Va falloir drôlement faire du stock pour servir les clients de suite, sinon pas grand intérêt si on attend autant que si on commande sur Internet.
Sauf que TT11 n’est pas obligé de se payer 2 fois (sans même parler du fait que la boutique n’est pas nécessairement rentable tant que l’entreprise l’est …)
La, il va falloir payer la boutique, les gens dans la boutique, et misterping pour avoir les plaques (avec sa marge)
Quelqu’un sait si les franchisés auront leur propre site internet ou s’ils ne vendront qu’en proximité, à leur boutique et aux clubs de leurs régions ?
Personnellement rien à redire, d’autant que j’ai obtenu les réductions de 15% à vie depuis que j’ai atteint les 1500 € de vente (il faut juste penser à le demander la première fois quand on a atteint les seuils du programme de fidélité).
La question à se poser, c’est à mon sens le nombre d’intermédiaires entre la fabrication et le client.
Dans un schéma de grosse franchise, décathlon par exemple, je pense que le nombre d’intermédiaires est de 2, décathlon jouant le 1er avec le rôle d’importateur distributeur (voire fabriquant), et chaque magasin le 2ème.
Ce nombre de 2 me semble viable côté rentabilité.
Dans le cas de misterping, la maison mère est forcément au moins le 2ème niveau. Pour être 1er niveau, il faut des commerciaux, aller en chine, etc … Alors chaque “magasin” c’est un plus, un 3ème niveau à payer. Et je ne pense pas que Misterping puisse négocier des nouveaux prix sur le volume …
L’autre question qui me semble intéressante, c’est “où achetez vous ?”. Il y a ici une population de pongistes qui achètent du matos, donc ça peut donner une idée du marché “live”.
Moi en tout cas, j’achète au moins 9 fois sur 10 sur le web, et même si il y avait un magasin près de chez moi, je continuerai à acheter sur le web car il y a plus de choix et c’est plus rapide au final.
Mes seuls achats live, c’est chez TT11 quand je vais à Paris, parce que le magasin a beaucoup de choix et pour l’accueil aussi et la table si on veut essayer.
heu, ce sont des franchises les Decahtlon ? Il ne me semble pas , ce qui a l’avantage de ne pas obliger tous les magasins a être rentable, et de ne pas devoir marger 2 fois (un peu plus compliqué de ça mais pour simplifer…)
Oui : Pas sur que ce jeu de “je te pique tes cliens, tu me pique les miens, …” à nombre de client constant bénéficie au ping sur le long terme. Parce qu’a part ajouter quelques marques (à la marge) et jouer sur les marges, il n’y a pas beaucoup de levier.
Faudrait pas que ça tire tout le monde vers le bas.
Je pense que misterping cherche surtout a dégager du stock a ses franchisés et de marger au maximum. Les ventes ne doivent pas être si florissantes que ça avec la forte concurrence. Personnellement je pense que ce n’est pas un deal gagnant gagnant pour ceux qui se franchiseront. Pour ce qui est du fonctionnement de la boîte, effectivement l’association digiping/misterping me laisse perplexe …
personne au final ne connait le mode de fonctionnement pour s installer? qui paye les travaux pour la boutique …
le % du chiffre d affaire a reverser etc …
J’ai tout de même l’impression que tu as un gros problème avec eux . Tu dois certainement bien les connaître . Mais s effectivement,je ne comprends pas vraiment ce qu’ils cherchent a réaliser …même sur du court terme …
Je ne sais pas si ça va marcher mais j’avoue que j’en serais bluffé ! parce que je ne connais rien de comparable en regardant dans d’autres sports …
La seule marge de manœuvre, c’est d’aller convaincre les loisirs que c’est un vrai sport et qu’il faut s’équiper “plus cher” mais pour le moment personne n’y arrive.