Mark V hps soft et gps

Je joue actuellement avec un Tibhar IV l été deux vari spin dtec en 1.8.

Je réfléchissais à prendre un HPS soft en coup droit pour m’améliorer au top et bloque et un gps en RV pour m’améliorer en coupé, bloque et commencer à voir les top RV.

Je ne change pas de bois de suite.

Que pensez vous de se choix?
Quelle est votre retour de jeu sur c’est revêtement ?

Je commence les compétitions en septembre et je suis environ au niveau des joueurs 700 de mon club

Cordialement

Petit UP pour ne pas finir dans les tréfonds :slight_smile:

Hello,

J’ai quasiment fait comme toi. J’ai repris, après 30 ans d’arrêt et de rugby, il y a un an, avec un stiga allround classic et 2 vari spin dtech (1,8 en CD et 2 en RV). Au début, j’avais mis un mark v HPS soft en 2 en RV, mais c’était très frustrant, systématiquement le 2ème bloc/top 20 cm dehors, et la défense impossible (je suis un ancien 40 défenseur). Au bout de 6 mois, j’ai remis le HPS en RV, et depuis septembre remis mon ancien bois (Tibhar H3-9)

J’ai toujours joué avec au moins un mark V, et je te confirme

  • que le HPS soft est pour moi le meilleur compromis, adhérence/contrôle/vitesse, idéal pour le top avec rotation,le bloc, rapide mais efficace en contrôle
  • le GPS est apporte plus de rotation et de contrôle que le mark V classique, car moins dur (plus orienté top frappé), mais beaucoup moins de vitesse que le HPS Soft (faut vraiment s’engager pour avoir de la vitesse), pour commencer le top RV, c’est clairement plus performant que le Vari Spin

Attention, si tu changes les 2 en même temps, tu vas beaucoup perdre en contrôle, perso j’ai gardé un vari spin 1,8 en CD et mis le HPS Soft 2 en RV (c’est mon point fort),
Je peux toujours tourner la raquette si besoin (c’est peut-être aussi psychologique).
Je voulais un 2ème HPS plus tard, mais maintenant je doute.

Je suis passé de 500 à 620 en 12 mois, et la progression continue :slight_smile:

Merci beaucoup pour ces retours d’expériences et explications très claires !
Tu me réconforte dans mon choix :slight_smile:
Je changerai a la fin de vie de mes revêtements :slight_smile: