Neottec Katana

Ok merci de toutes ces infos :sunglasses:

D’autres retours sur le katana? Qui l’a conservé et qui l’a abandonné ?
Au niveau des services, vous en pensez quoi?

Je l’ai conservé un temps puis abandonné au profit maintenant d’un Joola X-Tra.

Le Katana est une excellente plaque pour les jeunes mais après sur un bois comme le mien (Imune PB), il manquait un peu de vitesse.

En quelle épaisseur tu l’utilisais? Boosté ou non?

En 1,8mm rouge, j’ai essayé de le booster et au final ca ramolissait et ralentissait trop la plaque

J’ai abandonné le Katana quelques semaines à la moitié de la saison écoulée au profit du Cornilleau Drive Intens qui un poil plus rapide/dynamique (tout en étant très semblable). J’ai terminé la saison avec le Katana que je trouve encore plus permissif et facile à jouer.
Je le joue en 1,8, en revers sur un Donic Waldner Senso Ultra Carbon, un bois quand même assez rapide. C’est un revêtement de type tensor léger, il faut quand même un bois suffisamment rapide pour en tirer les bénéfices, sinon c’est quand même plutôt destiné aux débutants.

Personnellement, je le considère comme une plaque de référence pour mon revers, je peux y revenir après des tests infructueux, je sais que « ça ira »

1 « J'aime »

Une plaque « sûre » pour résumer …
Qu’en est-il de la coupe de balle à la table et au service ?

Oui c’est ça. Pour la coupe de balle, je sais pas trop… On me dit toujours que je ne mets rien dans mes balles quelque soit la plaque que j’utilise. Mais c’est pas une plaque qui coupe fort le Katana

Merci de ton retour. Dommage que la coupe de balle ne soit pas au rendez_vous .

Par curiosité, j’ai testé le Katana en revers sur mon bois Stiga Allround Classic pour voir si ça pouvait être une alternative un peu plus tendre au Cornilleau Drive Intens et au final j’ai pas du tout aimé.

En régularité, les blocs sortent en dehors de la table, les tops sur balles coupées vont dans le filet. En match ça va un peu mieux mais j’ai pas trouvé ça « facile ». Pourtant niveau vitesse c’est pas trop rapide mais j’ai l’impression que ça accroche moins que les autres plaques dans cette gamme (Vega Asia, Drive Intens, Rigan, etc.).

1 « J'aime »

Bonjour je voulais savoir si quelqu’un avais un katana a vendre pour teste merci d’avance

Il faut que je regarde mais je doit en avoir un en noir

Oki super sa pourrais m intéressé