Mais qu'est devenu ce sport?

Je suis d’accord avec toi sur beaucoup de sujets mais sur celui là je suis pas convaincu.
Au criterium régional il y a eu un nombre ahurissant de réinscriptions, ce qui fait que le niveau est le plus élevé depuis 3 ans, avec un niveau moyen autour de 1550…
Lan dernier je me maintenais en étant 12 sur les 4 tours. Cette année ça me semble peu probable

On parle du championnat par équipes là, pas du critérium. :thinking:
D’ailleurs, ils avaient essayé de faire pareil aux indivs en multipliant le nombre de joueurs en national puis en régional. ça a fait un flop et ils sont revenus à une pyramide classique avec des descentes.

Bah oui, il a parlé du CF dans son message, il faut lire avant de répondre.

Je croyais que tu répondais à son dernier message en même temps. :wink:

Pas du tout d’accord avec toi. Ça fait 12 ans que je fais du ping et j’ai vu le niveau des indiv baisser clairement. Il y a 6/7 ans je jouais en d1 Isère et ça jouait entre 12 et 16 avec une seule montée en PN (qui est le niveau de la R1 aujourd’hui. Peut être pas sur le premier tour mais ça va se niveler). Et en PN pour se maintenir fallait être au minimum 17. Là maintenant avec le double niveau régional R1 et PN c est ridicule. Se lever le dimanche matin à 6h pour aller jouer en Ardèche ou en haute savoie (un tour je termine 4 eme en r1 en jouant pas au dessus de 13 jusqu’au demi. Le pire c est que si je terminais dans les 3, j’allais monter en PN pour jouer sur Clermont… Genial…). Une saison d indiv et basta.

1 « J'aime »

Autant pour moi, je n’ai pas encore vu les listes d’inscrits, mais sur les 3 dernières années franchement c’était vraiment pas terrible…
@superchevra moi les indivs en Isère ça remonte plus tard, il y a 15-20 ans et pour montée de D1 à régional il fallait jouer 25 (18)

2 « J'aime »