Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces

Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

Malheureusement, je ne saurai pas te parler des Guzzi, c’est un des rares importateurs qui ne veut pas les livrer en Belgique. On peut faire des essais, ils ont des motos pour la presse mais on doit les prendre aux Pays-Bas. Donc grosso modo, on peut prévoir au moins 10 heures de perdues rien que pour aller la chercher, revenir et la reporter la semaine suivante.

Quand on sait qu’on manque déjà parfois de temps pour des motos qu’on prend ici à quelques kilomètres, le choix est vite fait.

Mais bon, qui sait, je pourrais toujours voir pour me dévouer, ils en seraient contents.

Pour le permis, regardez sur le site www.permispratique.com , j’écris maintenant pour la partie belge mais ils sont vraiment à la page sur tout ce qui touche aux permis.

(Xiom Véga Japan/Tour & Osp Virtuoso Off- ) #964

Oui, oui, je parle bien des guzzi année 80. J’avoue que je ne suis plus l’actu moto depuis au moins 30 ans :slight_smile:
De toute façon, tu prend un moto journal 1998 ou 2018, c’est exactement la même chose :

La nouvelle H1SSex chaolin est bien meilleur que toute les motos sorties jusqu’a présent. La nouvelle techno KCMF associé au KIBS transcende l’ensemble, bien aidé par le nouvel uni-trak qui gagne 300grammes au passages…les 3000€ d’augmentation nous paraissent totalement justifiés…

Par exemple en 1988 j’ai roulé en TDR250. Un trail de 44cv 137kg…un pousse au crime permanent…pas trop rapide mais hyper fun.
30 ans plus tard je pose mes fesses sur une fausse italienne fabriqué en Chine, bardée d’Électronique :38cv pour 189kg,tableau de bord digital, fourche inversée, injection, démarreur électrique… mais qui incite plutôt a ce retenir…Bon, ben, mis a part la pollution…elle est ou l’évolution…

(eric) #965

Avec un TDR tu prends quand meme une brele extreme.

Deja y’a plus de 2 temps, ca limite les comparaisons :wink:

Apres sur le principe je suis d’accord que y’a beaucoup de trucs dont on se passerait bien.
Mais faut aussi reconnaitre les progres.

Dans les annees 80 (donc du TDR) la majorite des breles etaient quand meme de bons oignons.

Aujourd’hui, a part les bas de gamme niveau suspension, faut quand meme reconnaitre que y’a plus vraiment de mauvaises breles.

Et pour rouler en sportive depuis 20 piges, crois moi, les progres sont justes enormes :wink:

Donc y’a beaucoup de trucs pas necessaires sur les breles actuelles, on est bien d’accord (etrier voir maitre cylindre radial, fourche inversee, electro etc… sur une basique, ca sert juste a rien c’est clair).
Mais de facon globale, y’a eu de beaux progres quand meme

(Xiom Véga Japan/Tour & Osp Virtuoso Off- ) #966

Pas si extrême, j’avais pris ça après le VFR histoire de calmer le jeu, suite a une trouille monumentale.

Les châssis ont bien évolué c’est sur. Les moteurs, il y assez de canassons dedans depuis des décennies.
Mais une bonne part des trucs techniques servent a nous faire avaler un prix de ventes qui a drôlement évolué lui aussi.

La moto c’était le transport du pauvre…avec les jap des années 70 c’est devenu fun en restant abordable. Aujourd’hui c’est du luxe.

(V2 - 1449 - Loukov/DominationSpeed/Gipfelsturm ) #967

Voilà, avec ces 2 motos, je serais fin heureux déjà ! :heart_eyes::sunglasses:

Mais ce Triumph Bobber Black… c’est exactement ce que j’aime. Magnifique ! (Selle réglable sur rails en plus…)

(Xiom Véga Japan/Tour & Osp Virtuoso Off- ) #968

Pas mal comme sélection :slight_smile:

Si se n’était pas hors budget :

Pour la Triumph, j’aime plutôt celle ci, enfin sauf si on roule toujours tout seul :slight_smile:

Ah la Zéro, j’ai bien aimé la DSR :slight_smile: et je devrais tester la version touring Black Forest cet été.

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #970

Là zéro j’y ai pensé… l’accélération d’un gros cube avec le permis B ! Et elles sont pas moches… mais 10k€ :disappointed:

et le reste, la Black Forest est à 20.000 €

les guzzi (de toutes époques) quelles horreurs :nauseated_face:
s’il y a une marque qui ne me fait pas rêver c’est bien celle là !

(Super Core CL All+ / Fastarc G1 / Fastarc S1) #973

Comment devenir un vrai biker :

(anglophones uniquement, j’ose pas imaginer ce que la traduction automatique pourrait donner ! :joy:)

Voilà sur quoi je roule

(V2 - 1449 - Loukov/DominationSpeed/Gipfelsturm ) #975

Ah joli Yann ! Beau bobber. C’est quoi la base ?

Allez allez facile à trouver !!!

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #977

Une Harley street 750.

(V2 - 1449 - Loukov/DominationSpeed/Gipfelsturm ) #978

VN800 Kawa ?

(boll forte xiom omega V cd spinlord gipfelsturm rv) #979

Yamaha virago

(Xiom Véga Japan/Tour & Osp Virtuoso Off- ) #980

Yamaha XV 750SE, les Virago sont venues après.

Blockhaus et Dominique , bonne réponse

Mon prochain projet c’est de pouvoir alterner café racer et bober sur la même base

(V2 - 1449 - Loukov/DominationSpeed/Gipfelsturm ) #982

Arf… celle-là est terrible aussi ! :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes: