Mi-long Spinlord Keiler

Durant ces 2 derniers mois j’ai testé le Keiler avec les 4 configurations de mousse du 2mm au 1,2mm
En 1,2mm pour remplacer l’AGENDA en coup droit : Bon contrôle possibilité de mettre plus d’effet mais rien avoir avec un Long, ne génère pas une gène suffisante. Même par rapport à l’AGENDA avec 1,2mm de mousse.
Les autres épaisseurs de mousse furent testés sur le REVERS.
Pour mon jeu 1,8mm est l’épaisseur idéale.
En 1,5mm la gène est plus présente mais perte d’efficacité en démarrage et jeu en mi-distance. Bon pour un jeu de bloc et de poussette et de frappe à la table.
En 2mm, (j’avais l’habitude de jouer avec une épaisseur de 2mm ou 2,1mm avec mon revers), il est nécessaire de doser son jeu. En position d’attaque parfait, mais peu efficace ou difficile à contrôler dans les phases passive.
En 1,8mm, idéal pour non jeu (Jeau alround), bloc amorti-coupé ou actif facile à réaliser. Démarrage et top spin à mi-distance réalisés sans difficulté. Possibilité de remettre en chop un bloc ou un top spin adverse. Très bon contrôle en cas d’accélération de la balle ou lors d’une frappe. Point faible gène peut l’adversaire, perte de rotation et de vitesse par rapport à une épaisseur de 2mm, perte de gêne par rapport à une épaisseur de 1,5mm.
Les épaisseur de 1,8mm et de 2mm s’adressent pour moi à des joueurs venant d’un backside. De ce fait très facile à contrôler. L’épaisseur d’1,5mm pour des personnes jouant à la table désirant un bon contrôle de balle avec contre puisant. L’épaisseur 1,2mm pour contrôle ou défense nécessite un coup terminal en coup droit (sinon il faut jouer sur la faute de l’adversaire, mais dans ce cas les picots longs sont plus adaptés).
J’ai joué 2-3 mois , il y a deux ans avec 612-Turbo 2mm En comparaison le 612 donne des balles beaucoup plus toxiques. En contrepartie il est plus difficilement contrôlable. Le 612 Turbo est parfait pour un jeu de contre et pour abréger les échanges. Pour construire un point ou prendre l’initiative le Keiler est préférable.
J’ai abandonné le 612 Turbo car difficile à contrôler (très difficile de faire +2 blocs de suite ou d’enchaîner des top spin). Avec ce revêtement soit je gagnais facilement soit j’avais l’impression de rien pouvoir faire.
Vu mon coup droit (Picot Long), il me fallait un revers qui me permette de démarrer et de faire le jeu. Le Keiler est parfait pour cela , il est très facile à jouer, autorise quelques erreurs d’orientation de raquette et sécurise mon jeu. Inconvénient pour marquer les points il faut être actif.

Merci Vapi, compte rendu très intéressant.

En terme de vitesse comment tu situes le Keiler 1,2mm par rapport à l’agenda (dans la même épaisseur) ?

Pourrais-tu stp me détailler comment tu remets les services longs liftés ?
Pour l’instant c’est le point que j’ai le plus de mal à gérer (je viens d’un PL Ox, et donc je les sors).
Tu restes à la table ou tu te tiens plus reculé ?
Tu fais une poussette raquette perpendiculaire ou un chop ?
Merci de tes conseils.
P.S : j’ai un Keiler 1.2 sur le revers

Derf59 : comparaison de vitesse :Keuker (1,2mm)et 'Agenda(1mm). Ce sont deux revêtements qui amortissent peu donc génèrent une vitesse importante. Il n’y a pas une grande différence. La vitesse produite vient aussi du contrôle que nous avons sur la balle, en conséquence
Keiler plus rapide sur balle liftée ou sans effet. quand j’effectue un top ou “pseudo top” ou une frappe sur balle haute
Aganda plus rapide sur balle coupé frappe à plat ou raquette légèrement ouverte (Le contrôle est bien meilleur donc le bras part plus vite).
Sur poussette active la vitesse produite est équivalente.

LFLF : J’utilise le Keiler 1,2mm de mousse en coup droit, il faut prendre la balle avec une raquette perpendiculaire soit en avançant ou en réalisant un bloc coupé. si remise en chop la gène est bien moindre par rapport à un picot et donne une balle trop facile. Ce fut une des raisons qui m’ont fait garder l’AGENDA.
Remarque sur un service court lifté, il est possible de le reprendre en chop. Important d’être actif et de placer la balle.

Remarque Générale : sur poussette le Keiler même en 1,2mm ne produit pas une gène comparable à un picot long encore plus si le picot est sans mousse. Par contre tous les coups sont possibles et réalisables avec une grande sécurité. Par exemple par rapport à un picot long on peut faire sans difficulté indifféremment bloc coupé, un bloc amorti ou un bloc actif.
Conclusion : Avec le Keiler, en règle généralement le point est marqué par notre coup non pas sur une faute de l’adversaire.

Lire en règle générale à la place en règle généralement.

Je l’ai abandonné il y a deux semaines.
Je l’ai trouvé moins gênant que mon SS soft D.tecs tout en prenant bien plus les effets.
Alors oui, offensivement, c’est meilleur que le D.tecs mais je le trouve trop aléatoire donc j’attaquais pas beaucoup plus.

A retester cet été.

Merci Vapi. Pour l’instant je mange vraiment sur les services.

c’est bizzare, je le joue sans mousse et je le trouve plutôt bon en remise de service

la prise d’effet est, je trouve, très modéré

il prend moins les effets, pour moi, que l’orthodox

Pour l’instant j’ai encore des réflexes de pl. Peut-être faut-il penser comme avec un bs et démarrer tous les services longs ?

ou puis je trouver ce kieler en 1.2mm merci car misterping sold out

Essayes ici:

http://www.tabletennis11.fr/spinlord-keiler

Que noir hélas

Tu le trouveras sur ttdd.de, en plus c’est le fabricant. Tu devrais donc trouver du rouge en stock.

Merci gilles je vais aller voir

j’ai un rouge en 1.2mm si tu veux ! decoupé sur bois adidas V1.3

Cool et niveau palette ça donne quoi les dimensions stp

J’ai testé hier soir le Keiler 1,5mm sur le violin.
La sensation est très différente sur un bois dur en comparaison avec le test sur 7P 2A.
Le rejet bas du bois donne des balles difficiles et écrasées.
Mon partenaire ( classé 11 ) était très perturbé par la qualité de balle, plus elle est rapide, plus elle est difficile à relever. Un vrai calvaire ! Il ne parvenait pas à renvoyer trois balles.
Le contact balle raquette m’a semblé bien plus sec, et était bien different du Waran.
Dés que j’accélère, ça donne une balle écrasée, qui plonge, il ne pouvais pas jouer sans effet.
La seule réponse était de renvoyer un simple coup droit par une balle coupée.
C’est tout simplement injouable pour l’adversaire.
Pas possible pour mon partenaire de faire une série de coup droits, la plupart des balles au filet, dés qu’il mettait de la rotation, c’était même pire.
J’ai même du arrêter le test faute d’échange, le Keiler sur un bois dur est franchement deceptif.
J’ai même trouvé que l’épaisseur 1,5mm semblait trop juste sur le violin.
Je reste partagé pour ce test compte tenu qu’il n’a pas été approfondi, une chose est sure, celui qui parviendra à apprivoiser ce revêtement sera compliqué à jouer, et aura à faire face à des pétages de plomb.

Très intéressant ton contre rendu Vapi , donc en résumant tu conseilles le Keiler en 1.8mm pour tout joueur adepte de backside pour un jeu offensif dirigé avec contrôle.
J ai testé le 1.2mm et j ai trouvé du potenciel mais avec un ratio gêne/ contrôle …moyen surtout du à une sécurité pas top dans le petit jeu moyenne .

petit test du keiler rouge 2,0mm en cd sur un ultra spin de chez spinlord
la rapidite ne m’a pas gener tant que ca la defence est delicate mais le premier demarage est tres facile et la claque facile j’ai pas eu le temps d’approfondir plus que ca car j’etait en relance sur les jeunes du club gros test demain sur classement equivalent au mien en revers j’avais un gdt ox

Test hier soir du Keiler 1,5mm.
Apres un premier test mitigé en 1,5mm , j’ai décidé de refaire une séance avec ce revêtement qui semble avoir un certain potentiel.
Apres un décollage et recollage le revêtement n’est pas aussi toxique pour l’adversaire.
La gêne est conséquente, mais pas au point de ne pouvoir faire de la régularité.
Le premier point est la sensation de balle, le revêtement est tendre, les démarrages portés sur balles coupées sont faciles, cette épaisseur est satisfaisante en terme de rapidité.
Une fois que l’on est familiarisé , ce revêtement permet d’être efficace même sur les balles passives qui sont difficiles à négocier pour l’adversaire.
Sur les top spin adverses le bloc est toxique, la balle s’écrase plus que sur des simples coups droits.
Le keiler permet des services avec beaucoup d’effet, on sent bien la balle.
Sur le service adverse, c’est sécurisant, la simple remise donne des balles difficile, l’adversaire est perturbé.
Même la remise en poussette sur balles coupées est perturbante pour la quantité d’effet que l’on arrive à mettre, l’adversaire est surpris, et fait souvent la faute, en mettant la balle au filet.
La frappe est très rapide, même si je n’ai pas appuyé la balle.
En synthèse, ce ML est assez joueur, permet de bonne accélérations contrôlées en étant bien plus gênant qu’avec le waran, sans être gêné soit même par le contrôle du revêtement.
Capacité à être actif, gênant, pouvoir faire tourner la balle, sensation, tout y est.
Ce revêtement me semble complet, le point sûr et de prendre le temps de se familiariser avec le feeling, les picots étant particuliers, on n’apprivoise pas ce revêtement en une séance.
J’ai eu un pétage de plomb d’un 14 contre moi quand je l’ai emmené à la belle hier soir, et j’ai battu un 11 que j’ai perdu en première phase ( je suis 10 ).
Le sentiment adverse est que c’est pourri, pourri et pourri !
Je l’adopte, l’épaisseur 1,5mm me convient et je vais continuer à explorer le potentiel du Keiler.