Ma Long, FAN Zhendong & XU Xin ?

c est souvent qu a cette periode la la chine fait sortir ces jeunes… c est souvent pour eux leurs seule chance… si ils se loupent c est fini pour eux… il resteront une année ou 2 dans l équipe de chine ( au centre d entrainement ) puis sortiront ensuite

Ils sont tous super jeunes, de 15 à 20 ans … et les chinois ne sortent pas beaucoup en jeune, donc normal qu’ils n’aient pas de classement mondial.
SONG Zhuoheng semble très performant en U15 par exemple.

(oups, trop lent par rapport à Panany)


:crossed_fingers:

1 « J'aime »

Elle est jolie ta tchèque? :wink:
Pour info : check-list (et non pas “check-liste”, comme insistait une collègue de boulot) mais on va dire que c’est l’autocorrection…

Meeeeuh non, c’est un jeu de mots :laughing: c’est parce que c’est la lite des inscrits à l’open de République Tchèque

Mais bon, les blagues, c’est comme les interfaces graphiques, dit-on : s’il faut l’expliquer, c’est qu’elle est mauvaise.

6 « J'aime »

Quid de cette info…

Info, info… ça reste des on-dit. Et si c’est “à décider”, ça peut vouloir dire beaucoup de choses :

  • on garde ça sous le coude comme menace mais on les laisse rejouer cette saison
  • ils ne rejouent pas tant que ça n’est pas décidé
  • on veut les écarter mais on attend de voir si la relève s’en sort ou pas

Donc au final, ça ne fait pas beaucoup avancer le schmilblik.

Je suis d’accord cela reste très opaque tout cela…

Mis à part avoir effectué un retrait de 25 pts par joueur suite à leur retrait
à l’open de Chine. Quelle est ou sera, la position de l’ITTF par rapport à l’absence
prolongée de l’élite mondiale du tennis de table aux compétitions officielles ?

L ittf peuvent rien y faire. C est la fede chinoise qui decide.

Sauf dans l’autre sens. L’ITTF peut décider de les suspendre directement, voire infliger une amende financière pour avoir “nuit à l’image du ping”. Mais bon, ce serait un peu ridicule…

moi non je trouve que ce serait justement normal que l ittf les sanctionne…

le Pro tour etait sous la responsabilité de l ITTF…
des gens ont payés leurs places pour venir voir les matchs… au vu des sponsors et tout ca ils devraient etre sanctionner…

au tennis sur un master 1000 ou un grand chlem… tu peu etre mené 2 0… balance un set entier tu va voir la sanction financière que tu va prendre…

moi je serai l ittf je les sanctionerai

Ton point de vue se défend.

ça c’est aussi pour éviter les fraudes aux paris. Y’a des millions, voir plus qui sont joués en paris sportifs sur internet. Et c’est déjà arrivé que des joueurs acceptent pas mal d’argent pour perdre un set ou un match.

Au tennis, le fait d’abandonner n’est, il ne me semble pas, sanctionné. Que le joueur abandonne pour blessure ou autres, j’ai jamais vu de sanctions. Par contre le fait de faire exprès de perdre ou de ne pas jouer à fond, ça c’est sanctionné.

De toute façon, un joueur de tennis qui ne veut pas jouer un match, va dire qu’il à une douleur à l’épaule ou au genoux, et va déclarer qu’il abandonne pour blessure.

oui mais pour un cas ambigu comme celui la il serait sanctionner…

la c est clairement pas une bléssure ni rien … c est clairement sanctionable…

Attention, l’abandon sur blessure est rarement sanctionné lorsque ça survient en cours de match, mais on n’est pas dans le cas ici. Ici c’est un forfait volontaire et avant match. Et ça, ça entraîne une amende, même au plus petit échelon de compétition (en tout cas en Belgique).

L’amende, je trouve ça normal. Mais une sanction “exceptionnelle” type suspension de toute compétition pour x temps, ça ce serait ridicule.

Je rejoins Panamy. Si les joueurs ont un problème avec leur fédé, leur encadrement, c’est avec qui qu’il faut voir ça et ne pas prendre en otage les organisateurs/sponsors/TV/… qui n’y sont pour rien et qui vont devoir en assumer les conséquences.
Si chaque joueur ayant un grief avec sa fédé vient les régler en “désorganisant” un pro tour, c’est vite le bordel …
Et puis franchement, il est pas si mal le circuit quand c’est ouvert comme ça sur chaque open !

Oui, les joueurs doivent être sanctionnés par l’ITTF pour les raisons évoquées (respect du public et des sponsors) et je pense qu’ils en étaient conscients de cela.

La question essentielle reste la sanction de leur fédération. Et là, cela devient politique.

Quelles que soient leurs raisons, lancer un défi à l’état chinois est osé car cela remet en cause l’autorité d’un état non démocratique qui ne tient que sur la crédibilité de son autorité ou autoritarisme.

Je ne connais pas les tenants et aboutissants de ce qui s’est passé à l’Open de Chine mais ces joueurs fantastiques manquent terriblement au ping.

1 « J'aime »

Bien sûr que si l’ITTF peut décider de prendre des sanctions…

Dans d’autres sports, c’est arrivé de temps à autres, et il y a eu un cas récent dans le foot, où un pays (je ne sais plus exactement lequel) avait été interdit de participer à une compétition internationale (Euro ou équivalent), la FIFA ayant considéré qu’il y avait eu une ingérence des pouvoirs politiques sur la fédération nationale

En tapant simplement “foot ingérence exclusion” tu trouves des articles sur le Soudan et le Mali qui datent de 2017

Et plus retentissant, la suspension de la Russie par l’IAAF. Le cas est un petit peu différent car il touche au dopage, mais ce n’est pas le fait qu’il y ait des athlètes dopés qui a provoqué l’exclusion, c’est que ce dopage soit organisé et que les organismes de contrôle étaient gérés par l’état qui a amené la suspension globale.

Donc des sanctions d’une instance internationale à l’encontre d’un pays, si, c’est possible. De là à ce que ça touche le pays phare de la discipline, c’est déjà plus compliqué (Brésil au foot, NZ au rugby, …)

Je crois qu’il disait que l’ITTF ne peut empêcher la fédé de les sanctionner.

1 « J'aime »

Là ce ne sont pas des sanctions envers la Chine ou son équipe nationale, ce sont d’éventuelles sanctions vis-à-vis de joueurs individuels. Comme la fédé chinoise va aussi dans le sens de la sanction, je ne vois pas très bien là où c’est compliqué.

Hahaha :laughing: à ne pas sortir du contexte (ce que je suis en train de faire), sinon ça fait “Vous là ! Oui vous, là ! On vous bannit parce que c’est mieux pour les autres quand vous êtes pas là” :laughing:

1 « J'aime »