Mega-Block de chez DMS

Moi je pense que ça ne sert à rien de passer par un anti classique si on veut passer à un lisse ; car ce sont (pour moi hein) deux types de revêtements totalement différents.

2 « J'aime »

Oui c’est bien le grand frère ! Il est dans notre club avec Anelo.
Je ne connais pas l’épaisseur de son TH mais je vais lui demander après les fêtes.

Complètement d’accord. C’est ce que j’ai tout de suite ressenti en essayant le lisse, parce que je ne me suis pas étendu beaucoup là-dessus (faut dire que je m’étends sur tellement de choses) mais j’ai essayé un toni hold à l’entrainement il y a quinze jours, et c’est effectivement complètement différent du lisse. Beaucoup plus facile à prendre en main, mais là quand tu démarres un point… ben tu sais quand tu le démarres mais tu sais pas quand tu vas bien pouvoir le finir :joy:
Si tu remets juste la balle l’adversaire n’est pas tellement gêné donc ça se joue vraiment sur la longueur. Ou alors il faut être super agressif mais je pense que si tu envisages un lisse comme le mega block c’est pour casser le jeu et faire des filières assez courtes, tu ne fais pas du tout la même chose avec les antis classiques.

2 « J'aime »

+10

Ok, merci !

La mousse du MB est-elle amortissante ?
Si c’est le cas, la version 0.6 est bien la plus rapide ?
Je cherche une sensation proche des picots lisses rapides sans mousse

Si tu cherches un MB 0,6mm , j’en ai un à vendre.

Je serais plus attiré par une version 1.5mm voire 2.0mm personnellement.

Au début avec un anti lisse, on est efficace le tiers d’un match ;
les deux autres tiers c’est fautes directes , en blocs ou petit jeux.
Il faut jouer à l’envers d’un anti classique ou d’un pl ox : sur tops frappés, vraiment oser remonter la balle sinon c’est bas du filet à chaque fois et sur les tops mous, mettre simplement la raquette en opposition.
Seule l’agression sur service adverse est similaire à ce que l’on peut faire avec un anti classique ou pl ox.
Pour le reste, tout est abnégation, apprentissage et courage…

1 « J'aime »

c’est ça :joy: mais c’est tellement motivant, quand tu imagines ce que ça pourrait donner si t’es efficace tout le long…

1 « J'aime »

Bienvenue dans le coté obscur …:wink:

Concernant le Toni Hold Je connais 2 ou 3 défenseurs qui jouent avec dont un avec du 2,5.
Il ne gêne peut-être pas des masses mais son fort contrôle fait que les rallyes sont très longs et nombreux et qu’il arrive un moment ou l’attaquant s’épuise et fait la faute. Mais faut avoir le physique qui va avec je pense.

bonjour j’ai une petite question on parle toujour d’un boir all+ ou off- pour l’anti lisse pourquoi les bois def se sont pas utilisé???
est ce que le defensive precision de proma est assze dur pour l’utilise avec l’anti lisse??
en vous remerciant

C’est vraiment très lent un anti lisse sur un bois de défense pas certain que ça fonctionne bien … moi j’utilise un bois offensif très rapide et j’aime bien

Parce qu’un bois de défense est fait pour défendre.
Ce qui signifie avoir un bois approprié pour défendre loin de la table, en chop, pour absorber.
Un anti lisse est fait pour rester à la table.

C’est une vision générale au même titre qu’un soft sans mousse ait sensé procurer un contrôle absolu et n’est aucunement adapté pour un jeu d’attaque et pourtant…
Perso je joue avec un anti-lisse le B.A.D en 0,7mm et je le trouve excellent pour la défense loin de la table. Il contrôle mieux et gêne tout autant qu’un pl par contre les attaques sont plus compliquées.

Voilà reçu mon mega Block et le beast.
Hâte de pouvoir tester ça a la rentrée.
Très lisse :astonished:

1 « J'aime »

Il est des noOotres …
Il a son anti lisse comme les AuOtres …

3 « J'aime »

:joy::joy:.

Don t forget the spray my friend !