Licence et certificat médical

bein si vous avez des new pourquoi pas sa ferra un éléctrophoque mdr.

4 « J'aime »

Désolé, tu reliras mon message…
Le fait que le coeur monte haut avec le stress, notamment dû au format du match, pour des gens peu préparés, et la violence des «attaques» et donc des mouvements pour les remettre, du coup le coeur monte très haut! C’est la soudaineté de l’effort le souci!
Les sports tel que le squash, demandent un effort continu, du coup, ton coeur est limité par l’effort que ton corps doit fournir, au ping, tu ne ressent que tard l’essoufflement, et pour certains trop tard !
Et contrairement à ce que tu dis les accidents cardiaques au ping, étaient il y a quelques années, d’une dizaine, par an!
Pas négligeable, monsieur statistique!

en fait oui, j’aimerai une stat pour comparer aux autres sports…

Tu devras te débrouiller seul!

Je me doute bien que tu préfère assener une affirmation péremptoire plutôt que ce chercher une étude sérieuse.
Du coup, je cherché de mon coté et pour le moment, ce que je trouve me conforte (étude anglaise, américaine, française) : le ping n’est pas spécialement “meurtrier”, au contraire.

1 « J'aime »

C’est comme ça que ça marche maintenant l’information sur internet. A toi de faire le tri et de vérifier le vrai du faux. Franchement, c’était plus simple avant l’information ! :rofl:
On nous disait rien mais c’était vrai.

En tant que V2, et en tant que gros, j’ai la chance de ne pas être essoufflé souvent, mais ça m’est arrivé à quelques occasions, suite à certains échanges acharnés.

Là je me suis dit… : « Big… tu es en sur-régime là… attention !»

C’est clair que pour trouver un article un peu documenté, il faut se farcir 100 articles répétant des clichés sans sources …

Bienvenue à mon club !

Après c’est difficile de faire confiance sur le forum parce qu’on ne connaît pas les gens. Si je sais avec assurance qu’un tel est médecin je vais l’écouter avec plus de confiance sur un sujet de médecine qu’un autre

Je pense aussi que @rotasses n’est pas totalement dans le faux et plutôt dans le vrai si on pose la bonne question : quels sont les risques du tennis de table ? Et non quel est le sport le plus dangereux…

Je suis médecin.

1 « J'aime »

Disons que ça peut prendre du temps et que j’ai d’autres choses à faire…
Et pour faire court, ça fait plusieurs sujets où l’on se «croise» et je vois que lorsqu’on énonce quelque chose de différent de toi, tu remets en question la parole des gens alors que parfois, tu n’as à opposer à leurs connaissances, qu’une supposition personnelle…
Je ne suis pas là pour prouver, systématiquement, ce que je dis à quelqu’un qui, visiblement, est de mauvaise foi et a dû mal à accepter d’être peut-être dans l’erreur!

Et moi j’ai été ton patient ! On voit le résultat !!!

Tu as raison, appuyer ce que l’on dit par des faits, c’est perdre son temps.

Tu as des connaissances récentes sur le sujet ! Car ce dont je parle date d’une vingtaine d’années, je n’ai pas de données plus récentes… cela faisait partie d’un enseignement!

C’est perdre son temps quand on a pas envie de convaincre les autres. Il y a pleins de sujet où j’aurais pu intervenir pour prouver que ce qui se disait était faux mais je n’ai pas envie de perdre 100 ans à faire un post argumenté avec des faits…

J’ai écrit qu’il était intéressant de faire cette visite médicale pour détecter un éventuel problème préexistant et je maintiens que le ping n’est pas un sport dangereux en soi. On a raconté d’ailleurs beaucoup de conneries sur les sports de raquette (exemple le squash ou soi-disant les mecs tombaient comme des mouches) alors une étude britannique a montré le contraire sur les bienfaits des sports de raquette.

1 « J'aime »

Encore aurait-il fallu que je sois médecin, ce n’est pas mon cas, très loin de là. :wink:

Je laisse la médecine à ceux qui sont capables de bien plus d’abnégation que moi. :smile:

1 « J'aime »

Oui, je m’en rends compte. Je pensais aussi que le ping, les crises cardiaques, … mais je me demandais dans quelles proportions. J’ai entendu les pires choses sur le squash aussi. Et au final en cherchant un peu, je lis le contraire. En tout cas, à titre personnel, j’en sais un peu plus, ça va me suffire t puis les faits, les chiffres, c’est très surcoté :slight_smile:

@anon99884826 : au moins un point ou je trouve que c’était mieux avant (et puis un jour je te ferai une liste de mes “c’était mieux avant” :wink: )

1 « J'aime »

Déjà je parle de réalité française…
Et je ne crois pas avoir dit que le ping était «dangereux», juste qu’il n’était pas classé à risque… mais que dans les sports non classé à risque, il était, à une époque, le plus mortel!
Évidemment que c’est dû, avant tout, à la fragilité de ceux qui ont un accident, mais que le ping accentue ça, comme expliqué dans mes messages plus haut!