Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Loud pipes save lives :slight_smile:

1 « J'aime »

D’acc avec @Big , trop d’agressivité pour avoir un débat constructif.
Ici, on était pépère pour tailler le bout de gras sur le thème des motos, une autre de nos passions… dommage que ça finisse comme ça.
Des connards, il y en aura partout, dans tous les domaines, que ce soit au ping, sur la route, au boulot, dans le voisinage… c’est comme ça, c’est la vie… faut faire avec :slight_smile:
Malheureusement il en suffit d’un pour que cela stigmatise toute une catégorie de personne.

Merci juste de faire appel a votre discernement et de ne pas nous assimiler à cette catégorie de personnes que vous exécrez tant :wink:

En ce qui me concerne le débat est clos, et je n’interviendrais plus sur cette polémique.

1 « J'aime »

Nan mais en plus je comprends… J’en connaissais un comme ça. Une espèce de gros con qui roulait comme un taré en plus. Quand on était en cortège, il pouvait pas s’empêcher de doubler tout le monde comme un âne (alors qu’en groupe, ça se fait pas, c’est dangereux, et inutile !) Il fallait à tout prix que ce mec se fasse remarquer ! Dans les centres villes, il faisait encore plus vrombir son moteur ce sombre idiot ! 2 de q.i ! Il devait croire que les gens le regardaient par admiration… Je vous rassure, j’ai banni ce “m’as-tu vu” de mes relations. Je refuserai à jamais de rouler avec lui. Mais comment veux-tu que les gens, les riverains, ne s’énervent pas avec de tels comportements ?
Personnellement, je reste moi-même, un amoureux de la belle moto qui se balade tranquille-pépère, sans faire chier son monde.

on risque d’atteindre le point Goldwing :smirk:

trop chère, trop chère :wink:

Aujourd’hui je roule en maxi scoot mais je crois avoir trouvé ma futur monture, j’en suis raide dingue et malgre le prix qui me semble un peu déraisonnable pour un engin qui serre environ quatre mois par an (je ne suis pas un pur…) je vais sauter le pas. La ducati xdiavel S.

tu veux dire qui sert parce que s’il serre c’est moins bon :wink:

:blush:Effectivement, désolé, honte à moi, la prochaine je me relis … promis

[quote=“bertrand85, post:168, topic:298”]Aujourd’hui je roule en maxi scoot
[/quote]
J’ai jamais essayé ces maxi scooters, mais ça doit être sympa. Lequel tu as ? Tu es es content ?

J’ai le Honda Silver wing 600, et j’en suis super content, je l’ai depuis 2002 et j’ai jamais eu de problème avec c’est hyper pratique tu as dès rangement partout et tu peux te faire pas mal de route avec, c’est très confortable. Je ne pensais pas vouloir revenir à la moto car le fait de repasser les vitesses me branchait pas trop mais la, je vais quand même essayer, et si ça ne marche pas j’irai vers le BMW 650 gt.

D’un Silver Wing à la XDiavel, c’est pas un pas de géant ça, c’est un semi marathon :wink:

Maintenant, elle est belle, très belle. Je devais l’essayer cette année mais Ducati fait encore des siennes.

Ils devrait en avoir une à l’essai dans un avenir proche à la Roche sur Yon, c’est clair que je vais marcher sur des œufs quand je vais en prendre le manche, mais elle me fait trop triper cette merveille.

oui clait, j’ai déjà roulé une semaine avec le Diavel carbone, un vraie tuerie avec un moteur de fou dans une machine pareille.
Mais je ne m’avoue pas vaincu, je vais relancer Ducati, on ne va pas faire une année sans italienne sur le site quand même.

Ah la Diavel c’est… aaaaaaaargh j’ai joui.:cold_sweat:

Sacrée bestiole… un peu comme la Vmax de Yamaha non ?

A mon avis, pas vraiment bien que je n’ai pas roulé avec la V-Max (pas qu’on ne me l’a pas proposée mais la franchise m’a fait mal rien qu’à la lire).
D’après un collègue qui l’a essayée, la V-Max est plus exclusive, plus puissante mais finalement moins exploitable et agréable au quotidien qu’un Diavel.
Le Diavel peut tout faire, balade gentille ou pas gentille et même au quotidien on peut en profiter. Je me souviens l’avoir utilisée tous les jours pendant l’essai j’en garde un bon souvenir.

La X-Diavel, ça je ne sais pas encore.

Note bien que je n’y connais rien, je n’ai pas le permis… c’est encore du domaine du rêve pour moi. Et ça le sera encore un petit moment je le crains, je n’ai pas le temps ni le budget à consacrer à une moto pour l’instant. Mais c’est sympa de rêver !

Tu as un essai de prévu de MT10 Diabolo ?

Oui c’est bien prévu, en théorie la grise et jantes jaune fluo :slight_smile:

Ah tu me diras, il parait que c’est un vrai vélo pour un 1000 :slight_smile:

bon mon petit grain de sable :slight_smile:
j ai le permis depuis l age de mes 18 ans a l epoque j avais une moto et puis un crash d un ami j ai pris peur et n ose pas remonter dessus alors que je regarde régulièrement les magazines et j adore le bruits etc
on m a meme offert un jour location harley et j ai pas osé
2 enfants boulot avec responsabilité
ma question : peut on etre serein sur une moto ?? quel est le risque de chute ? peut on l eviter ??
:open_mouth::cold_sweat::fearful: