Mega-Block de chez DMS

aucun… c’était ma patrie mais j’ai migré :wink:

ok bonne migration alors!

c’était il y a 22 ans…

Tu joues ds quel département si c pas indiscret ?

C’est indiscret… et surtout HS

Bon ben je repars sur un mega block 1,5 pour la phase je pense. Je me demandais juste, quel serait l’intérêt de passer sur du 2mm ? L’amorti doit être meilleur sur les gros tops je pense ? Est-ce qu’on y perd beaucoup en inversion et en possibilité d’attaque ? Qui a essayé ? @anon32070483 toi en avais commandé un apparemment ?

Moi mais j arrive a rien avec les anti lisse

Oui, j’en ai un en 2 mm. Je l’ai collé sur un de mes bois de réserve (le Mephisto de re-impact) , mais ne l’ai pas encore testé! Je dois également encore tester un soft:le Yasaka Cobalt@, sur ce même bois.
En effet, la P-balle m’oblige à trouver la meilleure compo, adaptée à mon jeu à la table!
Mais ayant peu de temps actuellement à consacrer aux tests, je ne pourrais te fournir la moindre impression concernant le MegaBlock.
Dès que je l’aurai testé je posterai un petit CR. :wink:

Ou d tu trouvé ton cobalt ?

Je l’ai acheté à Sisic :slight_smile:

Je te dirais regarde le nombre de balle que tu mets dehors vs ton taux de reussite. C’est sur que tu perds en inversion vu comment est le MB. apres c’est ton taux de reussite en remise qui va aussi determiner si ca vaut le coup ou pas en excluant les balles que tu touche pas.
Personnelement je vais voir ce que ca donne en premier match officiel le WE prochain. perte d’inversion vs un peu plus de balle sur la table

Ben là je commence à restabiliser mon jeu avec le megablock après mon école buissonnière avec le diabolic. Un peu de temps de perdu, mais bon…
Je vais recoller un megablock neuf en 1,5 pour commencer parce que je pense que celui que j’utilse actuellement a perdu de son pouvoir d’absorption et qu’il est devenu plus rapide à la longue, d’autant que je l’ai décollé et recollé. Et je verrai comment se passe l’entrainement de demain soir.

En 2, l’amorti est au RV mais je trouve qu’on perd en sensations, trop “mou” et pour pousser agressif c’est pas gagné. L’inversion en pâtit également. Il faut le mettre sur une fusée pour en tirer qqchose.

Ah ok… vu que mon bois n’est pas une fusée, ça risque de pas trop me plaire alors, inutile que je perde mon temps avec ça. Je trouve l’immune ni lent ni trop rapide, ça ne se traîne pas mais c’est clair que c’est moins rapide que les bois carbones genre viscaria, acoustic carbone et compagnie. Le megablock 1,5 reste donc le meilleur choix je présume. Surtout que je commence tout doucement à attaquer avec, alors le 2mm en attaque risque de faire un peu prout.
C’est parti, collage d’un megablock neuf pour la reprise ! Maintenant je ne m’emmerde plus, je le colle avec une feuille autocollante (là une Nittaku, jolie qualité apparente et semble plus légère que les tibhar). L’avantage du megablock c’est qu’avec un peu d’acétone tu décolles tout ça super facilement, quitte à recoller topsheet et mousse ensuite avec de la revolution n°3. je pense vraiment que le collage joue sur l’absorption de la plaque, il faut vraiment éviter toute colle liquide (voc ou latex) et coller sans exercer de pression sur la plaque. test à l’entraînement ce soir !

je suis dans le meme cas que toi mais j hésiterait plutôt à passer en 1mm car je mets plus souvent la balle dans le filet qu en dehors de la table. je pense que les attaques anti seront plus facile ? idem dès que je recule notamment en double la lenteur du MB m empeche de remettre une balle bien tendue. Le pb c est qu il ne faut pas trop perdre en contrôle non plus… j hésite…

Si tu mets la balle dans le filet c’est une question d’angulation de raquette à mon avis. Remarque bien que moi aussi je suppose que je sors des balles à cause de l’angulation et d’une mauvaise appréciation de l’effet entrant (surtout quand il en manque, en fait). Je me demandais si le 2mm serait plus tolérant sur les tops rapides à peu d’effet.

a date les gestuelles et comportements que j’ai remarqué avec le MB (sur les montées c’est moins accentué que les autres lisses par contre le comportement sur la longueur lui est different)
Prise plus tot : la balle monte un peu et est longue
prise plus tard: la balle est basse et courte (risque dans le filet)
Poussette agressive, la balle part comme un back side et va etre longue
Bloc piqué: balle basse et longue (tendue)

Pour le bloc sur balle pas trop liftée et ou pas trop rapide (car en general un peu plus haut), je conseille le bloc piqué avec le mb
Pour les tops frappé la balle repart basse en general donc bloqué passif renvois deja assez de vitesse

Pour les attaques avec le MB.
balles molles et basse ou peu coupée; geste de top mais raquette ouverte.
balles coupée. frappe seche mais plus la balle est basse + on met un petit mouvement vers le haut

C’est quoi un bloc piqué ?

tu pique la raquette pointe en bas comme si tu voulais l,enfoncer dans la table.

Pour les autres lisses c,est purement esthétique mais pour le mb la mini accroche permet de remonter ou de baisser un peu la balle avec le mouvement adéquate

ah ok… jamais réussi à tenter ça sur un top adverse…