou sans effet, je fais beaucoup moins de fautes, et également sur sa régularité en chop sur les tops adverses. La P ball allant un chouille moins vite (c mon ressenti), cela aide pour le placement pour choper (rien à voir avec le Tokkan mais c’est pour dire ;-). Les balles reviennes coupées, fusantes, et régulières (pas de balle inerte ou molle ou haute qui sortent du PL de temps en temps). La balle est plus compliquée à jouer pour l’adversaire. On peut aussi jouer court, en poussette à la table et je m’aventure de plus en plus à faire de petite claque (là … la balle fuse grave). Donc comme je l’avais dit précédemment il est polyvalent mais pas moyen partout comme bcp de PL… La balle est plus dur à jouer pour l’adversaire, surtout de par sa coupe.
PL joué en 0.6, et qui va m’accompagner la saison prochaine.

1 « J'aime »