Mega-Block de chez DMS

Tu attendras pas la rentrée… :upside_down_face:

Oui avec le spray et feuille autocollante :sweat_smile:

Pas le choix salle fermée pendant les vacances hélas.

Pourquoi ces deux-là ?

Le mega pour jouer à la table et le beast qui a le plus de gêne apparemment

1 « J'aime »

Mega-Block, Beast, et pas le Transformer ?

Pourtant, sur la vidéo d’Amir Ahmed…

Pas de feuille autocollante !
Tu prends un risque.

Le MB se décolle et recolle très bien … je met juste un peu de colle blanche sur le bois c’est tout et ça tient très bien … pas oser coller a la rapide :joy:

Ah bon pourquoi

Tu risques de le déchirer au décollage si tu ne prends pas des précautions.
J’encolle le revêtement, sans le gorger, et j’encolle copieusement le bois avec de la VOC.
J’utilise de la VOC étendue avec de l’acétone pour diminuer le pouvoir collant.
C’est la méthode cowboy.
C’est contraignant mais 50 boules le revêtement, ça vaut la peine de faire gaffe.
Il y’a eu beaucoup de revêtements qui sont partis à la poubelle.

J’ai pas de colle VOC.
On peux pas coller à la blanche j’ai de la révolution 3

Fait attention, il y a eu des soucis recensés avec la révolution.
Je suis pas fan de la colle blanche, je pense que la méthode est la même,
encoller le bois et en mettre très peu sur le revêtement.
Mais franchement, si tu n’as pas l’habitude, prends le temps de prévoir comment tu dois faire.

J’avais un pot voc mais revendu car j’aime pas ça devient pâteux comme colle.
Si quelqu’un a une bonne méthode je suis preneur

Bizarre,perso Voc nickel🤔

La voc qui devient pâteuse c’est l’idéal pour ajouter de l’acétone.

J’achète chez Misterping de la colle avec voc, lorsqu’elle devient vieille elle devient plus épaisse, comme le dit Cowboy210 un peu d’acétone qui en plus diminue le pouvoir collant ce qui permet de plus facilement retirer la plaque sans bobo.

Le problème c’est que j’ai pas envie de racheter de la colle voc entre les plaques et produit ça fais déjà cher

Moi j’ai eu tt11 au téléphone et ils m’ont dit pas de souci avec la revolution. Je vais coller mon prochain beast avec ça.
Après le souci c’est que quelle que soit la colle, dès que tu tires sur la palque pour la décoller elle se plisse. Alors à moins effectivement de n’utiliser une colle qui n’accroche que peu, je pense qu’il faut partir du principe aue anti collé = anti définitif. l’anti c’est comme ça, tu dis oui une fois, il te passe la bague au doigt.:relieved:

2 « J'aime »

oui je pense que c’est ca mais en encollant que le bois avec une couche fine ca devrait aller je pense. voir une tres fine sur la mousse

JC m’a dit, une couche de chaque côté comme d’hab’.