Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces

Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

(V2 - 1449 - Loukov/DominationSpeed/Gipfelsturm ) #943

Je trouve joli aussi, mais mes 1m97 aimeraient pas… ^^

Déjà la Ducati Désert Sled… j’ai jamais vu en vrai mais j’ai l’impression que c’est une petite moto…

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #944

Petite moto haute sur pattes…
Moi j’adore aussi ce style au-dessus mais ce qui me fait peur c’est le guidon…

(Xiom Véga Japan/Tour & Osp Virtuoso Off- ) #945

Superbe restauration du 750 Four.
Par contre les freins d’origine, j’ai comme un doute…Le Hipster freine peut être avec les pieds…

(boll forte xiom omega V cd spinlord gipfelsturm rv) #946

Bon c’est clair que on fait beaucoup mieux maintenant mais le look général est vraiment très réussi.

(Xiom Véga Japan/Tour & Osp Virtuoso Off- ) #947

Le détail qui tue : la montre intégrée au guidon…
image

(Xiom Véga Japan/Tour & Osp Virtuoso Off- ) #948

La Honda Four c’est la première japonaise moderne. En plus elle est sortie l’année de ma naissance…
Elle était bourrée de défauts…mais c’était la première…

A mon avis cette resto est plus destinée a un show-room qu’a prendre la route.

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #949

Eh vous avez vu ? Nouveau permis A2 en prévision… un nouveau code obligatoire pour tout le monde, qu’on soit récemment détenteur du code bagnole ou pas, mais un code spécifique motard. Assouplissement du plateau avec le droit de poser le pied au moins deux fois en demi-tour, et on passe de 17 à 20 points nécessaires pour obtenir la circu.

(Xiom Véga Japan/Tour & Osp Virtuoso Off- ) #950

Le principe du code de la route c’est d’être le même pour tous…Ça doit être juste une extension avec un test basique sur l’équipement du motard et l’utilisation de la moto…
Pour ceux qui mettent leur casque a l’envers peut être…

(boll forte xiom omega V cd spinlord gipfelsturm rv) #951

Tu as raison sur la position de conduite très typée sportive avec les bracelets
les poignets ne doivent pas trop appréciés.
Le scrambler est bien plus accessible de ce point de vue la.

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #952

pas vraiment…

(V2 - 1449 - Loukov/DominationSpeed/Gipfelsturm ) #953

Le guidon de la Desert Sled ? Pourquoi ?

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #954

Non le guidon de la préparation Honda CB750 four. pardon j’ai pas été très clair.
La Desert Sled doit être très ergonomique pour un grand, je pense.

(Xiom Véga Japan/Tour & Osp Virtuoso Off- ) #955

Sur un moto de show room on s’en fiche, sur une vrai moto ça dépend de l’usage, en ville une position sur l’avant est vite fatigante…Sur route à bonne vitesse c’est le contraire…
Sur route a vitesse légale…moi je préfère être en appuis léger sur l’avant, mais ce n’est pas fondamental. A la limite la position de jambe trop repliés (ce qui est courant) est plus embêtante pour rouler tranquille.

(V2 - 1449 - Loukov/DominationSpeed/Gipfelsturm ) #956

Ah ok… comme tu répondais juste après mon post…

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #957

Nouvelles Moto Guzzi permis A2, plus coupleuse que la full ! Et magnifiques…

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #958

(Xiom Véga Japan/Tour & Osp Virtuoso Off- ) #959

Ca pique un peu au niveau des prix…

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #960

C’est vrai… mais chaque fois que je les vois je craque…

(Xiom Véga Japan/Tour & Osp Virtuoso Off- ) #961

Et puis Popette, sans vouloir atténuer ton enthousiasme. Le couple c’est bien d’en avoir, mais pas trop non plus. Sinon a part te bouffer du kitchaine et du pneus…bon ok guzzi c’est des cardans…mais bon.

Pour une moto vivante, il faut un bon équilibre couple/puissance…et pas trop de poids.
Je connais pas Guzzi aujourd’hui, mais a la belle époque c’était de gros volant moteur bien lourd pour garantir un peu de souplesse…du coup c’était tous sauf vif et en ville ou sur route tortueuse c’était pas terrible a conduire. Le cardan aussi a ces inconvénient, notamment ça a tendance a figer l’amortissement à l’arrière quand tu accélères. En gros la Guzzi c’est bien quand tu roule en ligne droite a vitesse fixe…bon j’exagère mais c’est un peu ça quand même.
Sans compter qu’il fallait trainer un gros aimants au bout d’une corde pour ramasser les pièces qui foutaient le camps…

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #962

Les choses évoluent… ça fait plusieurs années que je suis les tests des Guzzi, et tout le monde s’accorde à dire que la marque a beaucoup changé. Le moteur a été profondément modifié, entre autres. Après je ne les défends pas plus que ça, je les trouve belles, c’est tout. J’ai malheureusement pas encore d’avis sur la conduite. @Diabolosyl ?