Mi-long Spinlord Keiler

Keiler en 1,8 adopté en ce qui me concerne…Je cherchais le meilleur compromis et il va au delà de ce que j’espérais sur mon revers.
C’est doux pour démarrer…meme sur bois rigides… et quand on l’active, c’est redoutable en blocs écrasés mais le gros plus par rapport à ses homologues, c’est en chop ou en poussettes, la balle reste basse et délicate à relever…pas nécessairement hyper taillée mais difficile à doser…evidemment, il faut rester actif mais le contrôle est satisfaisant, meilleur qu’avec le 612 que j’utilisais avant…Le fait de pouvoir générer son propre effet, combiné à sa gêne font de lui un mi-long redoutable , proche d’un soft dans son utilisation…Je passe un 16 et un 18 hier avec…Je crois qu’on va faire un bout de chemin ensemble…Je vais l’essayer en 1,5 cette semaine pour voir un peu ce que ça donne…

Avec l arrive de la balle plastique , j ai l impression que le mi long est devenu un bon compromis niveau potentiel offensif plus gene

Je sais pas si c’est lié…Chacun avait la sienne au criterium hier…J’en ai joué des insupportables: la G40 + , pour ne pas la nommer…une espece de caillou au rebond capricieux et d’autres tout à fait décentes dans leurs réactions, proches d’une celluloid comme les Nittaku mais pour ce qui est de l’influence sur le jeu, j’ai pas suffisamment de recul et surtout j’ai tellement changé de revers ces derniers temps que j’ai encore du mal à évaluer le rôle joué par la balle plastique …

J’en ai un à vendre presque neuf, si cela intéresse quelqu’un, me contacter en MP

Quelle couleur et quelle épaisseur et dimensions?

Es tu sur mattos par hasard j’ai mis la photo?

J’ai essayé le Keiler en 2mm sur un bois Chen Weixing avec l’Agenda en 0x. Je l’ai surtout utilisé en CD comme un soft style Joola Express Ultra avec une majorité de top et de smatch, pas très gênant sur ce type de coup du fait certainement du bois qui est ALL/ALL- mais prise en main rapide avec une balle facile à placer, attention du fait que le rejet est bas. Plus difficile à maitriser en poussette et en chop mais c’était mon premier essai et je ne joue en défense que depuis cette année avec un picot long. Je n’ai pas eu l’occasion de le tester en bloc. Bref plutôt une bonne surprise moi qui m’attendait à quelque chose d’incontrôlable. Donc poursuite de l’essai. Sinon l’Agenda qui allait bien sur un Victas Matsushita va tout aussi bien si ce n’est mieux sur le Chen Weixing.

Le Keiler en 1,8 sur Stradivarius…je connais pas mieux à ce jour…gêne, vitesse, contrôle…la quadrature du cercle, en quelque sorte…malheureusement, je tarde à trouver le cd qui va bien et pourtant c’est généralement plus facile de ce coté là…je persiste en me disant que j’ai fait le plus dur!!

Tu peux le comparer au Ritc 799 et à un soft tensor?

En vitesse , on est entre les deux…c’est quand meme tensor et ça avance pas mal…pas au niveau d’un Flarestorm ou d’un Blowfish mais c’est plus rapide qu’un 799.

En contrôle, c’est surprenant…On a une bonne tenue de balle et une capacité d’absorption en blocs que je ne connaissais pas sur un tensor…nettement plus facile qu’un 612 , peut etre meme plus controlable que le 799 avec une prise d’effet moindre et une adherence un peu plus en retrait.

En gene, on est plus proche d’un 612 que du 799, les blocs sont bien écrasés dès lors qu’on est actifs…en passif, il est moins genant que le 612 mais là ou il se démarque des autres mi-longs , c’est en poussettes et en chops ou on peut pas mal varier la quantité d’effet sans que la balle ne monte…c’est très troublant pour l’adversaire …on peut obtenir des balles relativement coupées, moins qu’avec le 799 quand meme et avec moins de poignet , des balles inversées et rasantes avec trois fois rien de pratique et d’entrainement…

En démarage, sur le Stradivarius, c’est sans probleme grace au topsheet tendre , meme si la mousse est un peu plus dure…Bref, que du bon…j’ai repris 50 pts sur mes trois dernieres rencontres en partie grace a lui…c’est super polyvalent , on a la vitesse d’un soft, la gêne d’un mi-long et une adhérence acceptable qui permet de ne pas aller au filet betement sur balles molles comme avec ces mi-longs aléatoires qui font plonger la balle plus que de raison…d’ailleurs plus aucun adversaire ne m’a joué en balles portées depuis que je joue avec…elles sont plus facilement négociables grace à la vitesse et l’adhérence et un angle de rejet qui n’est pas ridiculement bas…on peut passer par dessus et recouvrir la balle.

J’ai voulu tenter le passage en 1,5…j’ai un peu coincé sur services longs liftés ou bombes , je manquais de feeling, d’épaisseur et de fluidité sur mon bois assez dur…j’ai rectifié avec le 1,8 que j’utilise plus facilement sur un bois sec…sur le Stradivarius, la gene est plus prononcée encore en blocs avec une balle qui est freinée et qui s’affale sur la table adverse…généralement le coté aléatoire est bien marqué avec ce genre de revetement et les fautes sont équitablement partagés…jusque là, ça n’a pas été le cas apres une quinzaine de matches en championnat…pourvu que ça dure…j’ai meme passé un 18 qui n’a habituellement pas trop de problèmes sur moi et un 16 dans la foulée…J’attends confirmation mais ça ressemble au revetement complet que j’attendais sans trop y croire…

Attention, sur certains bois plus flexibles, la gêne est à mon sens ,moindre…je suis en train de chercher maintenant l’association la plus profitable et le Strad avec son pli exterieur en Koto, son mélange aramid /carbone , sa rigidité et son toucher font de lui une arme redoutable…je vais essayer deux , trois bois supplémentaires avec des compositions proches pour vérifier mes thèses et je vous en ferai part :wink:

Ça paraît proche du victas vo 101,je me trompe? Est-ce aussi rapide et aussi contrôlable que le victas 101?

Le Victas a un air de ressemblance mais le Keiler est plus genant, le 101 a un coté trampoline que le Spinlord n’a pas, ce dernier est plus amortissant et donc plus controlable.

En vitesse, le 101 est au dessus, c’est plus tonique et percutant …et en rotation également, le Victas adhere davantage.
Il figure actuellement en deuxième position sur ma liste, donc …tu as raison…ils ont des points communs , mais malgré la vitesse , il me semble que mes adversaires enchainent plus facilement les tops sur le Victas…donc, si on considere la gene uniquement, qui reste un de mes criteres majeurs, le Keiler est au dessus…en terme de polyvalence, le 101 aurait ma préférence.

vous avez la longueur des picots et le diamètre pour comparer à l aggressor merci

Je l’ai acheté en 1mm rouge, je n’arrive pas à gêner avec, je ne comprends pas suite à vos commentaires.

C’est la théorie de la relativité…Quand on vient d’un 612…rien d’autre ne gêne autant…principe n1 :slight_smile:

Ensuite, c’est lié au bois…mais là, je t’apprends rien. J’ai le meilleur rendement sur le Venus 16…assez flexible mais dur et le Strad…plus rigide mais moins dur…les deux sont composés de carbone /kevlar ou aramide …les plis exterieurs sont en ayous pour le Venus et koto pour le strad …On est vraiment un cran au dessus niveau gêne par rapport aux bois plus elastiques, flexibles avec du limba en externe, par exemple…ça me prend cinq minutes pour le vérifier…à l’échauffement , en revers/revers soit le mec plonge et doit s’arracher pour lever la balle , soit c’est pas le cas…

.Le rejet y est pour beaucoup mais difficile pour moi d’en tirer des conclusions…J’ai essayé le Stratus carbone cette semaine avec la fibre qui va bien et… ça n’a pas fonctionné…la balle giclait et l’adversaire enchainait…c’est mon critere n1 dans le choix de mon bois!! J’en ai conclu que le pli externe comptait encore plus que le composite utilisé

Cette semaine , je vais essayer le V6 de Friendship…de mémoire il genait bien avec mon 799…j’ai donc peu d’inquiétude sur le Keiler et le fait de passer de mes off+ habituels à des off rajoute une capacité de freinage non négligeable.

Apres, faut trouver le cd adéquat…c’est pour ça que je poursuis la quête

c’est vrai que le 612, niveau gêne, c’est quelque chose…faudrait que je le reteste sans mousse

moi je l’aime bien ce kieler, hyper polyvalent et sympa en toucher

sans mousse, je trouve le 799 plus rapide, plus sec et plus adhérent, plus typé soft

Depuis que je joue avec le Keiler , j’arrive plus avec le 799…alors que j’ai joué deux ans avec…Beaucoup trop sec!! et je me dis…Comment t’as fait pour jouer avec ça?

oui, un peu pareil quand je le reteste le 799, que c’est sec alors que moi aussi j’ai joué pas mal de temps avec

j’ai le meme probleme avec l’orthodox, le kieler a un toucher plus souple, tendre, plus sympa

J’avais essayé sur mon revers et c’est vrai que par rapport au 612 bof bof.
J’ai l’ai ensuite mis dans mon cd à la place de mon spinpips chop, peu de gêne.
Le bois killer blade poisoner est un carbone d’un côté et du kevlar de l’autre c’est dur et sec, peut-être que comme c’est un off ++ ce n’est pas favorable au keiler ?
Je l’avais essayer sur un Kung Fu bois sec aussi (bien avec des picots) et bien non !

Alors, tu as raison…c’est une histoire de vitesse…si tu l’as pas trouvé genant sur le Poisoner qui est pourtant sec, c’est que c’est trop rapide …je l’ai pas trouvé perturbant non plus sur le Strangler ou le Flame extrem …dans la lignée d’un 799…tout au mieux.

Avec des off moins bondissants et catapultants à rejet bas comme le Strad ou le Venus, la balle plonge rapidement au filet pour l’adversaire…avec le 612, c’est fautes partagées…avec le Keiler , le ratio est largement en ma faveur…mais la gêne est plus subtile, insidieuse…probablement moindre…tu n’as pas tort , mais les adversaires se méfient moins et plongent quand même sans qu’ils puissent mettre une stratégie efficace en oeuvre

…Pas ou peu de “plaque de m” entendus mais au bout de trois blocs maxi dans la diagonale, c’est souvent point pour moi…si j’écarte , c’est un calvaire pour remonter la balle et surtout , je la contrôle et je tiens l’échange…avec le 612, c’était pas le cas et surtout , j’étais davantage sensible aux variations… le Keiler est nettement plus permissif à ce niveau là et le fait de redescendre sur du off contribue également à cette réussite.

1 « J'aime »