Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

J’ai jamais eu cet esprit de groupe pour ma part…C’est pas du dédain…c’est juste que je ne vois pas trop pourquoi je ferais une différence avec un gars en tricycle, 2cv ou n’importe quoi d’autres…

tout dépend comment tu l’interprètes, moi le petit V entre motards, je trouve ça normal, m’arrêter quand je vois une moto sur le côté de la route aussi… je ne le ferais pas forcément en voiture.

1 « J'aime »

Oui, le p’tit signe entre motard je trouve ça cool…même si des fois le week-end…quand tu croise 50 bécanes à l’heure…
S’arrêter pour dépanner quelqu’un surtout dans un coin paumé…oui…peu importe l’engin…

D’ailleurs il y a des trucs rigolos a ce sujet…j’ai remarqué par exemple qu’en vtt, la plupart des pratiquants s’arrêtent pour aider un collègues…alors que sur vélo de route c’est bcp plus rare…va comprendre…

A l’époque ou j’habitai pile devant le château de Vincennes (un coin ou les motard…les vrais :wink: se retrouvent certains soir de fin de semaines…) …

T’aimes bien la provoc en fait

Peut-être…“a l’insu de mon plein gré” alors…:wink:

Mais si tu reprends la polémique que j’ai généré sur ce post, c’est partie sur ma remarque qu’il fallait être assez gonflé pour dire que choisir une grosse moto plutôt qu’une petite c’était pour être plus raisonnable (prudent, moins rapide…enfin je sais plus trop quoi…) et que bon, c’était plus honnête de dire que c’est surtout pour ce faire plaisir…
Alors est-ce de la provoque…je sais pas trop, mais je ne vois pas ça comme ça la provoque…

Bien sûr que c’est de la provoc…Et Vincennes j’y suis allé quelque fois habitant à côté. C’est vite devenu un repaire d’excités et le voisinage a eu raison du regroupement. C’est bien dommage, l’endroit était sympa. ça se fait encore dans certaines contre allés d’ailleurs.
Et je trouve qu’en effet un moteur de plus grosse cylindrée incite moins à faire le con, le couple donnant le plaisir que seul la montée dans les tours des plus petites peut donner.Enfin, je pense AMHA que effectivement une moto qui embarque plus d’électronique ainsi que des suspensions et des freins haut de gamme est plus sécuritaire et ce sont majoritairement des gros cubes.

Ah non c’est faux. Pour avoir fait du vélo de route, la plupart des cyclistes s’arrêtent pour demander si il y a besoin d’aide ou pas. D’ailleurs je trouve que la fraternité entre cyclistes est proche de celle entre motards, signe de bonjour quand on se croise etc.

Ce qui est “gonflé”, c’est de juger et de nier quelqu’un qui te dit tout simplement quedans son cas personnel, une grosse moto l’incite à rouler de façon plus détendue, donc moins dangeureuse, et que comme c’est le cas pour lui, ça peut être le cas pour d’autres, et que donc il ne faut pas généraliser “petite moto = sécurité”. C’est tout. Je veux bien croire, vu ce que tu as écris de ton historique, que ce soit inconcevable pour toi. Aies juste la modestie de dire que tu ne détiens pas la Vérité avec un grand V.

Pas faux…

Entre 2001 et 2005 c’était déjà bien relou les run moto à Vincennes…Un jour je me suis fais pousser par une voiture au feu rouge juste devant chez moi…le mec avait anticipé que j’allais partir pleine balle, avec sa BM il voulait faire le run…bref les excités du volant ou du guidon c’est pas ce qui manque malheureusement…

On est sur un forum de ping pong, tu t’enflamme pour trois fois rien là…

La plupart des routiers que je croise, du papy au coursier, ne renvois même pas le petit bonjour quand je les croises.
Bon tu vas me dire, j’ai un cadre avec écris GoSport en gros dessus, des pompes de vtt et un maillot avec “Sevres Vtt 92” bien visible…p’tet que c’est de la provoque ça aussi…:wink:

Ben… je sais pas où tu roules mais chez moi c’est pas comme ça, et t’as pas le temps de lire le marque sur le cadre avant de dire bonjour…

Entre sud Loire et nord Vendée…Il y a d’ailleurs très peu de vélo sur les routes…
Et parfois, oui, les gars regardent bien qui tu est avant éventuellement de te retourner ta salutation…

A la limite dans un coin blindé de cycliste je pourrais comprendre mais là c’est loin d’être le cas. Enfin bref c’est un peu hors sujet même si ça reste un 2 roues :slight_smile:

Si tu roules très vite oui, surement. Aux vitesses légale, c’est surdimensionné du coup.

Effectivement, si le freinage était un peu juste c’est pas un mal de le faire évoluer. C’était souvent le cas des meules des années 80 ou le passage au durite avia et autres n’était pas gadget du tout.
Sur ma p’tit 300 c’est presque le probleme inverse, elle freine super fort. Y a moyen de se mettre au tas facilement…ou de ce prendre une voiture dans le derch…

Un autre truc qui me frappe c’est l’absence presque totale de visibilité des motards par les bagnoles. Encore les motos modernes avec les feux LED ça va mais alors les vieilles motos… même moi en tant que motard qui suis devenu plus attentif aux deux roues, je me fais avoir parfois vu le peu de visibilité de la moto… pour peu qu’il roule un peu vite tu l’as sur toi avant d’avoir le temps de dire ouf… je pense qu’il ne faut pas hésiter à renforcer la visibilité quitte à passer pour un arbre de Noël…
qu’est-ce que vous pensez de ça par exemple ? Moi je trouve l’idée bonne

jamais testé mais à priori pas fan !

Pourquoi ?

sur mon casque, au mieux je rajoute un intercom, vu que j’en ai besoin et quand possible un modèle intégré mais rien d’autre. Ca rajoute du poids (pas bon pour les cervicales), ça rajoute du bruit (souvent) et des risques en cas de chute.
Ca serait intégré au casque, je ne dis pas non.

J’avais demandé chez Shark le dernier Skwal d’ailleurs mais je ne l’aurai pas à l’essai, dommage.