Licence et certificat médical

Tu as l’air tellement à l’aise avec Google que tu vas me retrouver l’article vite fait :wink:
Killer, tu as déjà essayé le squash ou le bad de compétition juste pour comparer ?

1 « J'aime »

Oui, mais c’est l’idée, de ce que je «défends», même si tu es ironique, c’est exactement l’idée, ton exemple est judicieux! Aucune sollicitation cardiovasculaire, pourtant des arrêts cardiaques! Là, au ping, en plus, on a de temps à autre, un gros «smatch» à sortir, qui n’a pas l’air méchant comme ça, mais qui est très violent, pour une personne dont le physique est «précaire»!

Bah alors ça me gêne pas de raccourcir mon espérance de vie. :joy:

1 « J'aime »

Par contre, mon médecin m’a fait remarqué que mon cœur retombe très vite à des pulsations normales après un test d’effort. Il pense que c’est grâce au tennis de table que j’ai cette capacité.

La encore, c’est la santé des individus qui est en cause, pas l’activité qui est dangereuse en soi…

1 « J'aime »

Pourtant les échecs ne sollicitent pas particulièrement le système cardiovasculaire… non?
Alors on peut avoir une «crise cardiaque» dans une activité qui ne sollicite pas ou peu le système cardiovasculaire!
Le lien fourni comme contre argument pour le ping, serait-il du coup sans grand intérêt…? Le ping mortel est relancé! Yes.

Je viens juste de comprendre ton pseudo…j’ai longtemps cru qu’il s’agissait d’un hommage au Doc. Avec ta monté en niveau tu devrais changer pour Killer44magnum…

moi je tue par la folie mdr avec mon tocip.

Ce qui est dit ici n’est pas que le ping est dangereux, mais qu’il est bien plus risqué qu’il n’y paraît, pour les personnes ayant ce type de fragilité!
Et qu’il était recensé, il y a quelques années, deux dizaines environ, que nous avions une dizaine de morts « à la table» par an!

Et encore, comparé à un combat de boxe…
De 4 à 12 reprise de 3 minutes la plupart finits a l’intensité max…un peu comme faire 12 test d’effort de suite :slight_smile:

1 « J'aime »

Il y a environ 10 à 15 morts/an au ping en France, certainement des accidents cardio-vasculaires, peut-être pas tous derrière la table, mais aussi un peu après la fin du match.
Sinon je pense que la plupart des accidents sont d’origine traumatologique : tendinites, entorses, ruptures du tendon d’Achille…

anciens forum.

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-7064-2.html

Killer, ta source c’est … ce forum ? on tourne en rond la non ?

1 « J'aime »

infos

http://club.quomodo.com/ttbeauvais/uploads/230/KS576P05.pdf

J’utilise une montre cardio :
Ping pong > Échauffement puis jeux libre

Course à pied 5kms: Echaufement, assouplissement et travail au seuil.

Il y a aussi des gens qui meurent alors qu’ils mangent des coquillettes…ça ne prouve pas que les coquillettes soit un danger mortelle…

1 « J'aime »

oui mais il tue ceux qui on le cœur fragile. Après sa reste anecdotique mais sa marque quand ses dans un club proche ou notre club de tout façon tout est dangereux si on fait pas comme il faut.

Le squash est vraiment un sport de barjots ! C’est le licencié qui doit signer une décharge à son mèdecin ! LOL

Quoi ! On peut mourir d’une tendinite ou d’une entorse ? :thinking:

Ou comment ne pas évoquer le problème, ou le détourner!

Évoquons si tu veux, j’émets un avis différent essentiellement par esprit de contradiction :slight_smile:

*La contradiction est la base même de toute démonstration scientifique :wink: