Motards(des), quelle bécane et pourquoi ?

A voir quand même les lésions que tu subis en te croûtant à 40 à l’heure en T-shirt. Je crois qu’il y a moyen de se faire quelques pizzas quand même. Bon, c’est la saison de la pizza hein…:innocent:

1 « J'aime »

Un seul accident en 20 ans, tout seul, celui dont j’ai parlé plus haut.

Mais quelques frayeurs ; ça oui ! Un con qui double en bagnole (sans avoir jeté un coup d’œil dans ses rétros au préalable), alors que tu es en train de le dépasser… une roue arrière qui se dérobe sur une chaussée glissante… Un grand moment de solitude sur 100m de tapis de boue (une sortie de carrière), avec un con qui me collait au cul en plus… la moto a guidonné… zigzagué sur la boue… plus aucune adhérence… je me suis vu sous les roues de la voiture qui me suivait… J’ai tout lâché… là j’ai eu peur ! Une camionnette qui a pilé en pleine campagne devant moi… je me suis arrêté à quelques centimètres de son pare-chocs arrière… Debout sur les freins le Big comme on dit ! (Un renard qui avait traversé devant la camionnette…) Là aussi j’ai eu peur !

Maintenant, pour restaurer les chaussées, économies obligent… il ne mettent plus du macadam… ils mettent ces graviers fins et gris clairs… parfois en plein virage ! Ca aussi ça me fait peur … car y a pas toujours des panneaux qui les annoncent ces graviers…

Bon, ça dort ici ou ouak ! Pourtant avec la belle saison qui se prolonge, vous devez bien rouler non ? Moi je continue de rêver devant les motos… le temps (et l’argent) me manque pour aller passer le permis gros cube et surtout acheter la moto de mes rêves. Oh c’est pas que j’en aie pas les moyens financiers mais bon, il y a d’autres priorités à la maison en ce moment.
Je me surprends à lorgner les petites 125 chinoises Mash… là le temps de formation est limite (7h) et le prix plus qu’alléchant… j’envisage la moto pour aller au ping et laisser la bagnole à ma femme ou aller faire des balades, je n’ai donc pas besoin d’un engin qui dépasse les 100km/h… vous en pensez quoi, messieurs les motards avertis, de cette introduction dans l’univers de la moto ?

Le freinage semble en progrès par rapport à la Seventy, avec deux freins à disque au lieu du tambour. Un avis @Diabolosyl ? Tu les testes ces petites motos ?

Pourquoi pas, ça semble une bonne approche, ça te permettra de te faire la main pour pas trop chère.

Pour le freinage, effectivement il est conseillé de se faire une bonne séance de freinage d’urgence avec la bécane, sur un parking ou un bout de ligne droite là où personne ne pourra te rentrer dedans… de façon à bien appréhender le comportement de la bête dans cette situation et aussi de se préparer un réflexe pied/main.

ça parait pas mal en effet ! :slight_smile:

Personnellement, la mienne est vendue à un pote le 2 octobre après plus de 9 ans et 35000 kms de bons et loyaux services. Je vais rouler cet hiver avec l’ER6 de ma femme et achat de ma nouvelle bombinette pour mars prochain ! :smiling_imp:

Hé hé… Et ce sera ? :wink:

Je roule de temps en temps avec mon voisin qui a une 125 Dragstar. Ben, même si niveau accélération y’a rien de folichon, on se fait des petites balades sur les routes de campagne bien sympathiques. 90-100 maxi, tranquille.

On les teste rarement pour plusieurs raisons : il y a beaucoup de motos plus grosses à tester, donc pas toujours le temps de le faire et un 125cc, on évite si on doit prendre trop d’autoroute pour revenir avec… Je ne tiens pas à ce qu’un de mes essayeurs se fassent rentrer dedans sur l’autoroute :wink:
Aussi, ils sont peu demandeurs parce que partir en groupe du week-end, c’est un peu juste aussi.

Maintenant, je t’avoue que je suis en contact avec Mash Belgique, ils ont des plus grosses cylindrées que j’aimerais présenter mais si ce n’est pas trop loin de chez moi, je veux bien faire une fois l’effort :wink:

Normalement un MT10 que Diab a d’ailleurs testé !

1 « J'aime »

j" ai une vfr rc 24 de 88 a 130000 km et pas pète de mal…increvable ça me suffit après c’ est sur faut aimer l’ ancien!

Ma F800st vient de passer les 100.000 km et elle tourne toujours rond! Bon j’en prends soin aussi, vidanges assez souvent, je tire pas à froid…

1 « J'aime »

allé une petite participation a ce sujet au milieu des “routiers” :slight_smile:; pour ma part c’est motocross en loisirs et enduro en competition une fois que la saison de ping est terminée, histoire d’avoir toujours un calendrier chargé !

Où fais-tu du motocross ? Sur des terrains spécifiques ? En forêt ? C’est pas possible partout je crois…

je fais du motocross sur un terrain privé ainsi que sur des terrains de clubs affiliés a la federation francaise de moto

tres peu de foret (bien que ma moto soit homologuée) et de chemins en dehors des competitions (ou nous roulons sur routes et chemins ouverts a la circulation quand nous sommes en liaison)

la cascade de pignons pour la vfr y est pour beaucoup pour sa longévité !un minimum d ‘entretien suffit a la préserver pour longtemps! un type sur le net revendique 500000 km avec la sienne en chifrant le nombres de kits chaine de disque etc… c’ est plus béton que les anciennes bmw!

500000 km ça fait vraiment beaucoup :slight_smile: mais c’est vrai que la vfr est réputée pour sa solidité, y’a qu’à voir la cote d’un vfr d’occas !

Ma bm est de 2007, c’est un bi de rotax, et j’ai une courroie, donc rien à voir avec les vieilles bm. Mais effectivement ça m’étonnerai que je l’emmène aussi loin^^

Juste pour le fun, un petit cadeau reçu pour présenter sur le site :

Décalé et pratique :wink:

Bon ça y est j’ai craqué mon slip…commande faite d’une MT10 SP, livraison fin mars !

1 « J'aime »

Rôôôôh elle dépote celle-là !